3 / 3 (FIN)
JE RESUME:
Concernant Albert-F vis-à-vis En Quête de Déclics & vice-versa:
Albert-F a dit une chose pour signifier une autre (il a parlé de manière non explicite),
EQDD a interprété selon le sens énoncé (pas signifié) et a réagi à ce qu'il a perçu comme étant une critique.
= = = = = = =
- Le fond de l'histoire est que Albert-F ne critiquait pas EQDD. Au contraire, il avait dit que l'initiative était très intéressante;-) Que EQDD a compris le contraire. Que l'attitude d'Albert-F s'est retrouvé critiquée, en retour. EQDD s'étant défendu. Les faits sont que Albert-F & EQDD sont impliqués dans 2 événements majeurs qui feront avancer la société.
Le problème est que Les 2 interlocuteurs n'ont jamais été au * même niveau de communication. Ils ont connu une situation de mis-communication.
*Niveau de communication entre moi & toi -> PAS le MEME
= MOI, je dis
ceci au moyen d'un certain langage et avec une intention dans le message ou un sens précis (du moins dans ma tête) mais TOI, tu captes cela (un sens autre, voire contraire).
= onde de communication *divergente (*Qui ne s'accorde pas, qui va en sens contraire) entre toi & moi .
=> Résultat possible:

ou
= = = = = = =
- Le responsable dans cette affaire de malentendu est la situation de communication.
Quand on parle à quelqu'un pour être compris ou pour le comprendre -> tenir compte du contexte de communication & de l'autre
Sur un forum internet c'est difficile, qui plus est, un forum où les personnes autistes côtoient des personnes non-autistes.
Je vous rassure des situations de mis-communication arrive tout le temps en société, dès qu'on entre en relation avec un autre, qu'on soit NT ou TSA ou Marsien & Vénusienne ; - ) [on a tous tendance à rester dans sa tête quand on parle].
- PARADE?
=> Chacun pourrait faire l'effort de s'exprimez de manière explicite.
OU chacun pourrait faire crédit à l'autre en se disant que ce qu'il a dit n'est pas nécessairement ce qu'on a compris qu'il a dit. Alors, quand vous vous êtes senti "attaqué" demandez-lui de reformuler. Vérifiez auprès de lui avant de réagir.
[C'est vrai que pour cela faut ECHANGER plus] ...
EXCEPTION
**l y a
des manières de se comporter envers l'autre ou des attitudes en société qui sont estampillées
selon les codes sociaux ambiants comme étant
clairement hostiles. Dans ces cas-là, chercher à établir le contact avec celui qui vous a attaqué ou qui s'est mal comporté envers vous n'est *pas une nécessité. Au contraire, selon la situation vécue. Revenir vers celui qui vous traite mal comporte un risque: celui de vous exposer à encore plus d'attaques. A chacun de juger dans ce cas-là s'il doit agir pour se protéger d'abord ou s'il doit entrer en relation avec cettre autre, hostile.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = == = = = = = == = = = = = = = = = == =
* REVENONS A NOS MOUTONS
- Bravo à EQDD pour avoir organisé la Conférence sur la pensée autisttique !
Bravo à Albert-F de participer à la Mad-Pride !
& MERCI.
- Ce sont de belles initiatives qui aideront la société française à avancer.

Nana
PS: * "revenons à nos moutons" est une expression qui signifie revenons au sujet (ici, du fil de discussion)
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon