coup de g***** !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Re:

Message par dorry »

aliaspi a écrit :
canada411 a écrit : il a raison sur un point, l'électricité, la physique, l'informatique, et j'en oublie
Ah ? Tu as des preuves de cela ?
Bill Gates, Albert Einstein, Thomas Edison, et j'en oublie certainement, ce sont tous des autistes de ce q'on m'a dit
Il y a aussi Craig Newmark, fondateur de Craigslist

http://craigconnects.org/2009/01/my-ner ... drome.html
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

ca je savais pas, interessant

ca montre encore une fois que nous somme la nouvelle ère

de plus, plus les entreprise TED augmente, mieux c'est, la fermeture des entreprise NT au profit des entreprise TED est une bonne chose, ceux qui se contenteront d'etre ermployé risque d'etre ben mieux compris et risque d'etre mieux traité aussi, mais les entrepreneur TED sont malheureusement encore une minorité

dans quelques années, je tenterai de faire mon entrée sur le marché du velo, ca sera une entreprise adapté pour TED ou ils seront bien traité, je compte aller faire Techno cycle pour etre encore plus calé dans mon domaine

et oui, les entrepreneurs NT se f***** de nos problemes sensoriels, font pas attention, et pour couronner le tout, nous refille toutes la job plate juste a nous, meme quand c'est pus nous le nouveau, au moin dans ma shop, le port du protecteur auditif sera permis, ca je peux le garantir, et j'essaierais aussi de faire un effort et je demanderais la meme choses aux employés, d'éviter de faire du bruit inutilement et de pas faire peter des chambres a air pour le fun comme dans certaines shop NT

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

canada411 a écrit :

ca je savais pas, interessant

ca montre encore une fois que nous somme la nouvelle ère

de plus, plus les entreprise TED augmente, mieux c'est, la fermeture des entreprise NT au profit des entreprise TED est une bonne chose, ceux qui se contenteront d'etre ermployé risque d'etre ben mieux compris et risque d'etre mieux traité aussi, mais les entrepreneur TED sont malheureusement encore une minorité

dans quelques années, je tenterai de faire mon entrée sur le marché du velo, ca sera une entreprise adapté pour TED ou ils seront bien traité, je compte aller faire Techno cycle pour etre encore plus calé dans mon domaine

et oui, les entrepreneurs NT se f***** de nos problemes sensoriels, font pas attention, et pour couronner le tout, nous refille toutes la job plate juste a nous, meme quand c'est pus nous le nouveau, au moin dans ma shop, le port du protecteur auditif sera permis, ca je peux le garantir, et j'essaierais aussi de faire un effort et je demanderais la meme choses aux employés, d'éviter de faire du bruit inutilement et de pas faire peter des chambres a air pour le fun comme dans certaines shop NT
T'aurais du voir une ou deux places ou je m'était essayé pour une job, une place NT réservée aux Assistés Sociaux, j'te jure, ils nous faisaient jouer dans les vidanges pour trier ça au recyclages, sauf que c'était surtout le genre de jobs que personne d'autre qui sont pas assistés sociaux ne veulent pas faire, les sales jobs quoi, et on est souvent harcelés par les formans a qui ça monte souvent a la tête comme power-trip d'avoir un niveau d'autorité, c'est assez méprisant et abusifs de leurs part envers nous, pas le moindre respect de leur part. En tk, j'avais ma fierté et apres quelques jours d'avoir un traitement pareil, j'leur ai juste dit que leurs jobs, ils pouvaient se les mettre ou je pense et que je démissionais, j'avais pas besoin d'eux pour être traité comme ça, la suite c'est que j'ai été voir le boss pis je lui ai dis de me payer tout de suite parce que je ne revenais plus dans leurs trous a rats, alors plus tards j'ai sacré mon camps apres avoir ramassé toutes mes affaires. Le plus drole c'était que deux semaines plus tards, ils me téléphonaient pis me demandaient pourquoi je revenais pas travailler sur un ton de voix assez agressif, je lui ai juste répondu " T'as pas entendu ce que je t'avais dit la derniere fois ?? J'ai dit que je démissionais, t'as compris ?? ", alors ils m'avaient juste dit qu'il pensait que c'était juste une colere passagere de ma part mais que j'allais revenir, je lui ai juste répondu " Va donc c**** mon o**** de t****** de gros chien sale pourri !!", j'avais ma fierté pis des fois, j'me dis que beaucoup de NTs pareils quand ils embauchent, ils ont tendance a éxiger que leurs employés laissent leur fierté chez eux, ben moi je vends pas mon ame au diable juste pour un p'tit salaire insignifiant, s'ils veulent me ravoir, qu'ils me donnent des conditions de travail que je jugerai moi même comme étant acceptable.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: coup de g***** !

Message par 0z0ne »

Hélas, il n'y a pas beaucoup d'employeurs qui se rendent compte qu'ils engagent des collaborateurs dont s'ils veulent qu'ils collaborent à élever l'entreprise, il faut bien les traiter.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En effet, mais il y en a qui acceptent de faire des concessions quand ils se font refiler des Aspergers par le CRDI a Québec, mon meilleur ami a Autisme Québec travaille lui même dans une place ou il est vu comme remarquant toujours les plus petits détails et qui sait toujours quand il manque quelque chose, sans parler qu'il est extremement professionel et possede une logique impitoyable, particulierement dévoué envers son boss mais le boss doit le laisser travailler a son rhythme et doit pouvoir lui donner plus de losse qu'a un NTs, mais quand les deux côtés du contrat sont respectés, alors la il est vraiment plus efficace que n'importe quel NT et est sérieusement apprécié par son boss.

J'me suis fait dire quelque part que plusieurs employeurs dans certains niveaux de compétences sont capables de se battre pour pouvoir embaucher des Aspergers, il y en a qui nous considerent comme étant un peu des "employés d'élites" a compétences supérieures aux NTs dans certains domaines.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ça, pas difficile ! Ce serait pas toi qui serait assez con pour faire péter des chambres à air pour t'amuser, non ? :wink:

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Pourtant en management d'entreprise, il y a tout un module sur la gestion des ressources humaines.

N'importe quel bon gestionaire en ressources humaines sait que des salaries heureux, sont plus rentables. Beaucoup d'entreprises etrangeres le savent, de nombreux avantages en natures sont donnes aux employes (mutuelle, abonnement aux salles de sports ou autre...) et evidement les gratifications financieres.

Effectivement dans certaines entreprises, ca n'existe pas, ce n'est vraiment pas un bel exemple et le 3/4 de ces entreprises en payent le prix (absence, perte de savoir, perte de competitivite ou autre)

Il y a pas de secret des employes heureux et bien payes sont plus rentables que des employes malheureux au smic pour un poste similaire.

Sinon je vois que le debat tourne encore sur les celebrites qui seraient autistes, foutaises tout ca, on a vraiment pas besoin de ce genre de publicite pour se faire accepter par les NT.

Par contre effectivement les gens ne connaissent pas le ted ou en ont une fausse idee, car les doccumentaires diffuses jusqu'a maintenant sont representatifs que des cas les plus graves, normal faut faire pleurer dans les chaumieres pour interresser le grand public, serait bien qu'on montre l'autisme en pointant ces qualites, plutot que de pointer les defauts, mais bon comment voulez vous qu'on remarque nos qualites quand elles parraissent normales chez monsieur tout le monde.

Sinon ben on assiste au phenomene "betes de foires" qui fait peur a monsieur tout le monde et qui provoquera la mefiance et les mettra forcement au ban de la societe.

Donc effectivement il y a un enorme travail au niveau de l'education pour :

- faire mieux connaitre l'autisme
- rassurer les gens
- prouver que les autistes peuvent etre des gens comme les autres
- prouver que les autistes peuvent etre capables de travailler comme les autres

Bref casser ce mur TED/NT et de ne regarder que la personne, de reconnaitre ses capacites.
Faire accepter au TED ses propres limites, lui redonner l'estime de soi.

Voila les veritables objectifs a viser.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Ça, pas difficile ! Ce serait pas toi qui serait assez con pour faire péter des chambres à air pour t'amuser, non ? :wink:
Ben non, j'suis pas stupide non plus quand même au cas ou tu le penses, je pensais pas qu'un mod se mettrait a insulter des usagers. :evil: :evil:

Have a nice day my good sir !! :evil: :evil:

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

suffit vous deux ou je sort le fouet non mais :P

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

yoyo a écrit :suffit vous deux ou je sort le fouet non mais :P
J'te dis, des fois il y en a qui nous comprennent vraiment pas, alors des fois je pense qu'il y en a qui peuvent nous insulter sans savoir qu'ils peuvent offenser par leurs choix de mots, ça va dans les deux sens ce probleme la. :roll: :roll:

Répondre