Peut-être que ce qu il faut c'est davantage d explications de l autre. Quel qu il soit . Parce que si on ne comprend pas , on préfère rejetter.
Ca fait peur . Il faut arriver à enlever cette peur .
D'un coté comme de l autre et ce n est qu en expliquant et expliquant que je pense qu on y arrivera .
Figure toi que j'ai essayé,et je n'y suis pas arrivé.C'est vraie on s'est expliqué,seulement ca a recommencé quinze jours après.Ils ont eut plusieurs fois leur chances.A force,je me suis rendu compte qu'aucun dialogue n'était possible,malgré tout les compromis envisageables et mis en place.
Même si un compromis aurait été trouvé,ca n'aurait pas enlevé la nécessité de poser un diagnostique.Oui l'autre rejette quand il comprends pas il faut lui expliquer.L'autre,cependant est retranché dès fois derrière des forts préjugés,que ses parents,la tv l'ont bien inculqués et que c'est parfois impossible qu'il accepte de les remettrent en cause pour une seule personne.
Maintenant cette affaire s'est plutôt bien terminné,ca aurait pu très mal finir pour eux et pour moi.quand j'ai recroisé ces personnes dans la rue,pourtant sortie du collège,elles prennaient un malin plaisir à crier mon prénom et à se moquer,puis recasser entre eux,aux autres personnes du groupe me connaissant pas leur ragots.
Vois tu samoju,y'a eut volonté gratuite de détruire,éliminer une personne.Malgré toutes les possibilités données,ils ont commi l'inacceptable.
Et tu vois,ironie du sort,beaucoup d'entre eux se retrouvent aujourd'hui au chômage.
Alors bon c'est une chose de se moquer de ce qui paraît pas normal dans notre point de vue,mais se moquer pour éliminer de manière gratuite,psychologique,ca c'est purement criminel.
J'en ai recroisé quelque uns au lycée avec qui je me suis fritté et ils s'en souviennent,ils savent le prix à payer d'avoir voulu assasiner socialement un individu ,un tant soit t'il atypique.
Sache aussi que j'ai été élevé à l'ancienne,je n'ai pas connu de traitements de faveur particuliers,en revanche j'étais bien entourré et soutennu.
C'est toujours comme ça:a chaque fois que je passe vers un groupe de jeunes,ou que y'a des personnes que j'ai connu,ca me paralyse quelque chose:l'esprit,une jambe,ca me fait aussi frissonner.C'est pas tant l'avant mais que la personne finallement recommence et qu'elle se prenne une bonne dérouillée en public....