Savez vous parler de vos compétences?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Re: Savez vous parler de vos compétences?

Message par Inconnu992 »

*Pour ceux qui ont un Facebook, y afficher que des bonnes photos, éviter les compromettantes comme de partys où ça peut paraître que la personne a bu...

De plus en plus d'employeurs peuvent faire de l'espionnage sur les profils FB pour voir le type de personne qu'est le candidat potentiel.
Je dirais plutôt de tout faire pour que votre nom et prénom ne soit pas ggogolisable.Avec les nouvelles technologies,il est très facile de se croire intouchable,invulnérable derrière un écran mais non.Vous êtes tout aussi mortel d'autant qu'un inconnu peut tout vous démolir.

C'est pour ça que j'ai passé un temps fou à dégoogoliser mes noms et prénoms,à me faire oublier.D'ailleurs en fesant ça,toutes mes traces ont été effacés.En sachant qu'une information périmé ne les interessent pas.Ce qu'ils veulent ce'st des infos pour connaître votre personnalité,vos goûts et se faire une image de vous.

En fesant ce que je fais vous forcez la main à votre employeur:il est obligé (si il n'a pas déjà eut de préjugés sur votre profil) de vous voir entre les quatres yeux et n'a aucun autre élément pour vous cerner.Et ca vous laisse une chance pour vous préparer et aller lui clouer le bec.

Facebook a de moins en moins la côte aux états unis et en angleterre,Y'a qu'en france ou on aime s'apitoyer sur sa page Facebook.Le peuple français aime toujours se croire supèrieur aux autres,il sais jamais se remettre en question,même pas éviter de reproduire les erreurs du passé.

Certaines boîtes s'y mettent,car c'est mieux que de lire un CV.Ouais en même temps qui peut croire à tant d'angélisme?

Je suis qusi sûr que y'a moyen d'évaluer à partir de certains outils les pages qu'on peut classer de potables et d'autres non.

Je veux pas entendre parler de facebook.Au pire je fais une base de données à mon sujet ca fera l'affaire.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

En effet en europe c'est facebook ou twitters, aux us c'est myspace et twitters.

Mais bon les reseaux sociaux ont encore de beaux jours devant eux.

Je ne compte pas sur ces medias pour me faire connaitre, les bons vieux CV ont la belle vie en France :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

C'est aussi mon avis quoique les CV via vidéo ça marche aussi mais trop compliqué :P

Une volonté à toutes épreuves
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

La vidéo, c'est surtout lourd à charger. Ça décourage. Et puis, ce n'est pas référençable facilement. Car on a beau dire, c'est tout de même mieux si on nous trouve sur le web. Il faut surtout faire gaffe à ce qu'on met en ligne.

Répondre