Irrécupérables

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Inconnu992

Irrécupérables

Message par Inconnu992 »

:arrow: http://www.numerama.com/magazine/19134- ... eocom.html


Heuresement que je suis partit de ce site,que j'y poste plus.

Ca tourne pas rond dans la tête de certains internautes.Après les hacks par les noëlistes,les liens pornos et autres dégeulasseries interdits,voilà la tricherie.

Et bien c'est vraiment un forum de détritus.Même la décharge de rerevigne est mieux que ce ramassis.

:roll: Elle est belle la jeunesse.


Idéfix78540
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Re: Irrécupérables

Message par Idéfix78540 »

Bah dis donc si c'est de ça que tu faisais allusion en me parlant de forums bizarre et de c******* d'ados y a pas de quoi être fière et comprends mieux tes contraintes sur Facebook .


Une volonté à toutes épreuves
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Urban Shaman
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Re: Irrécupérables

Message par Urban Shaman »

Une fuite sur la Bac? :lol: .........pas une première. Pas de quoi casser trois pattes à un canards :lol:


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
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0z0ne
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Re: Irrécupérables

Message par 0z0ne »

Ça va peut-être à l'encontre du sujet, mais…

La dernière fois que j'ai voulu tricher à l'école, je n'avais rien foutu en maths (tiens, tiens…) pendant l'année. Les autres années, les points des maths et du dessin scientifique étaient liés. Pour les maths, il fallait étudier, tandis que le dessin faisait partie de mes intérêts particuliers : j'étais imbattable, meilleur que le prof. J'avais donc toujours eu la moyenne puisque en dessin scientifique, je n'étais pas loin du maximum (parfois je n'avais que 95%).

Et donc voilà qu'en fin d'année, on m'apprenait que les règles avaient changé. À mon avis, de la triche de la part des profs.
J'avais 20% en maths pour l'année, il me fallait 80% à l'examen. Insurmontable sans coup de pouce au destin.

J'ai donc préparé un copion : d'abord j'ai réuni le cour (je ne notais pas souvent en classe), puis je l'ai résumé par écrit. Et enfin, j'ai tout retranscrit à la main sur une fine languette de papier (il n'y avait pas la photocopie actuelle, à l'époque).

Et à l'examen, j'ai répondu sans utiliser mon copion, j'avais l'impression de connaître les réponses. J'ai fait 82% sans tricher. :lol:
Après, je n'ai plus jamais fait de maths.


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0z0ne
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Re: Irrécupérables

Message par 0z0ne »

Et je vais encore aller un peu plus à l'encontre du sujet, car il y a un point qui me dérange beaucoup.

Moi, je me demande ce que certains profs sont capables de communiquer de, par exemple, le plaisir et l'utilité de faire des maths ? Il m'a fallu attendre des années, au moins 25 ans, pour m'apercevoir qu'avoir été un cancre en la matière ne m'aidait pas vraiment à faire de la programmation informatique. Avant ça, ce que mes profs m'avaient transmis, c'est que les maths c'est un truc casse-pied, où on doit apprendre plein de formules inutiles pour un résultat franchement pas évident : j'étais en arts décoratifs.
Aucun prof ne m'a donné du plaisir à faire des maths, au contraire ils ont sapé mon potentiel en la matière.
Alors que par rapport à mon message précédent, j'aurais été très capable. Mais je n'aurai fait des maths que pour réussir l'année, et continuer à pouvoir faire du dessin l'année suivante.

Ne vous sentez pas visés (pas plus que moi je dois l'être quand vous critiquez les cancres), UB & id, mais je crois qu'il ne sert à rien d'étudier comme un âne savant sans savoir où ça vous mène. Car si on part dans cet ordre d'esprit, on pourrait vous faire croire que le nazisme (je sais, j'y vais fort, c'est juste pour illustrer) est la norme. Et vous iriez jusqu'à dénoncer ceux qui s'y opposent ?
Ce n'est pas bien de mentir, ce n'est pas bien de tricher, mais ce n'est pas bien de cafter non plus ! Ce n'est pas bien de poser des jugements sur ce que vous ne comprenez pas.
Il est facile d'être le premier de classe quand on a un intérêt particulier, mais qu'est-ce qu'on fait pour aider les plus faibles ? Qu'est-ce qu'on fait pour palier aux manquements des profs ?

Donner les réponses, c'est con. D'ailleurs quand on se fait prendre…
Le gars qui a donné les réponses ci-dessus, il a oublié les données exif de son Blackberry. Avec la date, et la géolocalisation, il n'est pas loin de se faire coincer et ça lui apprendra à être idiot.

Mais les autres ? Ils ont juste voulu se sortir de ce qu'on leur a créé comme phobie.

Par pitié, ne laissez pas votre TED faire de vous des collabos ! [-o<


Inconnu992

Re: Irrécupérables

Message par Inconnu992 »

Il ne s'agit pas d'être des collabos.

Ce que tu dit sur les maths se pose aussi à l'hexagone:beaucoup de gens trouvent les mathématiques complexes souvent car ils en ont été dégoûtés.Ma soeur au collège était très moyenne en maths.Et bien en section scientifique,en première elle est tombé sur une prof qui lui a fait aimer les maths,lui a donner le plaisir de chercher,trouver et mettre en place un raisonnement.Et en y'arrivant c'est aller mieux.Des maths,elle était très bonne en S,elle avait toujours des 18/20.Elle a bouffé pas mal de maths dans son cursus d'ingénieur que ce soit à gay lussac à limoges, à orléans au lycée la canal,ou à l'enset de Toulouse.

Problème concret:formation d'ingènieur beaucoup théorique mais elle est pas capable de faire une appel d'offres.Actuellement,elle fait du travail d'assistant administratif.

J'ai été pour ma part dégouter du tableur,de la techno au collège.C'était trop détaillé,je comprennais pas bien ce qu'on attendais de moi.Et puis au lycée en STG,je me suis mis à pratiquer,certes en étant moins rapide mais j'y arrivais.Même chose pour le traitement de texte.J'ai maintenant plus de problème sur la suite office de microsoft,ni avec open office.Bon si maintenant je veux utiliser des fonctions plus élaborés sur le tableur comme la macro,il faudra certainement de l'aide d'une association.Et pourtant excel a fait partie de mon programme des systèmes d'information pour mon DCG.Je sais utiliser des formules de base,des formules plus complexe avec les opérateurs ET,OU,SI,SOMME SI,ect...

J'ai pratiqué comme un malade mais j'ai pas eu assez de temps pour assimiler les fonctions avancés.
Ne vous sentez pas visés (pas plus que moi je dois l'être quand vous critiquez les cancres), UB & id, mais je crois qu'il ne sert à rien d'étudier comme un âne savant sans savoir où ça vous mène. Car si on part dans cet ordre d'esprit, on pourrait vous faire croire que le nazisme (je sais, j'y vais fort, c'est juste pour illustrer) est la norme. Et vous iriez jusqu'à dénoncer ceux qui s'y opposent ?
Si c'était le cas,je le dénoncerais.On critique pas le fait d'être cancre.Qu'es ce que ca veut dire?

Cancre ce n'est certainement pas être la copie de l'élève ducobu(que je lisais dans mes journaux de mickey).On dit juste qu'il y'a un laisser aller de la part des élèves,même une irresponsabilité qui est navrante.Acessoirement un laisser aller des parents qui sont pourtant investit du devoir d'éduquer leur enfants.

Il est facile d'être le premier de classe quand on a un intérêt particulier, mais qu'est-ce qu'on fait pour aider les plus faibles ? Qu'est-ce qu'on fait pour palier aux manquements des profs ?
Quand j'étais plus jeune,en CE2,ma prof me disait nul en maths.Nul car incapable de travailler sur un énoncé de géométrie,ou de résoudre un problème.Ce que cette prof ne s'est jamais demander:et si cet enfant n'était tout simplement pas en difficultés sur des énnoncés mal tournés que c'est difficile de comprendre.

Ma mère y a passer beaucoup de temps:des soirées,des heures le samedi,le dimanche et le mercredi.J'avais des cahiers spécifiques pour m'aider.Dans mon cas on fait quoi pour palier aux manquements des profs:solidarité familial pour faire travailler intensivement le gamin en dehors.L'inconvénient de cette option c'est que tout les parents n'ont pas les ressources intelectuelles et le temps pour le faire,après le travail.

Plus tard j'ai eut des problèmes en physique et en chimie.J'ai fait appel à mon père qui était un as grâce à la pratique(il démontait les réveils quand il était plus jeune).Avec lui,j'avais des réultats moyens(11 ou 12) Sans lui:notes catastrophiques.

C'est très facile au prof de se décharger comme c'est facile de tout mettre sur son dos.Pour l'élève aussi.


L'inconvénient dans les enseignements proposés en collège et au lycée:beaucoup de protocole,de travaux certes pratiques mais qui ne donnent pas de représentation.La méthode d'approche est trop académique,trop scolaire,on ne montre pas apr ex aux gamins comment fonctionne un compteur d'une maison,ni une batterie de voiture.Pourtant ca serait instructif d'apprendre au plus grand nombre des choses pfratiques.Non.Au nom de l'égalité des chances,on apprend à tous un même savoir sans jamais se demander si la manière dont on le transmet est elle adapté.

J'ai le souvenir de trouver cette matière au collège,pénible,lente,monotone,ennuyeuse.Casse pied qui fesait que j'avais pas envie par ex de faire des éxpérimentations pratiques.A part les cours sur la chimie sur le feu(car des feux dans mon jardin on en a fait souvent).

En SVT,j'aimais bien quand on parlait béton(j'en fesait aussi chez moi,j'ai même fait de la démolition d'un mur avec une pointe rolle et une masse,et de la construction avec mon père),nutrition,corps humain.

Et puis cette magie d'apprendre,elle a disparu au lycée.J'ai trouvé cet enseignement barbare,stérile mais la manière dont ma prof enseignait m'a parru une insulte aussi à mon égard.Avec elle,je me sentais vide,inexistant,ses mots étaient pénibles.


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yoyo
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Re: Irrécupérables

Message par yoyo »

Bahh tricher ne sert a rien dans la vie professionnelle, alors certes ils vont "reussir" leur scolarite, mais tous les aquis qui n'auront pas leur manqueront cruellement lors de leur cursus.

Et oui tot ou tard ca se remarque, a moins d'etre homme politique, ou commercial, je ne vois pas a quoi la tricherie pourait servir....

Enfin personnellement j'ai jamais triche, j'ai toujours eu au bahu les notes que je devais avoir, certe il m'arrive beaucoup de mentir, mais bon en principe tot ou tard je dis la verite, meme si ca doit mettre beaucoup de temps, surtout si la relation commence a devenir serieuse et que je me sent en securite.

Deja si je ment c'est que je ne suis pas en securite, que je suis sur mes gardes. Apres une fois en confiance, je sort de ce mensonge generalement.

Ca m'est arrive une fois ici, au debut j'etais mefiant, mais plus tard je suis rester dedans, car j'avais etabli une relation de confiance avec et que dire la verite etait tres dur, j'avais tres peur que certains ne me fassent plus confiance apres ca... Plus tard j'ai fini par dire la verite.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
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Re: Irrécupérables

Message par Idéfix78540 »

Je suis d'accord avec UB .
J'ai jamais triché mais aidé des gens à le faire car je m'en fichais si ça leur permettaient d'avoir une bonne note bah tant mieux .

En revanche quand il s'agissait de ma meilleur amie je l'aidais à bosser mais ne lui ai jamais permis de recopier mes réponses car je savais que ça l'aiderai pas .

Moi je préfère avoir 0 et comprendre mais erreurs que tricher d’ailleurs je suis en BTS et une de mes connaissance à fait la même formation que moi . Jamais il met venu à l'esprit de prendre ses contrôles .


Mentir je sais pas .

Par contre UB au risque de t'épater j'adore la physique , la biologie même si j'en fais plus .


Et enfin je suis loin d’être première de ma classe , je l'ai néanmoins été auparavant .


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0z0ne
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Re: Irrécupérables

Message par 0z0ne »

Updating-Boy a écrit : Ma mère y a passer beaucoup de temps:des soirées,des heures le samedi,le dimanche et le mercredi.J'avais des cahiers spécifiques pour m'aider.Dans mon cas on fait quoi pour palier aux manquements des profs:solidarité familial pour faire travailler intensivement le gamin en dehors.L'inconvénient de cette option c'est que tout les parents n'ont pas les ressources intelectuelles et le temps pour le faire,après le travail.
Exactement. Mes parents étaient travailleurs indépendants, mon père était dans son atelier, ma mère était commerciale de l'entreprise familiale, donc sur les routes, et elle rentrait quand j'étais au lit.
Seule ma sœur aînée c'est parfois occupée de moi mais elle avait ses propres travaux plus compliqués que les miens.
Résultat : rien. En somme, je n'avais qu'à apprendre la discipline tout seul.
J'ai appris à ne faire que ce que j'avais envie de faire quand j'avais envie de le faire.
J'étais dans une section où les maths ne servaient à rien. Du moins, pour la part utile, j'excellais. Mais je ne me permettais pas de dire que les plus faibles étaient irrécupérables, je les aidais. Je leur expliquais (puisque j'expliquais même au prof). Certes, je leur montrais les solutions, en leur disant comment y arriver.
Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas eux qu'il faut montrer du doigt.
Updating-Boy a écrit :… hacks … dégeulasseries interdits … tricherie … détritus … ramassis …

:roll: Elle est belle la jeunesse.
Idéfix78540 a écrit :de c******* d'ados
Les profs y sont parfois pour une part, souvent, tellement ils sont découragés. Ils se font dire qu'ils sont des fainéants avec plein de congés.
En fait, souvent ils ne sont pas capables d'enseigner leurs matières, car ils n'ont pas été formé pour. Ils ont un certificat d'aptitude pédagogique, on leur donne un bloc de matière qui ne correspond pas à leurs études et vogue la galère.
Et puis, comme je disais, il m'a fallu découvrir plus de 25 ans plus tard à quoi pouvaient bien me servir les maths. Quand je le demandais à mon prof, elle n'avait rien à me répondre. Mais il fallait que je réussisse. Et il y a plein d'autres personnes dans ce cas, qui visent, je sais pas, la cuisine, mais qui ont des maths en cours obligatoire. C'est n'importe quoi.

Pour moi, le gros problème n'est pas la triche (pas celle au niveau des élèves), mais l'indigence de tout l'enseignement.
Il n'y a rien de prévu, ou quasi, pour les élèves particuliers que sont les TEDs, car il n'y a déjà presque rien pour les autres.

N'empêche, que le gros con dans cette histoire, c'est celui qui a posté ses questions. Ce n'est en rien aider quiconque. C'est la preuve, non pas que les ados sont nuls, mais que le système éducatif l'est. Car il vaut mieux investir dans l'équipement de la défense et de la police que dans la prévention au travers de l'enseignement.

Alors maintenant, c'est sûr, il y a un mec qui travaillait dans l'enseignement avec un beau téléphone Blackberry qui a perdu son emploi (et il n'est pas prêt à en retrouver un). Normal, juste. Car voilà, il n'y a que le répression qui mérite qu'on s'y intéresse.

Triste.


Inconnu992

Re: Irrécupérables

Message par Inconnu992 »

La physique,à part la loi d'ohm que je me sert indirectement quand je vais chez mr bricolage,les cablages de base,ca me sert.Le reste,je vois pas.

Pour les sciences humaines j'applique des trucs de base pour l'hygiène,soigner des plaies ou des petits bobos pas trop importants(quoique je le doit aussi à ma grand mère qu'était infirmière de métier).
Et enfin je suis loin d’être première de ma classe , je l'ai néanmoins été auparavant .
En DCG je n'ai jamais vraiment été premier.Néamoins par mon acharnement,ma pugnacité,j'ai toujours finis parmis les bons éléments.
Bahh tricher ne sert a rien dans la vie professionnelle, alors certes ils vont "reussir" leur scolarite, mais tous les aquis qui n'auront pas leur manqueront cruellement lors de leur cursus.
Oui notament pour faire des synthèses,des comptes rendus,avoir une méthodologie pour travailler des dossiers,être au contact de la clientèle,comprendre un peu comment fonctionne le système.

Je vais de surprendre yoyo,mais avec ce qu'on nous apprend en relations professionnel,y'en a qui savent toujours pas faire un CV et une lettre de motivation correct.
Et oui tot ou tard ca se remarque, a moins d'etre homme politique, ou commercial, je ne vois pas a quoi la tricherie pourait servir....
Tu peux tricher quand t'es politique ou commercial mais tu te prend un jour la perte de confiance.


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