Moi qui adore le perso du Joker j'ai été soufflé.
Sinon dans le genre super production récente, le début du dernier X men m'a assez interpellé disons (question de la différence, vivre avec sans rien dire, etc....).
Moi, c'est celle-là que je dirais d'éviter. Le moins bon des Tim Burton. Mais OK, ça lui a fait du pognon pour de bons films.Lotus a écrit :tu devrais essayer la version avec Jack Nicholson dans le role du Joker
0z0ne a écrit :Moi, c'est celle-là que je dirais d'éviter. Le moins bon des Tim Burton. Mais OK, ça lui a fait du pognon pour de bons films.Lotus a écrit :tu devrais essayer la version avec Jack Nicholson dans le role du Joker
Les personnages de ce film n'ont aucune profondeur, c'est du burlesque pour enfants, teinté de comédie musicale hollywoodienne.
Dans The Dark Knight, le Joker ce n'est pas un joli pantin, c'est un vrai malade, un vrai humain. S'il n'était pas dangereux, il mériterait de la tendresse. Du coup, c'est Batman qui est fade.![]()
Avec Batman Begins, le graphisme est totalement inspiré des bonnes BDs modernes. Un hommage.
Mais oui, j'ai un long métrage sur DVD. C'est plein de « Kapow ! », « Zakk ! », etc. bien colorés. Ça a mal vieilli. Comme Wonderwoman sur sa chaise en boisLotus a écrit :je crois que t'avais jamais vu la version de Batman et Robin avec Adam West et Burt Ward qui passait pendant les années 60s et 70s
Mais oui, j'ai 52 ans.Lotus a écrit :Et tu n'avais probablement pas vu les Comic Books écrit par Bob Kane le créateur original
OK, ça respecte l'historique, mais c'est relativement anecdotique.Lotus a écrit :Tout ça était vraiment expliqué dans celui de Tim Burton
OK, il y a des effets spéciaux, OK, c'est violent, mais c'est surtout plus étudié du point de vue de la psychologie, sans être casse-pieds, trop tiré en longueur comme la BD moderne où Batman ne vivait pas d'aventures mais de continuels états d'âme. Le Joker de Burton est aussi débile et maniéré que celui joué par Roméro, c'est vrai, il respecte l'esprit, ou le manque d'esprit.Lotus a écrit :Pas d'accord, Dark Knight en fait était bourré d'effets spéciaux et le Joker ne faisait que tuer le monde a coups d'explosifs partout ou il passait, mais n'avait pas le moindre plan sur ce qu'il essayais de gagner et accomplir
Tu pense que la version ou Joker fait mourrir la population entiere de Gotham City a coups de gaz hilarant est vraiment politiquement correct ?? Ou encore quand le Joker était tombé dans une cuve de produits toxiques, qui fait pleins de poisons chimiques dans des produits de cosmétiques, défigure une fille a coups d'acide en appelant ça de l'art quand la fille se suicide ?? Un Joker qui tue son ancien boss a coups d'armes a feux dans son bureau tout en riant d'une maniere sadique et tout vraiment politiquement correct ?? Pas moi, ça rendait le film ben mieux, Joker était supposé être a la fois brilliant mais instable avec un côté psychotique et completement sadique, j'le préférais comme ça quand il rendait la ville entiere presque paranoiaque en faisant souffrir la population avec une mort lente mais horrible et terrifiante.0z0ne a écrit :Maah, The Dark Knight respecte la BD, mais pas celle pour gosses, il n'est pas pour le même public. Ce n'est pas politiquement correct pour eux, ça pourrait les rendre frapadingues.
Ce film est plus pour adultes.