comment parler?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

comment parler?

Message par nana »

Comment parler à une personne qui se comporte comme si elle ne voyait pas un sérieux problème que pose sa situation?

Chaque fois que j'aborde le sujet elle glisse dessus. Hors, j'ai besoin de l'informer de certains mouvements que je vais faire et qui vont influer sur sa condition actuelle.
Si nous n'en parlons pas, je vais être confrontée à des réactions imprévues ou "brutes" de sa part (rejet, ressenti négatif, colère etc.)

:( :?:

nana

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

jpeux pas repondre...jai "rien a dire" , mais ca minteresse! :?

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Effectivement c'est un problème de taille:puisque ca va venir influer sur la Confiance.

Si j'ai bien compris il est question du problème que pose le fait d'aborder,dans une conversation,la situation de l'interlocuteur,qui a nos yeux est problématique....

Je dirais :diplomatie et concencus de rigueur.

Les quelques expériences que j'ai eut,c'était pas ça.La personne en général,n'aime pas qu'on vienne se mêler de sa vie,même avec une solution acceptable,elle peut le considérer comme une intrusion sur son territoire.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

repli et méfiance

Message par nana »

Tu as tapé dans le mille, UB!
Le problème de la Confiance se pose gravement.

Chaque fois que j'avance dans cette direction -la sienne qui est comme une chasse-guardée- les boucliers se lèvent. Pour dire vrai, tout ce qui menace d'altérer sa routine (schlérosée) et la mienne par conséquent est tabou ou motif à "explosion".

Puis, il y a la question de l'Anxiété dont il est l'esclave.
Toute l'organisation de notre vie est la conséquence d'une mega anxiété non
prise en compte.

Actuellement, nous connaisons de surcroît des difficultés à nous comprendre quand nous énonçons quelque chose. (c'est tellement bizarre!)

Après la question de la confiance relationnelle, se pose celle de la peur...

Si tu lis mon post, tu en sauras un peu plus sur la situation globale:
http://forum.satedi.org/viewtopic.php?p=83123#83123

merci à toi,

nana

PS: lors d'une prochaine connexion je posterai une observation personnelle sur les mécanismes de l'Anxiété. L'Anxiété est vécue par nous comme un Cheval de Troie. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je compare l'état-phénomène d'etre anxieux maladif à autoriser l'ennemi à l'intérieur de (chez) soi!

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Comment parler à une personne qui se comporte comme si elle ne voyait pas un sérieux problème que pose sa situation?
La question serait plutot " est ce que la problèmatique que tu relèves en est une pour l autre personne ? "

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Comment savoir?

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Demande lui .

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

samoju a écrit :Demande lui .

Je l'ai fait et il dit que son seul but est de déménager toutes les affaires pour qu'on soit de nouveau libres.

nana

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Donc il a réfléchit au problème et veut le solutionner , peut être qu il ne sait pas " comment ".

Si c'est le cas il faut trouver des solutions pratiques matérielles .

1 ou mettre ses affaires
2 qui peut vous aider à la faire
3 comment les trier et les entreposer

etc. enfin c est juste des idées

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

TOC ? ou delusion (anglais)?

Message par nana »

Trouble obsessionnel compulsif.

- Personne d'autre que lui ne touche à ses affaires sauf si la personne a été instruite par lui.
- Nous avons un lieu d'entreposage dédié.
- C'est lui qui décide comment déménager ses affaires. Ses affaires sont ses travaux. Il y a une collusion ou une confusion à ce stade: avec les mots il parle de déménager mais en réalité il réquisitionne mon assistance des heures durant réparties dans la journée ou le soir pour "mailler" ses affaires. En clair, il les archive, feuille par feuille, sac par sage et il y a 1 tonne de documents à traiter!!!!!!!!!!!!
Bref, il déménage une plage de sable avec une petite cuiliière.

J'ai cru voir un processus mental ou cérébral à l'oeuvre:
commencer à un endroit, poursuivre dans un ordre, ne jamais etre interrompu, arriver quand ça se fera à la dernière étape.

Entre temps, il arrête tout dès qu'il a l'esprit pas tranquille soit parce qu'il a peur qu'on rate un journal qu'il (lui) faut avoir et acheter; soit il est perturbé par autre chose. En somme, il ne peut rien faire quand son esprit est perturbé mais l'ennui est qu'il ne peut, visiblement pas ce concentrer sur une tache et continuer à la garder mentalement comme étant une priorité jusqu'à ce qu'il exécute les gestes, les pensées et les opérations qui permettront qu'il atteigne son but: déménager des affaires.

En clair, npous déménageons depuis des années sans enlever vraiment des affaires et il dit que c'est de ma faute si les affaires ne partent pas parce que je ne fais pas exactement comme il dit ou parce que je ne lui donne pas tout mon temps pour cela.

Pour moi, c'est désespérant à vivre: de travailler à un truc c***** pour rien! Ca me vide les trips et la tête! Ca me donne envie de crever!
Et je le lui dit!

:cry: :cry: :cry:

nana

Répondre