Trouble obsessionnel compulsif.
- Personne d'autre que lui ne touche à ses affaires sauf si la personne a été instruite par lui.
- Nous avons un lieu d'entreposage dédié.
- C'est lui qui décide comment déménager ses affaires. Ses affaires sont ses travaux. Il y a une collusion ou une confusion à ce stade: avec les mots il parle de déménager mais en réalité il réquisitionne mon assistance des heures durant réparties dans la journée ou le soir pour "mailler" ses affaires. En clair, il les archive, feuille par feuille, sac par sage et il y a 1 tonne de documents à traiter!!!!!!!!!!!!
Bref, il déménage une plage de sable avec une petite cuiliière.
J'ai cru voir un processus mental ou cérébral à l'oeuvre:
commencer à un endroit, poursuivre dans un ordre, ne jamais etre interrompu, arriver quand ça se fera à la dernière étape.
Entre temps, il arrête tout dès qu'il a l'esprit pas tranquille soit parce qu'il a peur qu'on rate un journal qu'il (lui) faut avoir et acheter; soit il est perturbé par autre chose. En somme, il ne peut rien faire quand son esprit est perturbé mais l'ennui est qu'il ne peut, visiblement pas ce concentrer sur une tache et continuer à la garder mentalement comme étant une priorité jusqu'à ce qu'il exécute les gestes, les pensées et les opérations qui permettront qu'il atteigne son but: déménager des affaires.
En clair, npous déménageons depuis des années sans enlever vraiment des affaires et il dit que c'est de ma faute si les affaires ne partent pas parce que je ne fais pas exactement comme il dit ou parce que je ne lui donne pas tout mon temps pour cela.
Pour moi, c'est désespérant à vivre: de travailler à un truc c***** pour rien! Ca me vide les trips et la tête! Ca me donne envie de crever!
Et je le lui dit!
nana