Je trouve que d'ici elle a ce visage là :
http://www.archive.org/details/le_voyag ... _lune_2006 . Mais j'aime aussi imaginer qu'elle est en fromage, comme dans Wallace & Gromit.
Je crois que sans doute la Nasa a truqué certaines images (pas toutes) lors de la première expédition pour des questions de propagande pendant la guerre froide (comme la Lune).
J'aime bien qu'on lui compare le derrière d'une femme, sauf qu'heureusement le derrière des femmes est moins froid et compte moins de cratères.
J'ai toujours aimé être dans la lune sans pour autant être lunatique. Ça doit être gai de pouvoir y jouer à saute-mouton.
Je trouve intéressant que les menstruations féminines suivent le même cycle de 28 jours, qu'elle provoque les marées et les montées de sève, que de ce fait elle est importante pour le jardinage.
Ça me rappelle un livre de Philip K. Dick nommé Syzigie où il est question d'une planète à 6 lunes dont l'alignement provoque des perturbations importantes dans le comportement des gens.
Moins gai, la rencontre avec un vieux bonhomme qui avait travaillé pour les studios Hergé et son amertume de ne pas pouvoir toucher les royalties liés à sa (?) création de la fusée du Professeur Tournesol et au merchandising qui en découle.
En fait, sans
Nouvelle, je n'y penserais pas trop.