Financement FORMATION: comment?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Financement FORMATION: comment?

Message par samoju83 »

Et l AFPA , ils n ont pas le genre de formation que tu cherches ?

http://www.afpa.fr/

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Explore ça aussi http://www.fse.gouv.fr/mot/formation c est le site du fond social européen

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Point 1 :

Je persiste et je signe dans ce que je propose c'est encore le plus simple :

Pole emploi, etablissement d'un projet professionnel, formation necessaire, donc financement par le pole emploi (region ou autre) et renumeration possible.

Je sais que le Greta fait des stage linguistiques (anglais, alleman, espagnol) renseignes toi :)

De toutes facons il vaut mieux que tu en parles avec ta referante RSA qui sera te conseiller.

Point 2 :

Si tu veux t'expatrier en dehors de la France, dans n'importe quel pays de la zone euro, tu auras les memes droits au niveau du RSA, par contre au niveau allocation logement ca va etre galere, ca va dependre de la legislation du pays.

Point 3 :

Il y a de nombreuses aides pour les travailleurs qui veulent pour raisons professionnelles emigrer vers un autre pays, la aussi je t'encourage vivement a en parler a ta referante RSA.

Voila qui j'espere t'aidera un peu mieux dans tes demarches :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

yoyo a écrit :Point 2 :

Si tu veux t'expatrier en dehors de la France, dans n'importe quel pays de la zone euro, tu auras les memes droits au niveau du RSA, par contre au niveau allocation logement ca va etre galere, ca va dependre de la legislation du pays.
Ça elle peut oublier, les listes d'attente pour un logement social, c'est trois ans minimum à Bruxelles avec priorité pour les familles nombreuses, les handicapés reconnus, les seniors, etc. Nana n'entre officiellement dans aucune de ces catégories.
Si on lui accordait un logement à tarif réduit, ce ne serait pas avant 5 ans.
Il y a bien les agences immobilières sociales (AIS) qui sont plus coulantes, mais il s'agit surtout de logements dont personne ne veut : au-dessus de "vitrines où des dames posent", ce genre d'endroits. J'en suis sorti il y a deux ans avec bonheur.
Et là aussi, il y a des files d'attente. Une agence sérieuse ne m'a contacté qu'après deux ans. Bien-sûr j'avais déjà un logement.
Les petits loyers à Bruxelles coûtent environ 500€. Moins cher, c'est minuscule.

Le mieux ce serait de trouver une "combine" : un logement partagé. Seulement, comme chômeuse il faut justifier qu'on vit seule (à moins d'avoir une personne à charge comme moi) : WC, SDB, cuisine, chambre et sonnette séparés.
Une de mes connaissances fait ça et a eu des problèmes. Ça dépend où on trouve, mais la police est censée vérifier la conformité d'un logement pour accorder une domiciliation officielle.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Nana en relisant ton post de départ je me demande si avec tous les moyens de communication que nous avons maintenant il n est pas possible de commencer par une recherche d un potentiel employeur en envoyant des CV par le net.

Ensuite tu peux aussi dire que tu es disposé a suivre une formation dans le cadre de ton emploi.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

C'est bien ce que je dis c'est faisable, mais galere pour le logement, bien que certains centre de formations proposent l'hebergement (j'ai fait une formation a Mulhouse alors que j'etais a Marseille, loge par le centre de formation et je me rappelle qu'a l'AFPA y avait des internes...)

Donc si tu veux t'installer dans une autre region ou dans un autre pays de la zone euro, si tu as acces a une formation, demandes carrement a faire ta formation dans le pays ou la region de tes reves, comme ca tu auras un pied a terre et tu pouras tranquillement faire tes demarches pour trouver un boulot dans le pays ou la region en question et t y installer.

Bon courage :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Une piste pour un logement à Bruxelles pendant une formation/des études : http://www.1toit2ages.be/

Répondre