La crise

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

La crise

Message par Inconnu992 »

Elle est là,elle frappe durement.

Elle attaque ma famille,et plus précisement ma tante.Quelqu'un qui a voulu s'émanciper du traditionalisme des années 60,a fait fac de lettres,est partit à 18 ans,après un déchirement familial violent.Battue par une mère,qui a elle même connue des graves déchirements (et aussi traumatisé un peu par la guerre,mais là c'est surtout ses parents qui l'ont vraiment pourrit).Elle a voulu avoir une vie éxotique avec les hommes,plus de matérialiste.Elle a connu deux hommes d'origine metisse dans sa vie.Et avec le deuxième y'a eut deux enfants.

Et ce qui ce passe,c'est que depuis son divorce,elle est toute seule pour ses deux enfants.L'absence du père a été catastrophique.

Un salaire pour rois,famille monoparentale.Une fille très idéaliste,qui veut absolument aller voyager à new york,travailler dans la mode.Mais ne veut pas voir le rêve ne jamais se matérialiser pour des histoires de sous.

Ils vivent à sartrouville,en banlieue.L'enfer.Et pour ne pas envenimer les choses,elle a vu son salaire fondre.Elle travaille à l'export comme assistante(à 55 ans c'est bien...) à un grand groupe,donc bon elle avait une participation au résultats.Mais avec la crise c'est passé aux oubliettes.

Elle est en découvert.Sa soeur(ma mère) veut bien dépanner,mais en revanche a bien fait comprendre à sa soeur ,sans toutefois être brusque qu'elle ne veut pas toujours reboucher les trous.

Ma mère nous a encore à charge(moi et ma soeur).La soeur elle,en stage finale pour son école d'ingènieur,et moi en expertise comptable.

Et le problème du découvert,je suis très bien palcé pour le savoir,ca coûte cher.Et un moment,le banquier en a marre et coupe le robinet.

Mais ce n'est pas la menace qui se profile.Ma tante est en dépression,elle est sous traitement de choc.Et si son état empire c'est la cata.Avec une fille de 16 ans,un garçon de 14-15 ans...

Moi dans tout ça? Bah là je peux rien faire.Je suis en train de réviser pour mes examens.Je supporte bien chez mes parents,je suis bien la bas,je suis au calme.

Seulement,il apparaît necessaire de faire des nouvelles concessions.Si vous voulez de changer de fusil d'épaule.

Peut être bien que je vais devoir me résoudre à virer l'histoire de l'autisme de mon esprit.Ca sert à rien d'espérer pour que mon suivi s'améliore,au bon vouloir des discours.Même de m'imisscer dans les histoires d'autres,parfois en allant trop loin,trop véhément...

Même pas d'éspérer faire un boulot avec l'étiquette handicapé.Ce sera un boulot "normal".Ca me déprime pas,mais ca me laisse pas si insensible.

Je me préocupe toujours de mes examens.

Y'a un choix à faire,il est en train de s'avérer de plus en plus obligatoire.Je rejette pas le monde moderne,mais voilà,faut grandir,faut que je change d'idée fixe,qui encore celle dominante de mon adolescence.

Je veux pas non plus devenir un bisounours.Ni un délinquant.

Bonne nuit à tous et à toutes. :wink:

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Et alors ? La crise elle frappe encore ? Ca empeche de vivre ? Non evidement.

Ma vie hors de chez mes parents m'a appris plusieures choses dont une chose primordiale : c'est de de contenter de ce qu'on a.

Je suis passe d'une vie "aisee" a une vie plus "populaire" et pourtant je fais plus de trucs maintenant qu'avant. Genre boire un coup au cafe ou des balades ect... alors qu'avant je restais bloque a mon ordinateur ou aux basques de ma mere.

Alors arretez de vous plaindre, vous avez un toit, un ordinateur, Internet, a manger tous les jours, des habits, bref tout ce qu'il faut pour vivre.

La crise a bon dos... Surtout quand on est previlegie...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

yoyo a écrit :Et alors ? La crise elle frappe encore ? Ca empeche de vivre ? Non evidement.

Ma vie hors de chez mes parents m'a appris plusieures choses dont une chose primordiale : c'est de de contenter de ce qu'on a.

Je suis passe d'une vie "aisee" a une vie plus "populaire" et pourtant je fais plus de trucs maintenant qu'avant. Genre boire un coup au cafe ou des balades ect... alors qu'avant je restais bloque a mon ordinateur ou aux basques de ma mere.

Alors arretez de vous plaindre, vous avez un toit, un ordinateur, Internet, a manger tous les jours, des habits, bref tout ce qu'il faut pour vivre.

La crise a bon dos... Surtout quand on est previlegie...

+ 100 !

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

:siffle: Je me plaint pas du tout,ou la la.Je venait de parler simplement de quelque chose qui m'a un peu angoissé.

:lol: Bon mon petit yoyo,ok je me plains pas.Faut quand même pas garder ses larmes de crcocodile pour soi,ne rien dire,ou alors on va vite finir dans le club des maniaquo-alcollo depressifs.

:lol: Ou dans mon topic je me plaint alors que mon français est conjugué au présent?

Peut être que j'ai employé des mots qui font que t'a pensé"il se plaint encore celui là..."

:lol: Si la crise n'empêche de vivre,c'est pas un prétexte pour faire comme ci aucune peine n'existait.Finis pas comme pangloss de Candide,ca te réussis pas du tout...

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je n'ai jamais marque que tu te plaignais, sinon je n'aurai meme pas repondu car les plaintes et les ouins ouins j'en ai soupe. Donc je zappe maintenant :)

Sinon je suis d'accord sur le principe, tu angoisses pour ta tante, ca t'angoisse peut etre pour toi aussi si ca t'arrivais.

Et pourtant, elle a une maison, assez pour vivre correctement, certe elle ne peut pas voyager comme elle avait prevu, bah si je devais faire le total de tout ce que je voulais faire et que je n'ai pas fais, je pleurerai toute la journee.

Le passage d'une vie "cocon famillial parent enfant" d'une vie "de famille responsable" m'a mis pas mal de plomb dans le crane, j'ai du apprendre a gerer mon budget pour ne plus depasser mon decouvert, a me fixer des limites, a reporter voir ajourner des achats. Donc je suis dans une situation similaire a celle de ta tante, avec "perte importante" de revenus.

Et pourtant je vis mieux qu'avant, j'ai acquis une meilleure autonomie financiere et surtout j'ai appris a vivre avec ce que j'ai et pas plus.

Ma reponse etait pour faire reflechir et a relativiser les consequances de la crise.

C'est vrai qu'avec un peu plus de moyens financiers ca serait mieux, mais bon y'a pas alors je fais avec ce que j'ai.

Sinon je peux toujours faire comme certains, faire des credits sans arret (certaines boite de credit pretent a TOUT le monde sans verifier), me retrouver interdit bancaire, profiter un moment de la vie et le payer toute ma vie et tant qu'a faire faire sombrer toute ma famille avec.

Mais bon je prefere largement me priver un peu et vivre correctement et heureux sans detes et surtout preserver ce que je suis entrain de construire actuellement, une vraie vie de famille.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Oui mais ma tante revient de loin.

Elle a pas de maison,le logement dont je parle est loué,en HLM.Puis ma tante déprime parce qu'elle a raté sa vie.

Elle supporte plus de s'en prendre plein la figure que ce soit de la part de sa fille ou même de sa mère qui reste,je peux le dire,très très conservatrice.

Et elle a plus de temps pour elle.Elle souffre aussi de se sacrifier financièrement car elle a été plutôt dépensière.

Elle est partit à 18ans,au millieux des années 1970,elle a du se débrouiller,plus ou moins maltraitée par sa mère.Et le père,bah avec son boulot de commissaire au compte-expert comptable,il était pas souvent là.

J'angoisse,ca me pince.Je peux rien faire pour elle,à part espérer que la haut,y'ai de l'espoir.

Ce que tu me dit après yoyo,démontre que t'es matur,que tu sais bien gérer ton argent,assumer ton rôle de père.Et malgré que t'a cette histoire de handicap. :wink:

J'y arriverais aussi à bien gérer,à prendre mon envol.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Dans le sujet sur l'expatriation, j'ai dit que je rendrai ma décision sur mon projet d'expatriation vers mi Juin. Paradoxalement entre la vie de Yoyo et une vie en toile de tente en camping en Europe du Sud, je préfère pour le moment une vie en toile de tente.
Peut être quand j'aurai fait quelques années dehors, je reviendrai dans une vie normale comme celle de Yoyo. Mais pour le moment je trouve que l'herbe est quand même un poil plus verte ailleurs. Et surtout parce que en ce moment, je ne suis pas dans la démarche d'imiter Yoyo (par imiter je veux dire rentrer dans la rang comme l'a fait Yoyo) et il y a beaucoup de nts inclus avec qui il n'est absolument pas question que je partage ma vie qu'ils soient dans mon entourage ou non.
Alors navré pour toi Yoyo mais tu vois ces nts inclus pour le moment, je ne veux pas les voir dans ma vie et encore moins les avoir comme belle famille. Dans 4/5 ans ce sera peut être totalement différent mais pour le moment faire ma vie avec cette gente de nts inclus, c'est niet.

Yoyo a écrit : "c'est de se contenter de ce qu'on a."
Ben oui c'est bien obligé mais alors dans ce cas j'estime que les nts inclus n'ont pas à aller coller leur nez dans ma vie ni me dire comment je dois faire ma vie ... De toute façon quand tu commences à avoir un peu de patrimoine, les impots t'enlèvent la moitié de ton salaire ... Je le sais je fais aussi de compta. Moi je suis désolé Yoyo mais je ne suis pas d'accord qu'on puisse prélever 60% de ton salaire dès que tu commences à gagner de l'argent. Gagner de l'argent demande beaucoup d'effort pendant très longtemps et tu ne récupères vraiment les fruits de ton labeur qu'après de longues années ...

Maintenant ma conception de la vie me vaudra peut être de finir 15 à 20 ans en prison dans un pays exotique ou autre chose de peu réjouissant ... Malgré cela tu vois yoyo j'arrive à me dire que ce n'est pas tellement grave et que ça fait aussi parti de la vie. Tu vois ce risque là bien réel ne me ramène pas dans le droit chemin.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

J'ai déjà parlé de mon opinion concernant les enfants ici :

http://forum.satedi.org/viewtopic.php?t ... highlight=

Je ne sais pas si tu touches des aides sociales Yoyo, mais si c'est le cas la crise elle va furieusement remettre en cause cela ... ça sera aussi le cas pour moi qui touche l'allocation adultes handicapés. Je doute également qu'en cas de faillite le FMI continue à verser des prestations sociales.
Regarde ce qu'il se passe chez les Grecs, ça peut aussi nous arriver !
L'allocation adultes handicapés, je m'y suis inscrit parce que j'estime être volé via 60% de prélèvements obligatoires. En quelque sorte je reprends de l'argent qui appartient à 1 ou 2 individus de mon entourage travaillant à leur compte.

Et si les nts inclus pensent que je suis un c***ard, j'en ai rien à cirer mais alors rien du tout.

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Toni a écrit :J'ai déjà parlé de mon opinion concernant les enfants ici :

http://forum.satedi.org/viewtopic.php?t ... highlight=

Je ne sais pas si tu touches des aides sociales Yoyo, mais si c'est le cas la crise elle va furieusement remettre en cause cela ... ça sera aussi le cas pour moi qui touche l'allocation adultes handicapés. Je doute également qu'en cas de faillite le FMI continue à verser des prestations sociales.
Regarde ce qu'il se passe chez les Grecs, ça peut aussi nous arriver !
L'allocation adultes handicapés, je m'y suis inscrit parce que j'estime être volé via 60% de prélèvements obligatoires. En quelque sorte je reprends de l'argent qui appartient à 1 ou 2 individus de mon entourage travaillant à leur compte.

Et si les nts inclus pensent que je suis un c***ard, j'en ai rien à cirer mais alors rien du tout.

Ben moi chu ted pis je dis que t un es-stie de tatas ! d'avoir une mentalité de BS , et de crosseurs de systeme, si t capable de te promener au depends des autres , dans une tente, ben t capable de travailler sacrament .

Pcque moi je fais partie du monde qui se font imposé a 45 % pour faire vivre des maudits crotté comme toé .

Faque expatrie toé ,mais viens pas me faire suer dans mon pays ! Yas assez de crosseur de meme ! Pis LA je parle PAS du VRAI monde qui en on BESOIN !

Effectivement, je te conseil l'Iran ! pis dessinne dont Moohammet en pere noel pis promenes toé sa rue en criant suck Allah ! T meme pas GAME !!!

Moi du monde de meme je couperais ca en sale !

my two cents

:twisted: :twisted:

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :

Ben moi chu ted pis je dis que t un es-stie de tatas ! d'avoir une mentalité de BS , et de crosseurs de systeme, si t capable de te promener au depends des autres , dans une tente, ben t capable de travailler sacrament .

Pcque moi je fais partie du monde qui se font imposé a 45 % pour faire vivre des maudits crotté comme toé .

Faque expatrie toé ,mais viens pas me faire suer dans mon pays ! Yas assez de crosseur de meme ! Pis LA je parle PAS du VRAI monde qui en on BESOIN !

:twisted: :twisted:
Si tu veux Stef, j'me ferais un plaisir de te donner un p'tit coup de main, c'est a cause de monde comme ça qu'on a une mauvaise réputation quand on est sur l'aide sociale. :twisted:

Je suis classé sur Contrainte Sévere a l'Emploi parce que je passe trop souvent de temps a l'hopital alors j'en reçois plus de cash que les assistés sociaux normallement, mais, j'ai toujours payé mes factures quand c'était le temps et j'ai jamais abusé du systeme dans toute ma vie pis j'ai une cote de crédit parfaite.

Mais, du monde qui abusent du systeme comme ça, ça me rend malade autant que j'en fais une tourista digne de plusieurs lavements barités, parce qu'ensuite je paye pour eux, même si j'ai rien fait pour mériter ça. :evil: :evil:

Effectivement, je te conseil l'Iran ! pis dessinne dont Moohammet en pere noel pis promenes toé sa rue en criant suck Allah ! T meme pas GAME !!!
J'pense qu'ils aimeront le voir pas mal en Iran, abuser du systeme c'est un vol, pis une fraude fiscale, pis en Iran, je pense que les voleurs se font couper la main droite, en prime dessiner Mohammed c'est vu comme un blaspheme chez les Musulmans, surtout en Iran alors ils adoreront lui faire la job. :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par Lotus le 23 mai 2010, 00:44, modifié 1 fois.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre