kikuta a écrit :
et lautre , pearl harbor jai beaucoup aime.
C'était pas un si bon film que ça, point de vue historique je veux dire, si tu voudrais voir un film plus en profondeur et d'un point de vue historique par rapport a cette histoire la, tu devrais essayer Tora Tora Tora!! a la place, il est peut être un peu vieux mais il est quand même de meilleure qualité pour ce que j'en pense.
Ben faut dire que j'aime mieux les films qui ont plus de valeur historique quand on parle de films de guerre, surtout sur la seconde guerre mondiale.
Pearl Harbor ça fait style un peu trop typiquement Américain, ces films la sont toujours comme ça maintenant, le gars sauve la fille d'une mort quasi-certaine et ils s'en vont ensemble.
Le probleme avec les Films Américains c'est qu'ils ont beaucoup plus tendance a glorifier les guerres ou les Américains sont mêlés, et souvent ils ont pas d'affaire la. Juste de la propagande pro-militaire Américaine qui est souvent financée par l'Armée Américaine, ils vont même jusqu'a leur fournir le matériel, les cascadeurs qui sont en fait des vrais soldats ( sérieux ).
Maintenant ils appellent ça "Militainment", disons que j'ai vu quelques documentaires a ce sujet la a la TV la semaine passée. Ça avait été diffusé sur le Military Channel en plus, j'y suis abonné mais surtout pour le festival de documents historiques sur la guerre et les nouveaux gagdets militaire. C'est assez évident quand on sait que ma passion c'est l'Armée en même temps que la Politique.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )