questions aspie

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

questions aspie

Message par Adhis abeba »

"est ce que tous les aspies ont conscience de leur différence ?
est ce que tous les aspies se sentent comme moi prisonnier de leur différence sans pour autant avoir la faculté d'y remédier ?" :oops: :oops:

je me lance
merci nana :wink:

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Oui et non je penses... ben ca dois dependre de notre vecue, et nos expérience de vies, qu'elles soient malheureuse ou heureuse.

Ont as pas tous le meme background de vie, yen as ici qu'yont été au collégial.. université.. d'autre on meme pas leur secondaire 5 , d'autres ont fais des visites en psychiatrie, d'autres non... je penses que ce sont des facteurs qui peuvent jouer dans notre facons de voir la vie .

Moi je sais que je suis aspie... je m'arrete tu a ca ... NON.. je vis ma vie, je travail.. je m'amuses.. je m'arrete pas aux autres de ce qui pensesnt etc etc ... c sur que ma difference est la... mais bon...

my two cents

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: questions aspie

Message par kikuta »

Adhis abeba a écrit :"
est ce que tous les aspies se sentent comme moi prisonnier de leur différence sans pour autant avoir la faculté d'y remédier ?" :oops: :oops:
Je pense que.... en fait il faut tourner ta phrase dans un autre sens plus optimiste :o
tu es prisonniere si tu choisi le chemin des autres
et je pense quil ne sert a rien de remedier a ce que nous sommes nous meme.
Ce sont les autres qui doivent dun certain cote faire un effort pour nous comprendre. A partir de la, je met une nuance, ou on ne les oblige pas a comprendre...mais ceci est bienvenue.

Essayes detre la personne la plus heureuse que tu puisses etres, avec ton "toit" et tes "armes" , car tu en as! apres peu importe si 90% des gens ne te voit pas ou ne crois pas en toi. Accroches toi a ton identite et un jour viendra ou...

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

est ce que tous les aspies se sentent comme moi prisonnier de leur différence sans pour autant avoir la faculté d'y remédier ?" Honte Honte

Je pense qu'il y'a des choses,que tu peux changé ,travailler.tu peux par exemple mettre en place tout un système pour arriver à mieux t'organiser au travail,avec des récompenses choisies,ect....

tu peux aussi travailler ton habileté en travaillant sur le regard,le vocabulaire,et le ton de ta voie.En fesant des recherches personnelles,en lisant.

Tu peux aussi t'interesser à quelque chose qui peut te permettre de davantage comrpendre les autres, et te débloquer. :wink:

Et puis y'a des choses,chez toi que tu ne pourra jamais changé,faute de temps,faute d'en avoir pleine conscience,faute de trouver des solutions adaptés.

Tu vois quand je travaille,y'a des connaissances que j'assimile mieux que d'autres,elles relèvent d'impératif.Et d'autres,à force de faire des exercices,ca rentre.Et encore d'autre beaucoup plus implicites,me laissent perplexe,evasif,je sais pas trop par quel bout commencer.j'ai beau essayer de poser le problème,me recasser comment fesait le professeur,comment dans un exercice similaire,le corrigé dit,c'est dure quand même.Et même en m'y acharnant,je le subit,continuellement,je ne peux le changer.

Je ne te connaît pas vraiment,je peux donc pas formuler de réponse spécifique à ton cas.

générallement,les personnes aspies galèrent souvent avec les informations implicites,et pas du tout avec les impératifs.Après faut creuser davantage...

:wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: questions aspie

kikuta a écrit :
Adhis abeba a écrit :"
Je pense que.... en fait il faut tourner ta phrase dans un autre sens plus optimiste :o quote]

oui je ne suis pas contre la tourner de facon plus optimiste mais le fait est que cet emprisonnement me fait souffrir car j'aimerais interagir differemment mais je n'y arrive pas c'est frustrant.

ceci dit je suis assez d'accord avec la globalité de ton message :)

tout celà est bien compliqué quand meme :(

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Updating-Boy a écrit :
est ce que tous les aspies se sentent comme moi prisonnier de leur différence sans pour autant avoir la faculté d'y remédier ?" Honte Honte

tu peux aussi travailler ton habileté en travaillant sur le regard,le vocabulaire,et le ton de ta voie.En fesant des recherches personnelles,en lisant.

concernant le regard là aussi quelque chose m'échappe mais peut etre suis je mal informée j'avais cru lire que les aspies fuyaient le regard d'autrui ors moi d'après mon entourage mes parents n'arrivaient pas à avoir de contact visuel avec moi quand jétais bébé alors que depuis l'adolescence on me reproche de fixer trop tout le temps tout le monde (supérieurs hierarchiques ou autres), pourtant moi il me semble qu'il ya des regards que je ne soutiens pas..

pour la voix souvent on me dit : je cite : "faut le dire si ça t'emmerde de parler !!
il parait que je parle toujours à voix très basse, et sans ton adapté à la situation
sauf quand je suis en état de forte colère ou d'angoisse
pour l'angoisse je ne parle plus du tout et les périodes de mutisme peuvent etre très longues, le fait est que je ne controle pas ce phénomène
pour la colère j'explose et deviens violente :(

Et puis y'a des choses,chez toi que tu ne pourra jamais changé,faute de temps,faute d'en avoir pleine conscience,faute de trouver des solutions adaptés.

je pense que j'en prends conscience petit à petit mais je trouve ça terriblement frustrant :(

Je ne te connaît pas vraiment,je peux donc pas formuler de réponse spécifique à ton cas.

c'est vrai mais c'est déjà beaucoup d'avoir des personnes qui font l'effort de comprendre sans juger en ce sens je te remercie

générallement,les personnes aspies galèrent souvent avec les informations implicites,et pas du tout avec les impératifs.Après faut creuser davantage...

je me retrouve tout à fait dans cette phrase.
:wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

StefanWRX05 a écrit :Oui et non je penses... ben ca dois dependre de notre vecue, et nos expérience de vies, qu'elles soient malheureuse ou heureuse.

Ont as pas tous le meme background de vie, yen as ici qu'yont été au collégial.. université.. d'autre on meme pas leur secondaire 5 , d'autres ont fais des visites en psychiatrie, d'autres non... je penses que ce sont des facteurs qui peuvent jouer dans notre facons de voir la vie .

c'est vrai oui ce que tu disj'ai connu la psychiatrie et bien d'autres services oui je ne pense pas que ça m'est aidée voir meme ça m'a plutot destructurée davantage

Moi je sais que je suis aspie... je m'arrete tu a ca ... NON.. je vis ma vie, je travail.. je m'amuses.. je m'arrete pas aux autres de ce qui pensesnt etc etc ... c sur que ma difference est la... mais bon...

je suppose que tu as du faire un long travail sur toi meme pour ne plus t'arreter à ta différence non ??

merci de ta réponse en tout cas.

my two cents

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Certains aussi sont allé soit seulement ds des écoles spéciales, d'autres spéciales et régulieres, et d'autres encore sont allés seulement au régulier.

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

dans mon cas, j'ai jamais mis les pieds dans une classe normale

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

kikuta, tu donnes ce conseil de vie à ticha:

"Essayes detre la personne la plus heureuse que tu puisses etres, avec ton "toit" et tes "armes" , car tu en as! apres peu importe si 90% des gens ne te voit pas ou ne crois pas en toi. Accroches toi a ton identite et un jour viendra ou..."

Appliqué à toi-même ça donne quoi?

Es tu plus heureux?

nana

Répondre