Conférence

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
En quete de declics
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Re: Conférence

Message par En quete de declics »

Bonjour,

Une (petite) chose qui semblerait être oubliée...
Le lancement d'un événement tel que la conférence que nous organisons demande énormément de travail.
L'objectif est maintenant de faire en sorte que des personnes aient envie de venir assister à la conférence.

Pensez-vous que la teneur de la discussion incite les personnes à vouloir assister à la conférence ?
Je n'aborde pas la question de vos propres opinions, mais de l'influence que la discussion pourrait avoir sur le ressenti des personnes qui lisent la discussion.

En d'autres termes, si tout le monde écrit "super génial, une conférence organisée par des Autistes, ça fait envie" à un impact bien plus positif que "ce n’est pas la bonne date".
Or, l'événementiel est fortement impacté par le ressenti (négatif ou positif).

Bref, les propos des uns et des autres ont un sens ET un impact.
Il est important d'en avoir conscience et d'évaluer (autant ce faire que peut) l'impact de nos écrits sur la dynamique de groupe.
Dynamique de groupe qui a un impact direct sur la façon dont est perçu l'événement mis en avant dans la discussion.

Ce n'est pas une situation de "Niveau de communication" ni de "mis-communication", mais plus simplement d'objectifs.
Le but que je désirai atteindre en créant cette discussion est on ne peu plus simple : Créer une dynamique autour de la conférence.
Là, ça a fait plouf. J'ai ma part de responsabilités dans ce naufrage promotionnel.

J'utilise le mot "promotionnel" car il est question de faire la promotion de la conférence : Suciter l'envie de venir.
Note : Sur l'affiche, il y a le logo de SATEDI.

Notre communauté étouffe sous les "tu n'as pas choisi la bonne date", "il faudrait faire comme ci, comme ça".
Un peu de positif, s'il vous plaît.
Parce que là, franchement, c'est lourd.

Avez-vous conscience du temps et de l'énergie qu'il a fallu aux organisateurs de la conférence pour la mettre en place ?
Note : Je suis l'un des coorganisateurs.

Bien à vous,
Marian Giacomoni
Secrétaire de SATEDI
Président d'Autistes & CO

P.S : Vidéo de présentation de la conférence dans laquelle j'évoque le fait que nous avons réussi à organiser la conférence "contre vents et marées".
Lien : Conférence à Lyon.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ce type d'évènements a demandé du temps et de la concentration. Et comme le souligne marian et bien notre image est décrypté,interprété.Il faut le savoir: une mauvaise interprétation peux déclencher un contre-coup et plus personne ne vient à la conférence.

Très bien pour la communication non violente mais je vous rappelle que cette page n'est pas privée donc est consultable par tous à chacun.

Il ne faut pas que trop d'émotionnel ou trop de pourquoi,pourquoi,sabotent notre image.

:idea: :D

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Conférence-Que signifie cette conférence en 2015,en FR?

Message par nana »

[merci!]
Marian pour avoir mis la vidéo où vous 2 -organisateurs- présentez , parlez de la conférence.

Puisque la question de l'effort entrepris, de l'importance d'une TELLE conférence est abordée je vais dire ce que je pense à ce sujet.

Je parle de la conférence autour de moi (donc je diffuse l'information) jusqu'à Bruxelles ! ! ! ! !
-> Et ceux qui me connaissent savent que lorsque j'entreprends ou quand je soutiens un projet, une idée, quelqu'un c'est par intime conviction ou par enthousiasme profond.

Alors je dis :blabla:

-puisque tu m'en donnes l'occasion, Marian :
  • "CETTE CONFERENCE EST un EVENEMENT EXTRA-ORDINAIRE historiquement et humainement parlant! "
C'est
  • Image
POURQUOI?
Pour tous ceux qui défendent et luttent depuis 10 ans pour que les personnes autistes soient respectées (soit considérées des personnes -ou comme vous dites "sujet"- et des citoyens).
Nous voyons d'après le contenu et l'agencement de la conférence du 13 juin 2015 à BRON (à 20 km de LYON) que
  • C EST LA 1ERE FOIS QUE DES PERSONNES AUTISTES PRENNENT LA PAROLE POUR PARLER COMME ELLES SONT & PARTAGENT ce SAVOIR avec les autres publiquement.

J'ai conscience que cet événement fera date dans l'histoire de la société française. Vous êtes les pionniers en la matière.
BIG :up:

= = = = = = = = = = = =
A mon avis beaucoup de personnes l'ont compris rien qu'en lisant la programmation . Et la présentation VISUELLE cad sous forme VIDEO EST TRES UTILE.
  • FAUDRAIT utiliser comme PRESENTATION de la CONFERENCE : L'AFFICHE + LE LIEN vers la VIDEO !!!
    Voilà une promotion parfaite!
= = = = = = = = = = = =

-Quant à savoir si des gens ont envie d'y aller, pourquoi pas demander?:
(Nana demande aux forumistes):
  • Avez-vous / auriez-vous envie d' aller à la conférence?
    Si oui, pourquoi?
    Si non, pourquoi?
-Quant à mesurer l'ampleur réelle de la fréquentation (le succès ou le nombre des inscriptions pour participer) donc l'envie effective d'y aller
à toi, Marian, de consulter le nombre de participants inscrits à ce jour puis de juger sur base du résultat.

Merci encore à vous , les organisateurs pour ce cadeau à venir, durable & joli.
Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Et bien Nadya,je vais t'en faire un aussi,je vais essayer de faire une conférence à Limoges.

=D> :D

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Conférence / INFO-PROMO

Message par nana »

**
  • Autistes & CO et SAtedi organisent une Conférence sur La pensée autistique ( une introduction)
Voici L'ANNONCE:
RDV le 13 juin 2015 à Bron (20km de LYON ; -)

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
En quete de declics
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par En quete de declics »

Je suis ému.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

En quete de declics a écrit :Hello :-)
Conférence coorganisée par SATEDI et Autistes & CO.

ETC.

Au plaisir de vous rencontrer lors de notre conférence,
Bien cordialement,
Marian Giacomoni
Secrétaire de SATEDI
Président d'Autistes & CO
A ceux qui étaient sur place:
Comment était-ce ?

: - )

Nana

Répondre