Irrécupérables
- Capitaine Janeway
- Administrateur
Re: Irrécupérables
j'ai sérieusement penser a tricher en maths vi mes grosses difficultés d'apprentissage
ce que les gens ne savent pas c'est que les maths servent strictement a rien quand tu possede mes connaissance
j'ai trouvé une faille dans le systeme d'education Quebecois et je vais probablement l'exploiter si j'ai ce qui faut pour l'utiliser mes chances de passer sont d'au moin 50% meme si j'ai des maths d'enfant de 6 ans
ce que les gens ne savent pas c'est que les maths servent strictement a rien quand tu possede mes connaissance
j'ai trouvé une faille dans le systeme d'education Quebecois et je vais probablement l'exploiter si j'ai ce qui faut pour l'utiliser mes chances de passer sont d'au moin 50% meme si j'ai des maths d'enfant de 6 ans
Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
-
- SAtedI pour toujours
canada411 a écrit :
j'ai trouvé une faille dans le systeme d'education Quebecois et je vais probablement l'exploiter...
Ben, tout a une faille anyway, la loi 101 aussi de toutes manieres, j'avais réussi a la contourner pour aller dans une école Anglophone a la place d'être forcé sur une école Francophone, mais en attendant, un diplome c'est juste un morceaux de papier qui ne garantit pas la compétence de son porteur même s'il a un doctorat, sur papier peut-être que ça a du poids, mais mettre les choses sur papier est une chose, par contre mettre les choses en pratiques en est une autre, le résultat n'est que tres rarement le même. C'est justement ça la réalité, tout a une faille, le seul probleme est de le trouver et l'exploiter en ta faveur, c'est peut-être tricher de faire ça mais, ça s'appelle aussi de la tricherie légalle aussi, c'est assez valide en fait.
Pour les fans de Star-Trek, le Capitaine James T. Kirk trichait toujours dans toutes ses aventures et s'en tirait a chaque fois sans problemes.
Même un monde de perfection absolu aurait une faille, si c'était parfait, on finirait par en avoir assez de vivre comme ça, alors ça ne pourrait plus être parfait puisque ça deviendrait une faille en soit dans une perfection, donc la perfection qui n'est pourtant pas parfaite. C'est un p'tit paradoxe la-dedans aussi.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Mais personne ne peut, ne devrait tricher.Updating-Boy a écrit :Tu peux tricher quand t'es politique ou commercial mais tu te prend un jour la perte de confiance.
Moi j'ai appris lors d'une formation en création d'entreprise qu'un contrat, c'est un accord entre les parties. Si l'accord est basé sur du fallacieux, il peut être rompu. Mais il crée également une image négative du vendeur.
Un bon vendeur respecte ses engagements, surtout il respecte son client.
Malheureusement, il existe des domaines économiques où la triche est généralisée. Là, ce ne sont clairement pas les élèves, les ados, les coupables. Mais aux ados, c'est ça que l'on donne comme image de la normalité, donc je plaide pour eux les circonstances atténuantes.
J'ai eu un problème avec un FAI (fournisseur d'accès à Internet). J'en ai donc changé. Rebelote. J'en ai rechangé. Re-rebelote. Etc. bis-repetita. Ils sont tous pareils à abuser du fait que si tu n'es pas d'accord, tu n'as qu'à aller à la concurrence où ils font pareil, toujours.
Ils te proposent des factures par mail, mais ne te les envoient pas. Seulement leurs rappels arrivent avec une majoration de 7,5€ (frais de gestion de rappel), sur une facture de 50€, soit bien plus que le taux légal annuel des intérêts de retard, appliqué ici mensuellement. Seulement comme il n'y a pas eu de facture à la base, les frais additifs ne se justifient pas. Ces 7,5€ sont un supplément illégal à la facture.
Les pigeons paient, les autres doivent aller en justice pour des sommes ridicules. Et les plaintes au Ministère des affaires économiques n'aboutissent pas, plus jamais, car ils sont débordés.
Tu refuses de payer des sommes indues, ils te coupent la connexion. Il n'y a plus qu'à aller à la concurrence. Moi ainsi, je me suis grillé un peu partout, car j'avais raison. Leurs clients sont leurs otages.
Bref, je suis intervenu dans ce fil, car les propos très durs cités plus haut me gênent beaucoup. Ce n'est pas bien de tricher, mais il ne faut pas taper sur les victimes du système global.
Moi, j'ai peur pour vous (UB et id) que la rigidité d'esprit vous fasse perdre la réalité du problème social pour les petits que constitue ce monde de brutes.
Moi aussi quand j'étais enfant, ado, je voulais devenir policier, me poster à un carrefour et arrêter tout le monde. C'est mon fils qui me rappelait ma rigidité d'enfant, pas plus tard qu'hier, avec exactement les mêmes propos que je tenais dans le temps.
Je parlais d'être collabo, car ces insultes, ce ne sont pas les victimes qui les méritent. Il n'y a pas si longtemps, id parlait du fait qu'elle avait dénoncé les petits vendeurs de H au Maroc. Mais ces gens sont les victimes du système social marocain, de l'économie souterraine qui ne leur profite pas tellement : ils n'en seraient pas à devoir vivre de ces expédients.
Je ne peux rien faire contre les sociétés de tricheurs, je ne connais pas tous les petits tricheurs anonymes qui se débattent avec le système, c'est vous que je connais un peu, c'est pour vous que j'ai peur que vous vous trompiez de cible, pour vous que j'ai peur que vous tourniez mal, à avoir la force de ne vous attaquer qu'aux plus faibles alors que c'est peine perdue : les plus faibles sont les plus nombreux, un de perdu, dix de retrouvés.
Ce qu'il faut, c'est des moyens pour tous les enseignements, s'il faut s'attaquer à la base, c'est en l'élevant, pas en lui enfonçant le nez dans la boue.
Tu sais UB, tu parlais de tes recherches d'emploi, tu parlais d'un poste dans une banque. Moi, je crois que le social, l'environnemental a besoin de quelqu'un de ta droiture et de tes compétences. Pas les gros tricheurs. Eux, ils ne feront que te décevoir.
Tout peut s'envisager dans une carrière professionnel.J'ai lu des témoignages de personnes qui se sont sortit du système du tricherie pour un métier en accord avec leur valeurs personnels.Tu sais UB, tu parlais de tes recherches d'emploi, tu parlais d'un poste dans une banque. Moi, je crois que le social, l'environnemental a besoin de quelqu'un de ta droiture et de tes compétences. Pas les gros tricheurs. Eux, ils ne feront que te décevoir.
Je n'exclut pas après tout,après une première expérience d'aller justement dans le social et l'environemental.
Cependant avant de faire ça,il me faut de l'expérience.
Un peu le même genre de rêve.La multiplication des bavures,des liens trop crapuleux entre la politique,la police,les magistrats m'a dissuadé de faire ces métiers.Moi aussi quand j'étais enfant, ado, je voulais devenir policier, me poster à un carrefour et arrêter tout le monde.
Non.En limousin,c'est une des régions les plus pauvres de france et les plus subventionnés par l'union européenne,avec le plus gros des déficits publics.Mais il y'a une qualité de vie,une scolarité qui marche,une bonne protection sociale efficace.Je sais que le revenu moyen par habitant est à peine au dessus du SMIC.Je sais aussi que la paix social existe parce qu'il y'a justement beaucoup d'infrastructures,d'associations diverses.Des jardins associatifs à réinsertion social sont même ouvert,y'en a un juste à côté de l'ancien quartier des cheminots,proche du chemin de fer.Moi, j'ai peur pour vous (UB et id) que la rigidité d'esprit vous fasse perdre la réalité du problème social pour les petits que constitue ce monde de brutes.
Je peux te dire que je suis conscient que la réalité de cette région,du lot,de la creuse et autre n'es pas la même que celle de nos élites retranchés dans leur Paris.Limoges n'a pas la même situation,ni la même réalité que levallois perret/la défense.
Chez nous,nos élus(dont françois hollande) veule faire du développement durable.Qui dit développement durable dit meilleure partage des terres via la modification des plans d'urbanismes:on garde des zones inconstructibles car elles vont rester pour l'agriculture.D'autres zones avec des plans d'eaux seront aussi préservés.Des projets d'écos quartiers sont prévus pour la mixité sociale et que les plus démunis aient un petit jardin.Pour faire pousser quelque chose.
DAns mon jardin,des framboises,cassis poussent,ainsi que des cerises.On utilise du terreau naturel.Pour la terasse,on a viré les vieilles poutres de chemin de fer cancérigènes par du bois de chêne,de sapin.
J'ai aidé mon père à ce chantier depuis l'hiver 2010.Dans ma famille,et en limousin,la solidarité c'est la norme:donner des tips entre nous,donner des coups de main entre voisin,preter du matériel ,aller soutenir en priorité les producteurs locaux.
Je trouve d'ailleurs qu'il devrait y'avoir davantage de solidarité entre les familles.Transmettre aux enfants le goût de l'effort,à aider ses proches de diverses manières.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Amen.Updating-Boy a écrit :Je n'exclut pas après tout,après une première expérience d'aller justement dans le social et l'environemental.
Cependant avant de faire ça,il me faut de l'expérience.

Pour la suite, je pensais à Idéfix78540 qui voudrait travailler dans le social… Il ne serait pas évident de pouvoir être à l'écoute des gens, s'ils ne venaient pas se confier car on les aurait dénoncés. Le volet social de mon intervention ne te concernait pas.
Il y a tout de même une chose que je pourrais ajouter : ça ne peut qu'être très dur de s'intégrer avec des NTs si on est trop rigide. Dans le secteur bancaire, si on n'est pas prêt à vendre n'importe quoi à n'importe qui, on ne risque pas de rester longtemps en poste (sauf peut-être à la banque de Greenpeace). Pour le social, je crois que c'est clair : la rigidité, c'est bien mal commencer le dialogue.
-
- SAtedI pour toujours
Bah dis donc je crois que je vais arreter de trainer ici .
Sache que comme tu dis je suis certe rigide mais sais faire la part des choses . J'ai deplus beaucoup d'expérience dans le social à titre personnel et professionnel .
Les gens se confient à moi et non je ne les dénoncent pas sauf si danger .
Hier encore j'ai eu affire à une situation dur qui m'a posé problèmes car la personne prend des risques bah j'ai gard"é pour moi et ai fais de mon mieux pour l'aider.
Voilà.
Sache que comme tu dis je suis certe rigide mais sais faire la part des choses . J'ai deplus beaucoup d'expérience dans le social à titre personnel et professionnel .
Les gens se confient à moi et non je ne les dénoncent pas sauf si danger .
Hier encore j'ai eu affire à une situation dur qui m'a posé problèmes car la personne prend des risques bah j'ai gard"é pour moi et ai fais de mon mieux pour l'aider.
Voilà.
Une volonté à toutes épreuves
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
C'est donc bien exactement ce que je disais.Idéfix78540 a écrit :Bah dis donc je crois que je vais arreter de trainer ici .

0z0ne a écrit :la rigidité, c'est bien mal commencer le dialogue.
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
J'avais fait plus ou moins la même remarque il y a peu. Tu mets le doigt où il faut 

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Sandra a écrit:
C'est une bonne façon de faire je trouve.Les gens se confient à moi et non je ne les dénoncent pas sauf si danger .
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Tu parles… Tu vois un type en overdose et tu appelles les flics ?
Ben non, tu appelles l'ambulance.
Ben non, tu appelles l'ambulance.