coup de g***** !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

de ce q'on m'a dit
Il faut faire attention à ce que les gens disent :wink:

C'est une mode de prendre des hommmes célèbres et de dire qu ils étaient autistes comme si on avait besoin d être célèbre pour être quelqu un de bien .

Pas besoin de diagnostiquer des gens aprés leur mort. Qu'ils soient ted ou nt on s en fout . C'était juste des caractères :wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Moi c'est avec les filles que je ne comprends rien ... Le truc qui marche pas mal c'est de les faire rire.

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

Je te l'accorde, les NT l'emporte la dessus, ils ont des interets et des forces plus variés

mais dis toi que ya la même Lumière chez les NT et les TED, le fait que cette Lumière soit concentré dans un petit faisceau fait que ça éclaire plus fort, le TED va être très très bon dans son domaine

je veux pas lancer la guerre TED - NT, mais seulement dire que nous somme pas de simple handicapés sans valeur

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

samoju a écrit :
de ce q'on m'a dit
Il faut faire attention à ce que les gens disent :wink:

C'est une mode de prendre des hommmes célèbres et de dire qu ils étaient autistes comme si on avait besoin d être célèbre pour être quelqu un de bien .

Pas besoin de diagnostiquer des gens aprés leur mort. Qu'ils soient ted ou nt on s en fout . C'était juste des caractères :wink:
en fait, ils en parlais a l'ecole, et je crois qui en parlais dans un documentaire de la fédération de l'autisme, faudrais que je le retrouve

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Canada soit logique Einstein est mort en 1955 .

On a commencé a poser un diagnostic d asperger en 1982.

C'est une impossibilité.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

heu t'as bien compris ce que j'ai marque ? Est ce que dans la vie de tous les jours savoir compter toutes les decimales de pi sert a te faire acheter une baguette de pain ?

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Canada 411, ayant 99,5% de commun avec les nts mais étant quand même classé comme ted il est difficile de faire rire les filles et ce même pour un nt inclus. Puis surtout t'as sans arrêt les nts qui sont à coté, ça c'est le plomb ....

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

le fait que cette Lumière soit concentré dans un petit faisceau fait que ça éclaire plus fort, le TED va être très très bon dans son domaine
Oui sauf que lorsque c est dans la connaissance des fonctions d un jeu vidéo ça sert pas à grand chose sauf si des nts l'encadrent et réussissent à lui montre qu autre chose existe et qu il peut aussi utiliser cette capacité autrement :wink:

Si je prend l exemple de mon plus grand il a passé 12 ans à apprendre à manipuler un clavier pour jouer le plus rapidement possible . Il a 18 ans , ok il est excellent sur les jeux vidéos et retient tout de manière étonnante. Sauf qu il va en faire quoi ?

Si personne ne l encadre et ne lui montre comment utiliser des capacités ailleurs , il n en ferra rien et dans 10 ans il sera derrière un clavier à râler qu on ne considère pas ses compétences .

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

samoju a écrit :
le fait que cette Lumière soit concentré dans un petit faisceau fait que ça éclaire plus fort, le TED va être très très bon dans son domaine
Oui sauf que lorsque c est dans la connaissance des fonctions d un jeu vidéo ça sert pas à grand chose sauf si des nts l'encadrent et réussissent à lui montre qu autre chose existe et qu il peut aussi utiliser cette capacité autrement :wink:

Si je prend l exemple de mon plus grand il a passé 12 ans à apprendre à manipuler un clavier pour jouer le plus rapidement possible . Il a 18 ans , ok il est excellent sur les jeux vidéos et retient tout de manière étonnante. Sauf qu il va en faire quoi ?

Si personne ne l encadre et ne lui montre comment utiliser des capacités ailleurs , il n en ferra rien et dans 10 ans il sera derrière un clavier à râler qu on ne considère pas ses compétences .
samoju ta reflexion ma interpelle.
En effet, il va en faire quoi dans la societe de ca ?
la reponse que je pourrais donner, cest que oui, pour interesser la societe il faut que ca soit commercial, que ca fasse de largent ( ca me deprime decrire ca... :? ). Mais je pense quil y a un juste milieu. Jai tendance a penser que les personnes doues sur une chose ou un sujet precis "particuliers" ou "improbables" peuvent lutiliser de maniere plus intelligente sur un autre support, et ainsi reussir sa vie professionnel et relationnel. non?

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

en fait mon veritable handicap est que je suis pas capable d'aller a l'ecole, j'apprend trop differament, j'apprend tres peu avec des livres

sui-je un idiot pour autant? j'ai juste une intelligence differente, je suis juste une personne pas comme les autres

par contre, avec mes mains, c'est parfait, j'apprend dans l'action et a l'essai, et j'apprend tres vite a utiliser des machines ou des appareils, je peux aussi monter et configurer des ordis, ou encore réparer certain appareils electroniques dependant de ce qui est brisé

mais les gens me juge sur le fait que je suis encore de niveau primaire :(

les employeurs comprenne pas que je suis different, si ca prend une ville d'autistes pour etre accepté, c'est ce que ca va prendre

mais moi, c'est a montreal que je veux vivre, j'aimerais avoir ma chance un jour, je travaille pour, je vais ptet faire un stage dans pas long

c'est ce que j'aime pas de la société, elle est pas fait pour nous, ca juge par les diplomes

je veux aucunement etre superieur, j'aimerais juste pouvoir etre traité a ma juste valeur et dans le respect, je veux juste avoir une vie ordinaire pas me faire rejeter parce que je suis different, et je crois que marc couture veut la meme chose avec sa ville, que je trouve un peu trop tranquille a mon gout de sa description

je suis un handicapé aux yeux de bien des gens, alors que je suis juste different

Répondre