Votre regard sur vos compétences,votre façon de les dévoile

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Votre regard sur vos compétences,votre façon de les dévoile

Message par Inconnu992 »

Je voudrais faire un petit tour d'horizon,sans rentrer dans une logique de guerre froide entre Teds-Nts.

Que vous soyez teds et nts je serais interessé de savoir comment vous percevez vos compétences et votre façon de les dévoiler.Et aussi si votre vécu,c'est à dire comment es ce que les autres percoivent vos compétences,votre façon de les exprimer.

:wink: A vous l'honneur.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

C'est compliqué ta question c est trop généraliste . Dans quel domaine ?
Il y a des domaines ou tu ne peux pas définir tes compétences ce sont les autres qui le font.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

tout depend, perso je ne me donne aucune competance, d'ailleur je m'en fout, ce sont les autres qui definissent mes competances.

Je serai bien pretentieux de me croire competant en quelque chose....

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

oulala;..... :)

alors je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne je suis tres nul dans beaucoup de domaine, par contre je me trouve tres productif dans les arts. Et je vais pas mentir, jen suis fier. Meme si moi meme je sais que cest loin detre parfait.

Apres, le regard des autres vis a vis de ma competence. elle est souvent demesuree.
Soit on me dit rien, on ne voit pas ma competence, soit on dit que "cest trop abuse ce que tu fais ! ( sens positif, language des jeunes daujourdhui ).

alors...sinon il est vrai quon percoit ma competence comme "decale" dans sa production, ou alors trop triste ou macabre. Quelquun ma dit ( une personne que je naime pas vraiment... ): " cest bien ce que tu fais, mais dessines du soleil, des fleurs, une plage, des gens qui sourient"
je suis en partie pas daccords avec ca. Pasque je dessine pour montrer une realite qui se cache derriere lhypocrisie. Si jexagere, ce que je fais cest dans un but humanitaire. Pas forcement commercial, ou ca parle dargent de gens qui sont tout gentils tout beau. NON, la vrai vie, pour beaucoup de monde cest pas ca. Et cest cette verite que je veux montrer. Alors bien sure il y a les critiques darts ou les simples touristes, qui aiment les mangas, les nature mortes, les peintures realistes, lart contemporain,.... Moi je peux pas dessiner une nature morte, aussi realiste soit elle. ( genre une table de bureau avec un vase, un livre, un coucher de soleil" Pasque pour moi ca ne signifie rien. Autant prendre une photo et cest pareil ou presque. Moi je veux montrer mon interpretation de la verite et la partager, pour que les gens se rendent compte, quils deviennent moins avides, etc...
je veux le bien de letre humain, les non differences, etc...
Bon, je vais arrete de parler lol...
cest juste que peu de gens sont sensibles a se que je fais, parcquils nont peu etre pas la meme sensibilite, le meme interet, les meme codes moraux, ..je ne sais pas.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

On dit que je suis bon en informatique, mais bon perso me trouve plutot moyen. Apres c'est les autres qui definissent.

Mais bon j'ai pas de quoi en etre fier, d'ailleur pour moi c'est quelque chose de "naturel" je dirai presque, donc je ne vois rien d'extraordinaire. C'est juste un truc qui me plait point.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Je suis compétente dans toutes les choses qui me passionnent parce que je ne sais pas faire les choses un petit peu.
La difficulté ne m'arrête pas , j'ai souvent tendance à commencer à apprendre par un truc complexe plutot que par la base.
Je le suis aussi dans chaque chose que je considère comme un travail.

Les compétences que je relève sont formulées par les autres moi j ai plutot tendance à voir ce que je ne sais pas faire ou celui qui fait mieux que moi.
En un sens c est mieux comme ça je suis sans arrêt en train d apprendre un truc :P

Couture, agencement d espace, création de supports visuels, cuisine (quand j'ai envie), ménage ( quand c est un travail chez les autres ),
encadrement d enfants, aide à la personne agée sont les domaines les plus simples pour moi.

Les autres me voient comme quelqu un de trés compétant en tant que maman mais je ne suis pas d accord avec cette vision. Ils ne se basent que sur l écolution de mes enfants et mes connaissances de leur handicap mais ne voient pas le reste.

Une compétence n en est une que lorsque la personne qui l évalue peut la comparer à une autre . Tout le monde peut acquérir une compétence si il le souhaite cela prendra plus de temps peut être mais c est faisable sauf si il y a un problème physique qui entre en compte.

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

samoju a écrit :Je suis compétente dans toutes les choses qui me passionnent parce que je ne sais pas faire les choses un petit peu.
La difficulté ne m'arrête pas , j'ai souvent tendance à commencer à apprendre par un truc complexe plutot que par la base.
je suis tout a fait daccords sur ca, je voulais le dire, 8)

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

yoyo a écrit :On dit que je suis bon en informatique, mais bon perso me trouve plutot moyen. Apres c'est les autres qui definissent.

Mais bon j'ai pas de quoi en etre fier, d'ailleur pour moi c'est quelque chose de "naturel" je dirai presque, donc je ne vois rien d'extraordinaire. C'est juste un truc qui me plait point.
moi c'est le contraire, je me trouve bon, mais ya qq1 chez nous qui dit que je suis bof, je peux pourtant construire et configurer une machine assez aisément, j'apprend vite a utiliser les logiciels aussi

mes talents sont plus coté manuel, j'apprend tres peu avec des livre(ce qui explique mon tres tres faible niveau de scolarité) j'apprend dans l'action, avec mes mains, en essayant

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

ben canada t'es comme moi sauf que j'ai ce p... de tdah qui fait que j'ai tendance a aller trop vite et que l'erreur est frequente, ce qui ne m'a quand meme pas empecher de monter plusieurs PC qui fonctionnent.

Mais bon je sais qu'en entreprise, malgres que je sais le faire, je ne pourais pas pratiquer, meme si j'en suis capable, mais je fais trop d'erreurs stupides :P

Cela est dit j'ai bosse 2 ans en tant que technicien testeur en informatique et les erreurs de montage des autres je sais tres bien les detectees :P

Je sais qu'aussi en voulant aller trop vite j'ai grille 1 disque dur, un microprocesseur....

Mais bon on va relativiser j'ai quand meme monter 7 PC qui fonctionnent :P

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

kikuta a écrit :
samoju a écrit :Je suis compétente dans toutes les choses qui me passionnent parce que je ne sais pas faire les choses un petit peu.
je suis tout a fait daccords sur ca, je voulais le dire, 8)

je suis passionnée, fascinée par la musique mais je ne sais pas si on peut parler en terme de compétences dans ce domaine :?:

en fait je ne sais pas dans quel domaine je peux me considérer comme compétente :shock:

Répondre