Affaire Wikileaks

Expression libre sans lien avec l'autisme.

Julian Assange Fondateur de Wikileaks: Héros ou Criminel ??

Il a bien fait, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient ces salauds de politiciens
1
13%
Il mérite une médaille, pas une arrestation
2
25%
J'espere qu'on verra encore Wikileaks frapper chez les multinationalles cette fois
4
50%
En Prison Julian Assange
0
Aucun vote
En Prison les Politiciens
0
Aucun vote
Ça changera rien, les Politiciens sont trop stupides pour apprendre
0
Aucun vote
Je m'en sacre de cette histoire la
1
13%

Nombre total de votes : 8

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Affaire Wikileaks Arrestation du fondateur en GB

Message par nana »

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Affaire Wikileaks

Message par 0z0ne »

En fait, il s'est présenté lui-même à la police londonienne et il a été mis en état d'arrestation pour cause de mandat d'arrêt international.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Je sais, j'étais au courant de ça depuis hier soir, ils disaient bien qu'il ne devait qu'être interrogé et relâché apres mais, je crois aussi probable que secretement ils veullient l'extrader aux USA, une arrestation politique visant a le réduire au silence. Malgré ça, il est toujours possible que le site Wikileaks ne stoppe pas sa suite de publications de secrets embarassants pour les politiciens, même aux USA beaucoup ont quand même l'air de le voir comme un héros, sauf les politiciens bien entendu. :( :(

Triste jour pour la liberté d'expression et la loi de droit a l'informations... :( :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :Triste jour pour la liberté d'expression
Pas forcément, car caché, il avait l'air d'un coupable. Puis, j'imagine que son avocat se chargera de bien le seconder devant la justice anglaise pour commencer (rien ne dit qu'il sera extradé, surtout si son avocat arrive à faire valoir que la demande suédoise est ridicule) ; et de bien le représenter devant la presse qui ne manquera pas de l'interroger (or on sait bien que l'utilisation de la presse est vachement utile pour influencer la justice).

Bref, il n'y a aucun soucis à se faire pour lui, pour l'instant.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

ça fait presque 10 ans et ils n'ont toujours pas retrouvé Ousama Ben Laden, bizarre tu trouves pas ??
http://www.youtube.com/watch?v=qrUfNqj3Qao

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :une fois déporté en Suede
Ça ce n'est pas gagné. Il est à Londres et c'est à la justice UK de juger si il est extradable.
Lotus a écrit :Ce qui est surprenant c'est la vitesse a laquelle Assange a été trouvé
Il s'est présenté de lui-même.
Lotus a écrit :faut jamais faire confiance aux versions officielles venant des médias que tout le monde connait
Oui mais une interview en direct au JT, c'est autre chose.
Lotus a écrit :Si¸Wikileaks continue par contre, les suivants sur leur liste seront probablement les Corporations, Banques, Multinationales et Lobbyistes
Pas certain, car si comme je le pense Wikileaks est téléguidé par un gouvernement (ou l'opposition à un gouvernement), il n'y a peut-être aucune raison qu'il s'attaque à autre chose qu'à l'administration Obama (au travers de révélation qui concernent aussi des gouvernements alliés).

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Bah, l'administration Obama n'a pas fait grand chose pour corriger la politique désastreuse de Bush Jr, au contraire en fait, il disposait d'une majorité écrasante a tout les niveaux ce qui rendait la job tres facile pour faire le ménage partout dans le systeme, mais il a rien fait en fin de compte, ou bien il est faible, ou bien il est comme les autres qui sont passés avant lui, ou bien il est incroyablement naif, selon les Américains eux même, il est même pire que Bush Jr.

Par contre, aux USA la panique continue dans l'establishment a tous les niveaux en fait, mais la majorité de la population a l'air de voir Assange comme un héros qui n'a fait que confirmer ce que le public Américain soupçonnait depuis un bon bout de temps depuis les désastres causés comme Bush Jr. Les politiciens et millieux financiers/industriels veulent qu'il soit éxécuté en public et l'ont même dit ouvertement a la TV, même au Canada, un ancien conseiller de Harper lui même souhaitait qu'il soit assassiné a dit ça publiquement, ok le gars de Harper a été forcé de s'excuser mais ça change pas son opinion ça j'en suis certain.

En attendant, il y a maintenant des nouveaux développements dans cette histoire la, un important groupe de hackers se sont mis a attaquer systématiquement des sites comme Amazon, Master Cards, Visa, American Express, Paypal et les autres qui ont refusé de faire affaire avec eux, probablement a cause de pressions des politiciens, ils s'appellent eux même Anonymous, c'est au point qu'on dirait une sorte de guerre sur internet contre l'establishment, évidemment les riches eux même sont les plus grands accusés par le public, surtout apres la derniere récession qui avait été causée par les riches eux même, l'argent qu'Obama leur avait donné venait des impots payés par les contribuables Américains, et non seulement ils n'ont rien fait pour reprendre les employés qu'ils avaient mis a pieds, mais en plus ils se sont donnés eux même des gros bonus et cette fois ça venait de l'argent des impots des Américains, le public Américain eux se sacrent royalement des riches aux USA, en fait ils souhaiteraient même les voir faire faillite et on les voit de plus en plus sortir des références a la Révolution Française de 1789 dans leurs commentaires.

Une surprise encore, des journalistes de Al-Jazeera ont même été invités a visiter le quartier général de la gang de Wikileaks, d'apres ce qu'ils disaient leur quartier général serait en Suede dans un ancien bunker de la guerre froide conçu pour une guerre nucléaire USA vs Union Soviétique. Le bunker en question serait situé pres de Stockholm même. Aucun doute maintenant que les autorités Suédoise sont au courant de ça et ne font rien pour stopper ça, malgré les pressions politique des Américains sur le gouvernement Suédois. Assez surprenant de voir ça, t'aurais du voir a quoi ressemble leur quartier général vu de l'intérieur, il semble y avoir une espece de super ordinateur extremement puissant qui dispose d'une quantité impressionante d'informations secretes qui sont stockées dessus, pour ce que j'en pense de ça apres avoir vu ça, des particuliers ne peuvent pas avoir installé tout ça aussi vite dans cette place la, l'équipement était trop important, il y a certainement un gouvernement impliqué la-dedans, ou une espece de VIP et Julian Assange serait probablement qu'une face de cette organisation malgré ce qu'ils en disent.

C'est assez raisonable d'assumer que le Gouvernement Suédois lui même soit derriere tout ça, autrement une installation pareille aurait certainement reçue une visite de l'Armée Suédoise. Comme déclarer la guerre a la Suede voudrait probablement dire déclarer la guerre a l'Union Européenne entiere, ça voudrait dire que les Américains ne feraient que déclarer la guerre a leurs propres alliés, et que la Russie même pourrait aussi s'en mêler du côté de l'Europe eh ben, on peut voir ça comme une explication réaliste. Les Américains ont trop besoin de l'Europe surtout maintenant, et pour courroner le tout, leurs forces Armées ont été trop affaiblies par leurs campagnes militaires en Irak, Afghanistan, Somalie, Yémen et Pakistan a courrir apres Ousama Ben Laden qui semble avoir mystérieusement disparu des médias.

Intéressant a voir tu trouves pas ??

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ben je n'ai rien vu. :wink:
Mais bon, une ferme de serveurs c'est relativement banal de nos jours. Pour nous ça coûte cher, mais pas pour n'importe quel journal, université ou moyenne entreprise.
Tiens, en voilà une : http://www.tdg.ch/actu/economie/doper-o ... 2009-05-17

Sinon, tu penses bien qu'en Suède, toute perquisition ou réquisition doit être vachement motivée, surtout concernant la presse. Or par définition légale, tout site web est la presse (même celle de Q).

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Tiens, j'ai trouvé un vidéo sur le bunker de Wikileaks, checke un peu ça, avec le logo de Al Jazeera dessus en plus. :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=1v9gQueP2Pw

Entendu parler de Openleaks ?? Parait que c'est un nouveau site a la sauce Wikileaks mais qui y va moins raide, ils passent les documents directement aux journalistes cette fois la, je crois que eux sont en Allemagne pendant que Wikileaks est bel et bien Suédois, même si Assange est en fait Australien. La, on dirait même que les politiciens/financiers/banquiers/industriels Américains vont avoir une raison de plus de pleurer en hurlant a la persécution contre eux, what goes around comes around. =D> =D>

Ce qui est bizzarre c'est que Israel n'a pas du tout été atteint par les révélations de Wikileaks, j'en viens un peu a me demander si ce serait pas la gang du Mossad qui serait derriere tout ça. :roll: :roll:

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ouais ben je ne suis pas impressionné par leur matériel. Pas mal d'entreprises ont le même. Al Jazeera devrait peut-être montrer ses propres serveurs. 8)
Ça ne ressemble finalement qu'au siège d'une start-up.
Lotus a écrit :j'en viens un peu a me demander si ce serait pas la gang du Mossad qui serait derriere tout ça
[-X Ah non ! Laisse le mossad loin de ça. Ils filtrent mieux leur communication, et alors ?
Attention car commencer à parler d'Israël dans cette histoire risque de mener à des propos anti-sémites très regrettables, totalement hors de propos.

Sinon, malheureusement je ne comprends pas l'anglais parlé. Je suis autodidacte pour l'écrit.

Répondre