Maud,
je veux dire par "en tenir compte" que si régulièrement des personnes éloignées les unes des autres, dans des contextes différents, parents, professionnelles perçoivent Satedi comme un espace fermé prônant un esprit "sectaire", c'est que malheureusement il y a cette image qui est renvoyée.
Nous sommes placé mieux que quiconque (par "nous", je veux dire "les Ted" pour savoir que nous maîtrisons très mal notre communication, tant explicite qu'implicite. Il en est de même pour Satedi.
Je suggère de se poser les questions du pourquoi, en demandant aux uns et aux autres d'y réfléchir, mais sans tenter de se convaincre les uns les autres. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il y a des perceptions diverses qui méritent d'être exprimées, échangées.
Dans la forme, cela pourrait être se réaliser sous forme d'un référendum alimenter par divers post (par ex "A votre avis pourquoi Satedi donne aux gens l'impression d'être élitiste? ou encore Que pourrait-on faire pour changer cetteimage que nous renvoyons malgré nos intentions d'ouverture? ou encore Au fond de nous sommes nous réellement ouvert? Voulons nous que le monde Ted s'adapte à nous en nous acceptant tel que nous sommes? Sommes nous prêt à accepter de changer un peu, en tout cas autant que ce que nous demandons aux autres, Etc etc...
De ces échanges, entre adhérants et non adhérants, Ted, parents, amis, pros... pourraient sortir des pistes à travailler au sein du CA!
Voilà, Maud, j'espère avoir répondu à ta question