energie adverse

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3575
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

energie adverse

Messagepar nana » 05 Avr 2010, 18:02

L'energie adverse


J'ouvre ce thème de discussion en venant de répondre à toni, en ayant lu samoju dans le post "Faut il en rire ou en pleurer ", en pensant à la relation mére-enfant de deuxamours à son fils ou à la mienne avec mon compagnon.

L'énergie adverse est cette énergie que l'on a en soi et comment on l'utilise pour se mettre en relation avec autrui.
Adverse, parce que c'est une énergie qui est dirigée contre quelque chose, contre quelqu'un, contre une idée etc. Bref, il s'agit d'une énergie motrice. C'est donc une énergie qui motive.

J'ai constaté:
- une énergie "pensante" , ex. toni: [ je pense VS NT ] quand j'agis, quand j'envisage mon avenir etc. C'est ce que j'appelle la posture rebelle.
Beaucoup de personnes ont créé des choses grandioses grâce à cette forme d'énergie car penser original = penser contre une norme d'abord. Cette énergie est créatrice lorsqu'elle est attelée à un "drive" ou une activité, une occupation majeure qu'a la personne a et qu'elle tend à accomplir.

Ex: Temple Grandin VS les NT quand elle a créé La Machine à Serrer, puis plus tard, quand elle a eu conçu et construit des enclos d'abattoir appaisants pour les vaches.

Là où c'est moins constructif (auto-destructif?) c'est lorsque cette énergie-pensée fonctionne comme un pare-feu.

Ex, "si je vis dans la misère c'est la faute à mes parents qui n'ont pas fait ceci pour moi ou cela". Certe, c'est utile d'avoir diagnostiqué la source du mal mais encore plus d'y appliquer un moyen pour transformer la situation dont on se plaint. Si on reste au stade de la plainte c'est soit qu'on n'a pas encore acquis les moyens d'en sortir soit qu'on est bloqué sur un mode auto-défensif qui empêche d'aller vers l'extérieur, de s'ouvrir suffisament l'esprit pour se laisser imprégner par une idée nouvelle, salvatrice pour soi?
Bref, ce schéma correspond à ceux qui sont installés dans la souffrance et dont la principale "occupation" est , malheureusement, de souffrir.


Je développerai d'autres aspects de cette énergie plus tard...

(Je respecte toutes les personnes qui résistent, s'opposent sauf les psychopates qui passent à l'acte.) D'ailleurs résistent ils?

Si vous êtes intéressés, réagissez, merci.


nana

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 06 Avr 2010, 20:47

Je suis heureuse que tu ouvres ce sujet nana, si par exemple je m'expatriais
je ne comprends pas la réaction de nts inclus de mobiliser toutes les forces de police pour me retrouver et m'obliger à suivre leur dictat social. Parce que si les nts inclus croient que je vais suivre leur dictat social et qu'ils pensent arriver à me faire fréquenter les gens qu'ils veulent que le fréquente ... Là les nts inclus ne sont pas sortis de l'auberge.
Parce que de l'énergie nana dans un cas comme celui-là, et bien figures toi que ça m'en demande.

Comme on parle d'énergie adverse, si un nt inclus n'apprécie pas ma façon de penser et bien Nana je connais des gens d'Amérique du Sud en Espagne qui m'ont proposé de vnir en Colombie avec eux. Le nt inclus ou la nt inclus peut toujours venir avec moi et mes amis en Colombie ... Et puis on ira discuter du pays dans la jungle ...
Ce pour dire comme le disent si bien Lotus et Updating-Boy que je n'entends pas me faire dicter ma vie ni par un gouvernement, ni par les nts inclus ni par mon entourage. Maintenant le scénario "Colombie" si il se réalise à cause de nts inclus voulant jouer aux dingues avec moi risque de me valoir 20 ans de prison. Vu les commentaires des gens et leur façon d'agir dans la vie courante, ça ne dérange pas outre mesure de penser cela ni même d'avoir une espérance de vie diminuée.
J'ai rien dit gamin parce que je suis gentil et que je me suis bien menti à moi même.

Inconnu992

Messagepar Inconnu992 » 06 Avr 2010, 21:54

Tony,t'a commit des infractions?


Si non,la police reste ou elle est.En france,elle s'en fiche de toi.Tu n'interesse pas la politique du chiffre,c'est pas interessant médiatiquement ni pour les politiques.

Je sais pas comment tu fais pour penser ça.Les nts inclus come tu dit,ils ont leur vie,certains ont plus de dépenses somptuaires que moi,plus d'argent,tant pis.Si ils ont que ca à faire de chercher à gagner de plus en plus d'argent,tout faire pour pas payer leur impots,faire des délits d'initié comme l'a fait noêl forgart.Si ils ont que ça à faire d'accepter es rémunérations astronomiques.


Tony justement fait ta vie.déconsidère l'existence des NTS inclus.Tu les changera pas.L'opposition n'y gagnera pas,à moins bien sûr que tu veux déjà aller au cimetière....


J'y ai laissé des plumes au lycée,face à ce que j'ai appelé un cynique,qui cautionnait l'attitude des patrons du cac 40,mais incroyablement doué en économie,en apparence bien informé en droit financier,et même les marchés financiers.

Ce gars il voulait faire PDG,monter une grande société.Et bien,je n'ai jamais vu son nom au RCIS,je n'ai jamais entendu parler de lui dans la presse,ni vu aucun prospectus de l'AMF le concernant.Aux dernières nouvelles il est allé en négociation cleint,comme la majorité de ma classe.

Qu'est il devenu? Je sais pas.Peut être employé à une banque ou il plume des clients.C'était le genre à s'afficher en costume en lycée,à parler toujours de luxe.Et quand mes problèmes de comportement que ce soit colère,tristesse,angoisse,stress se manifestaient,il parlait toujours de m'envoyer en psychatrie.y'avais une fille qui n'avait d'yeux pour lui.Caissière à carrefour.

J'ai rien contre le fait qu'elle soit caissière.Jusque contre le fait qu'elle m'est manqué de respect en ne m'adressant jamais la parole,sauf bien sûr quand mon peu de thérapie cognitive comportementale s'est appliqué,puis le jour ou ca c'est cassé la figure,plus personne!!!

Maintenant j'ai changé de ville,de vie,je ne les voeint plus ces deux là.Pour te dire tony,que même si t'a souffert à cause des nts exclus,même si à tes yeux je passe peut être pour faible,et bien j'ai trouvé le moyen de ne plus être affecter psychologiquement par leur bêtises.

:wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 06 Avr 2010, 23:55

Updating-boy a écrit :"Tu les changera pas.L'opposition n'y gagnera pas,à moins bien sûr que tu veux déjà aller au cimetière.... "
Je sais bien mais là où ça cloche vois tu, c'est que à chaque fois que ça commençait à bien marcher entre moi et des nts rejetés par les nts inclus ....
les mêmes nts inclus (de mon entourage ou non) me dis(ai)ent de ne pas fréquenter les nts rejetés. Ceci est récurent depuis 20 ans, alors oui je commence à considérer le chemin de pensée de l'opposition et de "la Colombie'. Maintenant les nts inclus pourraient aussi bien ne pas se mêler de ma vie si par exemple je fais mes courses dans des échopes indiennes ou sud asiatiques ... Là tu vois UB j'estime que cet aspect là des choses me regarde, pourtant si tu travailles dans le privé et que les autres le savent ... tu peux finir exclu. Crois moi j'ai cotoyé de près le monde des nts inclus pendant mes études ...
Tu parles de cimetière ... Je peux te dire que je préfère être là que d'imaginer une vie imposée par des nts inclus. Sinon je ne m'oppose pas vraiment aux nts inclus, je les mets juste en face de leurs contadiction et de leur hypocrisie. Ils parlent d'être tolérant avec l'immigration et d'égalité mais scolarisent leurs gosses dans le privé. Je comprends que l'on défende son steak mais alors la moindre des politesses dans ce cas, c'est qu'on ne ramène pas sa gueu** dans les manifestions pour défendre l'égalité. Après l'immigration a statistiquement plus d'enfants que moi, cela force quelque part les nts inclus à composer avec l'immigration. Et si jamais les nts inclus se plaignent, il faut gentiment leur rappeler que ce sont eux qui disent d'être tolérants avec l'immigration. Ensuite ils ne peuvent pas dire que tu t'opposes à eux.

Bon gamin, ça m'a valu de me ramasser une ou deux pêches de la part de mon entourage mais aussi d'autres nts inclus. Je me disais que mon raisonnement était assez solide sur le long terme et qu'il n'avait pas un grand pouvoir ... On m'a aussi parlé du cimetierre et des escadrons de la mort; ça je te dirais que je m'en fous. Je ne regarde plus les choses de la même façon. Tu remarqueras aussi que je fais le ménage chez moi en ce moment et que je fous un certain nombre de mes scrupules à la casse.

La faille de mon raisonnement vient du fait que ceux qui sont des agitateurs politiques comme moi se retrouvent souvent seuls. C'est très dur à avaler quand tu vois les autres s'aimer et vivre ensemble. Encore plus dure quand tu suscites la curiosité de filles nts (inclus ou exclus) gentilles et très belles,
là je suis obligé de toujours garder mes distances ... Ah la limite c'est ça qui t'expédie au cimetierre parce que ensuite tu bois et rebois suffisament pour essayer d'oublier.

Un jour tiens, je devrais avouer ce que j'ai vraiment fait ... D'accord Updating-Boy aux yeux de la loi je n'ai pas commis d'infractions mais j'ai agi d'une façon très dégueulasse.
Tu parles souvent des jeunes nts inclus ? Ben oui ils sont aussi timbrés que leurs parents ...
Yoyo dit que c'est pareil ailleurs. Ben là on est d'accord Yoyo, je crois que l'on a rien à envier en France aux pays du Maghreb et d'Amérique du Sud.
On a d'ailleurs des dirigeants qui sont bons pour aller lécher le c** de régimes totalitaires et s'en mettre plein les poches.

UD a écrit : "Si ils ont que ca à faire de chercher à gagner de plus en plus d'argent,tout faire pour pas payer leur impots,faire des délits d'initié comme l'a fait noêl forgart.Si ils ont que ça à faire d'accepter es rémunérations astronomiques."
Je vais te dire un truc que je sais Updating-Boy, jusqu'à présent j'arrive toujours à me regarder dans un miroir le matin ... Je ne suis pas vraiment persuadé que les gens qui agissent comme cela ou nos dirigeants arrivent toujours à le faire.

Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3575
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

resistance

Messagepar nana » 07 Avr 2010, 02:49

salut Toni!

J'ai compris: tu es un combatant (en civil)! N'est-ce-pas?
Au lieu d'oublier les insanités , les abus, les tromperies que ceux que tu appelles les NTinclus ont fait et d'en payer avec ton frère les conséquences silencieusement, tu as décidé de lutter activement contre eux jusqu'au bout. C'est comme une "vocation". Tu n'es pas un révolutionnaire mais plutôt un résistant en ton pays.

Rares sont les résistants , en France, en 2010 mais il y en a.

Lorsque je te lis j'identifie clairement cette évolution négative macro-économique que tu décris de la France. En clair, tu dis que la France suit la courbe d'un pays dont la société va imploser. Ce, à cause de l'incohérence politique ou à cause du fait de corruption dans la pensée qu'ont eu ou appliqué nos dirigeants depuis la seconde guerre mondiale.

A ce titre, l'implosion est assurée. Oui, parce qu'un peuple qui se construit sur la base de l'aliénation ne peut survivre à l'image qu'il a de lui-même quand chaque individu qui le compose se heurte à la mocheté de la réalité quotidienne.

Exemple,
1. sur le fronton des écoles ou de la mairie tu lis "Liberté, Egalité, Fraternité" mais quotidiennement, tu es confronté à "Aliénation (asservissement) , Discrimation, Egoisme.
2. sur le plan démographique, la population des immigrés (non chrétiens) fait beaucoup plus d'enfants que la population catholique donc en nombre, les premiers seront sur-représentés bientôt. Ce qui est un grave problème uniquement parce que le gouvernement ne s'est jamais soucié de développer une politique pour que ces personnes immigrées acceptent ou comprennent les valeurs nationnales françaises. Du coup,c'est le bordel sur le terrain, personne n'a rien en commun avec son voisin: la méfiance ou la haine (la peur de l'étranger en son pays) se développe et tout le monde croit avoir raison et etre dans son bon droit y compris quand il agit mal.

Voici les ingrédients qui servent à fabriquer une bombe à retardement socio-économiquement et idéologiquement.

Donc , je comprends maintenant en quoi consiste ton arme pour lutter, toni.

Bref, tu as fait un choix de vie. Peut-être qu'en émigrant en Colombie tu rencontreras une femme belle, intelligente, révolutionnaire qui voudra lutter avec toi...Qui sait?

Pourquoi dis tu que les NTinclus viendront à ta poursuite si tu quittes le territoire français? Est-ce parce que ta famille ne veut pas que tu les quittes et quen plus elle a le bras long?

(u n'es pas obligé de répondre à mesquestions si tu considères que la réponse est privée , tu peux aussi préférer répondre en mp.)

nana

EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2008, 09:18

Re: energie adverse

Messagepar EstelleL » 07 Avr 2010, 08:31

nana a écrit :L'energie adverse


Ex, "si je vis dans la misère c'est la faute à mes parents qui n'ont pas fait ceci pour moi ou cela". Certe, c'est utile d'avoir diagnostiqué la source du mal mais encore plus d'y appliquer un moyen pour transformer la situation dont on se plaint. Si on reste au stade de la plainte c'est soit qu'on n'a pas encore acquis les moyens d'en sortir soit qu'on est bloqué sur un mode auto-défensif qui empêche d'aller vers l'extérieur, de s'ouvrir suffisament l'esprit pour se laisser imprégner par une idée nouvelle, salvatrice pour soi?
Bref, ce schéma correspond à ceux qui sont installés dans la souffrance et dont la principale "occupation" est , malheureusement, de souffrir.


nana


Bonjour Nana,

Si je vis dans la pauvreté, ce n'est pas parce que mes parents ne m'ont pas tout donné sur un plateau (je ne leur ai jamais rien demandé, je n'ai jamais compté que sur ce que j'avais à donner pour m'en sortir), c'est parce que plus je donne et plus les autres exigent. Plus j'assume mes obligations et plus leur seule réponse est de m'imposer encore plus d'obligations sans que j'aie jamais droit à quoi que ce soit en retour. (sinon des sanctions quand je rue dans les brancards)

Et puis m'attribuent leur propre besoin ..... : "ouinnn j'ai pas de maman pour s'occuper de moi"... (maman dont je n'ai strictement rien à faire), pour pouvoir justifier ma situation.

Car cela menace leur sentiment de supériorité eugéniste et leur idée de leur propre perfection.

De là vient ma pauvreté!!!

Un jour, peut-être, seront-ils capables de comprendre qu'eux et nous sommes complémentaires, que nous avons des choses, bien des choses à leur apporter, tandis qu'eux ont autre chose à nous apporter que de nous prendre en charge comme de pauvres "handicapés" que nous ne sommes pas et que seule la coopération entre tous et avec les facultés spécifiques de chacun, peut sauver l'espèce humaine.

Bien à toi

Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3575
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Messagepar nana » 07 Avr 2010, 08:52

merci pour ton témoignage Lady.
Lors d'une prochaine connexion je réagirai à ce que tu décris de ta vie.
Sache que ce qu tu as dit m'a touchée.

Remis dans son contexte, ce que je citais était une phrase que j'ai souvent entendu et une pensée que j'ai eu moi-meme jusqu'à l'age de 30 ans. Je ne pouvais agir sur mon existence donc j'en incriminais les autres (mes parents).
Quand je dis misère c'est dans le sens de malheureux.


nana

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 Sep 2009, 15:42

Messagepar Toni » 07 Avr 2010, 13:59

Nana a écrit : "... ta famille ne veut pas que tu les quittes et quen plus elle a le bras long?"
Oui c'est bien pour cela que j'emploie l'arme que tu décris dans ton exemple. Tu parles de bombe à retardement socio-économique et idéologique ... Oui c'est bien de cela dont il s'agit en France à mon avis. Disons que je ne fais rien pour m'opposer aux deux exemples que tu cites et que je laisse les nts inclus avec leurs problèmes (ceux que tu décris) autant que possible.
Mineur je ne pouvais pas adopter ce chemin de pensée; ce n'est pas grave je l'ai mis en stand-by pour le reprendre plus tard.


Nana a écrit : "Peut-être qu'en émigrant en Colombie tu rencontreras une femme belle, intelligente, révolutionnaire qui voudra lutter avec toi...Qui sait?"
Je pense que je peux trouver ça en Europe, mais cette femme devra avoir conscience qu'il s'agira de fréquenter des milieux où l'on peut se faire tuer facilement. Moi maintenant je m'en fous de me faire tuer, après pour elle je ne sais pas. Inutile de te dire que mes critères vont faire le tri parmi les candidates ...

Nana a écrit: "A ce titre, l'implosion est assurée. " J'y compte bien et j'èspère que les nts inclus s'en prendront plein la figure, ou plutôt reprendront en pleine figure leurs agissements et choix électoraux/sociétaux.
J'attends d'ailleurs qu'un nt inclus ayant le bras long comme tu dis agisse contre moi, et là je peux te dire que je lui annonce mes 4 vérités. Ce coup ci j'aurais du répondant. Ce que j'ai écrit, je le pense plus ou moins depuis que je suis en CP ... autrement dit depuis 1990.

Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3575
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

volet n°2 : la colere

Messagepar nana » 12 Avr 2010, 15:03

Volet numéro 2 sur le thème de l'ENEGIE ADVERSE:

Aujourd'hui, je parle de la COLERE:

Harnacher cette puissante énergie qu'est la colère!:

Encore une énième *dispute avec mon compagnon dont l'objet est notre condition ou notre situation à peine vivable...

Je suis en colère? Pourquoi chercher à me calmer? Pourquoi faire comme à chaque fois que je suis en colère: attraper cette chose qui me calmera. Et après? Au bout de combien de temps je retomberai dans le même *circuit lequel me mettra en colère etc.

Basta! Assez de cette résignation! C'est pas parce qu'on vit mal par notre propre faute qu'on doit continuer à vivre mal ad vitam aeternam! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas tout de suite le moyen /les moyens de cerner le problème et de le dévisser avec les outils appropriés qu'il faut endurer l'insupportable une minute de plus.

Vous savez de quelle situation je parle, n'est-ce pas? Celle qui te fait tourner en rond pendant que tu marines. Celle dans laquelle tu vis enfermé tel dans le donjon d'une forteresse inhabitée.

STOP! j'ai dit! STOP!!!!

Alors quoi faire?
- se servir de la colère pour faire bouger les choses
- se servir de la colère pour changer sa situation m******e!



nana


Définitions:
ad vitam aeternam
adverbe expression latine signifiant pour la vie éternelle, éternellement
Mariner:
Sens figuré: Rester très longtemps dans un lieu, dans une situation désagréable.
(Sens propre: Faire tremper des poissons ou des viandes dans une marinade.)
Harnacher:
harnacher (se) v. pr. S'accoutrer d'une tenue lourde ou grotesque, d'un équipement encombrant.
(Sens propre: harnacher v. t. Mettre le harnais à un animal.)

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Inscription : 31 Mars 2010, 21:23

Messagepar Adhis abeba » 12 Avr 2010, 15:34

peut etre serait il intéressant de tenter de transormer ta colère en une énergie positive pour faire évoluer ta situation m******* ?

car à mon sens le fait de ne plus consentir à la résignation et dire basta donc d'affirmer ta colère, c'est déjà faire bouger les choses non ?

exprimer son ras le bol et son mécontement au delà du sentiment frustrant de ne pas etre entendu comme on souhaiterait l'etre me semble etre un pas de plus vers l'action et l'affirmation de soi

courage nana !!


Revenir vers « Autour d’un café… »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité