Perso une prof ma un jour ridiculiser en me notant réellement, car les autres le faisait plus il me collait un zéro et c'est tout. Elle, elle ma noter, sur une dictée, - 28 sur 20 et encore elle m'a dit j'ai été gentille
Aujourd'hui y a un super truc, c'est le correcteur d'orthographe, trop super, mais à force de m'en servir, je retiens des mots et je refais plus les mêmes fautes, certes j'en invente d'autre mais bon,,,,,,,,
Aujourd'hui tous le monde écrits mal, même ce qui se prenne pour des écrivains, donc si à l'école il a pas le droit de faire des fautes, je vois pas où est l'apprentissage, car il me semble bien que s'est pour cela que l'on va à l'école, après les orthophonistes peuvent donné un coups de mains, ou les associations de dys aussi. Trouver des outils dans le handicap des autres est possible surtout avec le net.
Les gens font toujours un drame de pas grand chose
Ah tiens je me rend compte que je suis encore hors sujet, c'est pas des fautes que tu parles mais de rédaction, bah c'est pareil de toute façon c'est un apprentissage, et je confirme que les outils des dys peuvent servir, moi mon fils ne sais pas faire cela non plus est pourtant il est brillant dans ses études, mais bon il part aussi du principe qu'il ne voit pas pourquoi il doit détaillé quelque chose que le prof connait déjà, pour lui c'est de la répétition, alors on a était voir le prof, pour qu'il lui explique le prof a vu ses soucis et lui à expliquer.
cendrine .......