Parler tout seul?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Parler tout seul?

Message par Inconnu992 »

Et oui,je parle tout seul.Chez moi,à mon logement,et aussi dans la rue.Pour me rassurer.Parce que y'a toujours une angoisse forte qui surgit quand je fais quelque chose même un rêve trop réaliste.

Rien n'y change.Même pas moi,ni ma mère,ni mon père,ni les autres.Personne,c'est plus fort que moi.

J'irais pas en psychatrie quand même.Alors il reste à voir quelque chose,je sais pas,mais par ex un film ou justement on voit quelqu'un d'hyper angoissé parle tout seul,et que ca soit flippant.Pour que plus jamais je le fasse.

En parler,essayer comme je dit souvent en faire "abstraction",ca n'y change rien.

Ca m'énerve bien cette affaire.Déjà le sommeil agité,variable,manque plus que ça.

Peut être que je doit être trop exigeant avec moi même,trop violent.

Je viens pas pour me lamenter,je viens pour chercher des solutions.Et c'est ni en allant me psychanalyser,ni en allant me gaver de médicaments,ni me sermoner que ca marchera.Alors y'a quoi après? :?:

Bon sang,vaut mieux pas qu'une fille me cottoie,elle va partir en courant,en étant traumatisée....

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

LOL ca m'arrive aussi quand je suis tout seul, ca permet d'evacuer le stress.

Un psychologue pourait t'aider, mais surtout n'en parle pas a un psychiatre, il risquerait de te bourrer de medicaments voir meme de te mettre une etiquette de schizophene...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je ne vais pas voir de psychatre.

Je suis déjà suivi par docteur macé,je lui est déjà parler de cette histoire.Elle m'a dit qu'il faut essayer mentalement de se séréniser.C'est un principe fort honorable mais pour le suivre,il faut des outils.

A ce jour,y'a deux choses qui permettent d'atténuer ce souci:la musique zen et puis aussi d'aller dehors,dans des jardins.

J'écoute de la musique asiatique,sur youtube,y'a l'embarra du choix.

:wink:

J'essaie aussi de faire émerger une force mentale pour tenter de plus parler audiblement mais dans m tête.j'avais le temps en lycée,de m'accorder des périodes spécifiques pour mes recherches mentales et comportementales mais en liscence,je trouve plus le temps .

Puis cette histoire ca me mange de l'ADN,faut pas croire.

Je parle aussi tout seul c'est pour me réciter,sinon c'est plus difficile,je peux bloquer ,me fixer sur certains mots.

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

Updating-Boy a écrit : Je parle aussi tout seul c'est pour me réciter,sinon c'est plus difficile,je peux bloquer ,me fixer sur certains mots.
salut UB. Ceci met souvent arrive aussi plus jeune. ces temps ci moins, mais bon...

Quest ce qui est derangeant de "penser" parler a haute voix? gene pour les autres? Cest tres dur de ne pas penser. Apres si cest dans ta tete ou a voix haute ca ne change rien a la base du probleme. "On pense beaucoup"

en parlant de musique "zen" voici un morceau que jai ecoute pendant un mois lannee derniere suite a une grosse crise.

http://www.youtube.com/watch?v=rUq3tZNJmtw&feature=fvw

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

ca m'est deja arrivé aussi de me parler seul :oops:

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

:cry: oui mais c'est c*****...

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

¨Ca m'arrive aussi.

Mais je sais que ça n'a rien à voir avec le fait de parler seul pour "répondre à une voix" (hallucinations auditives).

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

meme chose pour moi, je me parlais vraiment a moi meme, jamais halluciné

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

C'est pas pour répondre à une voix,c'est pour se fixer des trucs,focaliser son attention quand sa seul intuition suffit pas,se recadrer dans les agissements.

Ca n'a rien à voir avec des voix,c'est un outil pour se recorriger,faute que soi on y arrive difficilement mentalement.

cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

idem, quand je fait une chose, je parle de-fois seule, comme pour me dicté les étapes à faire et pas les oubliés, donc je dit tout haut ce que je suis entrain de faire et ce que je vais faire après

cendrine .......
Répondre