coup de g***** !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Re: coup de g***** !

Message par Capitaine Janeway »

yoyo a écrit :Pourtant en management d'entreprise, il y a tout un module sur la gestion des ressources humaines.

N'importe quel bon gestionaire en ressources humaines sait que des salaries heureux, sont plus rentables. Beaucoup d'entreprises etrangeres le savent, de nombreux avantages en natures sont donnes aux employes (mutuelle, abonnement aux salles de sports ou autre...) et evidement les gratifications financieres.

Effectivement dans certaines entreprises, ca n'existe pas, ce n'est vraiment pas un bel exemple et le 3/4 de ces entreprises en payent le prix (absence, perte de savoir, perte de competitivite ou autre)

Il y a pas de secret des employes heureux et bien payes sont plus rentables que des employes malheureux au smic pour un poste similaire.

Sinon je vois que le debat tourne encore sur les celebrites qui seraient autistes, foutaises tout ca, on a vraiment pas besoin de ce genre de publicite pour se faire accepter par les NT.

Par contre effectivement les gens ne connaissent pas le ted ou en ont une fausse idee, car les doccumentaires diffuses jusqu'a maintenant sont representatifs que des cas les plus graves, normal faut faire pleurer dans les chaumieres pour interresser le grand public, serait bien qu'on montre l'autisme en pointant ces qualites, plutot que de pointer les defauts, mais bon comment voulez vous qu'on remarque nos qualites quand elles parraissent normales chez monsieur tout le monde.

Sinon ben on assiste au phenomene "betes de foires" qui fait peur a monsieur tout le monde et qui provoquera la mefiance et les mettra forcement au ban de la societe.

Donc effectivement il y a un enorme travail au niveau de l'education pour :

- faire mieux connaitre l'autisme
- rassurer les gens
- prouver que les autistes peuvent etre des gens comme les autres
- prouver que les autistes peuvent etre capables de travailler comme les autres

Bref casser ce mur TED/NT et de ne regarder que la personne, de reconnaitre ses capacites.
Faire accepter au TED ses propres limites, lui redonner l'estime de soi.

Voila les veritables objectifs a viser.
pkoi est-ce si important pour toi de te faire accepter par les NT, on a pas besoin d'eux, surtout pas ceux qui nous accepte pas, et faudrais qui comprenne que sans nous, les NT vivrait toujours au moyen age, alors ils devrait etre plus respectueux envers nous

mon intervenant du CRDI a intervenu aupres de l'entreprise ou j'etais en stage, et ca n'a pas changé grand chose, certain NT veulent juste rien savoir

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

pkoi est-ce si important pour toi de te faire accepter par les NT, on a pas besoin d'eux, surtout pas ceux qui nous accepte pas, et faudrais qui comprenne que sans nous, les NT vivrait toujours au moyen age, alors ils devrait etre plus respectueux envers nous
C'est ce qu'on appelle l'integration.

L'integration ne passe pas par la superiorite des TEDS, d'ailleurs on s'en fout un peu, l'integration est une comprehension mutuelle d'un camp ou de l'autre, c'est bien pour ca que j'ai parle d'education.

Et quand je vois ce genre de reactions, je mesure l'importance d'eduquer les personnes.

Car les echecs qu'on a a cause de certaines personnes bornees ou/et ignorantes vis a vis de l'autisme, menent a terme a ce genre de comportement qui est la colere et le degout de la societe.

Et c'est exactement mon ressenti vis a vis de la societe, enfin 80% des personnes, restent 20% qui valent le coup ou qui sortent du lot.

Et encore je me veux optimiste, mais bon voila pas le choix, tu veux vivre ta vie, ben faut s'adapter, se fondre dans la masse, faire le cameleon, c'est la seule solution que j'ai trouvee pour survivre dans cette jungle qu'on appelle la societe.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

canada411 a écrit :
yoyo a écrit :, serait bien qu'on montre l'autisme en pointant ces qualites, plutot que de pointer les defauts, mais bon comment voulez vous qu'on remarque nos qualites quand elles parraissent normales chez monsieur tout le monde.
.
Juste une p'tite idée, ça peut sembler ne pas avoir rapport mais, j'explique la-dessus, par rapport aux Films Western Américains, le truc c'est que c'était toujours les Indiens qui passaient pour les salauds de service, mais au bout d'un certain temps, ils ont montré le film Dances With Wolves qui lui avait completement rendu justice aux Indiens en détruisant completement l'image de "sauvages" que les anciens Westerns essayait de démontrer. Alors ça pourrait possiblement faire un certain impact comme un gros coups de publicité pas nécéssairement de style documentaire si le même processus serait effectué pour rendre justice aux TEDs, une maniere de peut être sortir un gros film qui démontrerait clairement qu'on est pas des monstres aussi épouvantables que les NTs semblent le croire.

Notre probleme en temps que TED c'est l'image qu'on a actuellement aux yeux du public, surtout véhiculé et entretenus par les médias qui ne montrent que nos défauts, mais qu'arriverais t'il si une autre image nous était donnée aux yeux du public ?? Les documentaires n'attirent pas beaucoup les curieux dans de trop nombreux cas, mais les films eux ont peut-être une approche plus intéressante et peut faire plus d'impact, parce que ça attire plus de monde, surtout avec un sérieux battage de publicité et un travail bien monté qui respecterait notre réalité, par exemple, notre vie est souvent pleine de souffrances et de tragédies a cause de l'ignorance des NTs sur nous même en temps que TED par exemple, mais de faire d'un TED par exemple le héros d'un film simplement a cause des avantages qu'être un TED peut nous donner alors que les NTs peuvent tres bien ne pas avoir cet avantage.

Je sais pas si ça pourrait bien marcher une approche pareille mais si c'est bien fait en respectant la vie des TEDs quotidienne, ça voudrait dire que comme acteurs pour jouer le role des personnages TEDs il faudrait probablement embaucher des TEDs pour jouer ces personnages.

En tk, c'est une idée que je crois potentiellement intéressante, ça n'a jamais été essayé par contre, faudrait y penser, mais de pas montrer ça comme un film de répertoire, il en faudrait un qui pourrait surtout vendre sur un niveau commercial, de maniere a attirer le plus de monde possible, apres tout si Bruce Lee a contribué sérieusement a rendre les arts martiaux et les Chinois intéressants, ou si Bob Marley avec sa musique a pu mettre la Jamaique son pays sur la map et dans plusieurs autres situations similaires qui ont donné ces succes, alors pourquoi pas faire un truc pareil avec les TEDs si vous voyez ou je veux en venir avec ça ??

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :
0z0ne a écrit :Ça, pas difficile ! Ce serait pas toi qui serait assez con pour faire péter des chambres à air pour t'amuser, non ? :wink:
Ben non, j'suis pas stupide non plus quand même au cas ou tu le penses, je pensais pas qu'un mod se mettrait a insulter des usagers. :evil: :evil:

Have a nice day my good sir !! :evil: :evil:
:shock: Mais je disais exactement le contraire ! :shock: Je sais parfaitement que ce genre de couenneries ce n'est pas aspie !
Je réagissais à ça :
Lotus a écrit :il y en a qui nous considerent comme étant un peu des "employés d'élites"
… en pensant que forcément, les inepties dont parlait Canada411, ce n'est pas TED du tout. Même sans considérer le boucan.

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

yoyo a écrit :
C'est ce qu'on appelle l'integration.

L'integration ne passe pas par la superiorite des TEDS, d'ailleurs on s'en fout un peu, l'integration est une comprehension mutuelle d'un camp ou de l'autre, c'est bien pour ca que j'ai parle d'education.

Et quand je vois ce genre de reactions, je mesure l'importance d'eduquer les personnes.

Car les echecs qu'on a a cause de certaines personnes bornees ou/et ignorantes vis a vis de l'autisme, menent a terme a ce genre de comportement qui est la colere et le degout de la societe.

Et c'est exactement mon ressenti vis a vis de la societe, enfin 80% des personnes, restent 20% qui valent le coup ou qui sortent du lot.

Et encore je me veux optimiste, mais bon voila pas le choix, tu veux vivre ta vie, ben faut s'adapter, se fondre dans la masse, faire le cameleon, c'est la seule solution que j'ai trouvee pour survivre dans cette jungle qu'on appelle la societe.
on a pas besoin a s'adapter a qui que ce soit d'apres moi, pas comme si qq1 nous mettait un couteau sur la george, tu es aussi tanné de cette société de ce que je comprend? pkoi veut tu t'y fondre, moi la société se resume q'a Satedi, le forum FQATED, les gens du projet 18 - 24, la famille, mes rares amis

je suis presque toujours seule, avec mes velos, mes ordis, je sors presque toujours seules, a l'ecole primaire et meme une partie du secondaire, tout le monde etait sur mon dos au point ou je me suis mis a mal allé au point de me rentrer dans un hopital psychiatrique, faudrais que je m'entete a m'integrer a des gens comme ca?

j'ai juste hate d'avoir experience et argent pour partir une entreprise, un magasin de velo, je vais pouvoir enfin travailler de mon coté entouré des gens que je vais avoir engagé

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ben, déjà, tu parles d'ouvrir un commerce. Tu vas n'accepter que des clients TED ? Tu vas leur demander un certificat médical ? Forcément tu vas devoir t'adapter ou alors ton entreprise risque de ne pas faire long feu.

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

j'accepterai n'importe qui qui a de l'argent pour acheter ou réparer un velo, ou qui veut simplement regarder

mais faudrais etre TED pour y travailler(ou a la limite DI si la personne est assez apte pour etre formé comme mecanicien) car on declarerais etre une entreprise adapté(et c'est ce q'on serais aussi)

mais maudit que j'ai hate de ne plus etre "sous les ordres" d'un employeur qui me traite n'importe comment et qui se fout de mes troubles sensoriel(ce qui amene stress et douleur) qui me geule que je suis trop lent alors que j'ai des trouble moteur et que je vais tous briser en essayant d'aller vite(bon ca ok c'est mon probleme je devrais en parler au psychiatre quand je vais le voir, j'ai ptet besoin d'une ergotherapeute, mais ca excuse pas sa conduite)
'

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :
Lotus a écrit :
0z0ne a écrit :Ça, pas difficile ! Ce serait pas toi qui serait assez con pour faire péter des chambres à air pour t'amuser, non ? :wink:
Ben non, j'suis pas stupide non plus quand même au cas ou tu le penses, je pensais pas qu'un mod se mettrait a insulter des usagers. :evil: :evil:

Have a nice day my good sir !! :evil: :evil:
:shock: Mais je disais exactement le contraire ! :shock: Je sais parfaitement que ce genre de couenneries ce n'est pas aspie !
Je réagissais à ça :
.
Désolé, j'ai juste sauté aux conclusions trop vite...Mon erreur. :oops: :oops:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Nan, ce sont mes expressions, ma façon de m'exprimer qui sont atypiques pour SAtedI. Nous ne sommes pas très nombreux à pratiquer le second degré. En plus je suis Belge et on parle « autrement ». On dit « Non peut être ? » pour dire « Oui sûrement ! »

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

'accepterai n'importe qui qui a de l'argent pour acheter ou réparer un velo, ou qui veut simplement regarder

mais faudrais etre TED pour y travailler(ou a la limite DI si la personne est assez apte pour etre formé comme mecanicien) car on declarerais etre une entreprise adapté(et c'est ce q'on serais aussi)
Je ne connaît pas la légilsation fiscale,ni le droit comptable et sociétés au canada.T'aura besoin d'un pro et un bon.

on a pas besoin a s'adapter a qui que ce soit d'apres moi, pas comme si qq1 nous mettait un couteau sur la george, tu es aussi tanné de cette société de ce que je comprend? pkoi veut tu t'y fondre, moi la société se resume q'a Satedi, le forum FQATED, les gens du projet 18 - 24, la famille, mes rares amis
Chez nous,le modèle c'est l'assimilation.Et pour la vie de tout les jours,tu doit collaborer avec les autres.Parce que les autres ont des informations que t'a besoin et vice-verca.Tu dois aussi jouer au camélion pour pas qu'on vienne te chercher des noises.
Notre probleme en temps que TED c'est l'image qu'on a actuellement aux yeux du public, surtout véhiculé et entretenus par les médias qui ne montrent que nos défauts, mais qu'arriverais t'il si une autre image nous était donnée aux yeux du public ?? Les documentaires n'attirent pas beaucoup les curieux dans de trop nombreux cas, mais les films eux ont peut-être une approche plus intéressante et peut faire plus d'impact, parce que ça attire plus de monde, surtout avec un sérieux battage de publicité et un travail bien monté qui respecterait notre réalité, par exemple, notre vie est souvent pleine de souffrances et de tragédies a cause de l'ignorance des NTs sur nous même en temps que TED par exemple, mais de faire d'un TED par exemple le héros d'un film simplement a cause des avantages qu'être un TED peut nous donner alors que les NTs peuvent tres bien ne pas avoir cet avantage.
Tu touche un souci:notre image.Faut des capitaux,des personnes intéressés.Et des moyens matériels.Que nous n'avons pas.
En tk, c'est une idée que je crois potentiellement intéressante, ça n'a jamais été essayé par contre, faudrait y penser, mais de pas montrer ça comme un film de répertoire, il en faudrait un qui pourrait surtout vendre sur un niveau commercial, de maniere a attirer le plus de monde possible, apres tout si Bruce Lee a contribué sérieusement a rendre les arts martiaux et les Chinois intéressants, ou si Bob Marley avec sa musique a pu mettre la Jamaique son pays sur la map et dans plusieurs autres situations similaires qui ont donné ces succes, alors pourquoi pas faire un truc pareil avec les TEDs si vous voyez ou je veux en venir avec ça ??
Faut beaucoup réfléchir à ce que tu va faire car le public va réagir à ce qu'il voit.Je suis pas sûr que les stars qui bossent jusque là pour warner,paramount studios soient intéréssés par faire quelque chose sur le TED.

J'avais envisagé un film sur un TED en France,même commencé un scénario de jeuxvidéo.C'est très très complexe.

Répondre