J'ai au moins 2 problèmes:
a. d'énergie,
b. de dépendance.
Il serait facile de pouvoir me lever, faire ma toilette, déjeuner, m'isoler pour réfléchir à mon agenda du jour puis d'enchainer sur ce que j'ai à faire.
Mais ce n'est pas le cas. J-habite dans un lieu qui est à peine habitable
donc je dois lutter pour faire les trois premiers points. Ensuite, à chaque chose que je fais je dois inclure d'atteler mon compagnon qui ne bouge que si je lui donne 30 mns de temps de travail régulièrement dans la journée ou si c'est pas possible dans la nuit. Si je ne les lui donne pas soit il dort (avec ou sans somnifère) soit il pète un cable bref, on se dispute pour n'importe quoi (dans la mesure où il est "irrascible", "instable", "hypernerveux"?).
L'expression clef , que je dis maintenant est qu'il est "Obsessive Compulsive Disordered" à 99%.
Quand j'ai posté le message "colère" , le motif était;
- que j'avais passé 3Omn à chercher mon portable qui était tombé dans un endroit insoupçonnable.(je l'ai retrouvé)
- que je devais repasser du temps à chercher la paire de sizeaux qui servirait à faire la découpe d'articles de journaux pour aider mon compagnon dans cette activité qui l'obsède...
J'ai dit non! et je suis sortie; sachant que j'avais 40% de risques de chercher et de ne pas la trouver. Sans ciseaux pas de moyen de l'aider.
J'explique: il n'y a quasiment plus de surface habitable au sol dans l'habitat qui est le notre. Mon compagnon accumule et ne jette rien depuis 3 ans.
Dans ces conditions, quoi que je décide de faire, je suis freinée par le faite de devoir m'organiser où l'entreprendre à partir d'un endroit , certe privé, qui ressemble à une jungle. (j'ai oublié le mot en français).
Sans énergie volontaire de ma part, je ne survivrais pas dans cet espace de vie ni dans ces conditions de non aménagement matériellement.

nana
nana