coup de g***** !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

emmanuel a écrit :8 pages en même pas 24 heures ! Avec du HS quand même.
Marrant je me suis fait la même reflexion.......
c'est quoi HS ???

cendrine .......
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Comme quoi que le sujet est interressant, c'est sur que ca derive un peu, mais bon c'est comme dans des vraies discussions...

Mais ca ne me pose pas de problemes pour une fois que c'est un peu anime on ne va se plaindre non plus :p

Pour cend : HS = Hors Sujet :D

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

Ah d'accord, merci Yoyo

cendrine .......
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

http://www.les4verites.com/Un-merveille ... -2453.html

Ce lien pour illustrer mes propos sur l'immigration. Je ne prends et ne prendrai pas parti pour un parti politique ou un autre, je me contente de laisser faire ... Et aussi de regarder brailler les nts inclus qui attendent que l'état fasse quelquechose. Les nts inclus n'ont pas compris que l'état ... c'est eux ...
Ce qui est dit dans l'article est vrai (surtout à paris) mais je ne vois rien de criminel dans cette histoire.

Dans l'article c'est ma fois les nts inclus qui ont le plus à perdre, je ne vois donc pas vraiment ce qu'il y a de gênant pour moi.

Par contre là où ça devient intéréssant, c'est d'écouter les explications vaseuses de nos politiciens et de voir comment ils se tirent dans les pattes pour se faire élire. Voilà donc le lien qui permet d'illustrer en parti ma façon de combattre les nts inclus, ou plutôt de m'en défendre ... Je n'ai jamais prétendu que les aspies étaient supérieurs, je demande par contre que les nts inclus ne se mêlent pas de ma vie.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

kikuta a écrit :
samoju a écrit :
Le problème c est notre époque c'est pas les nt ou les ted.
cest pourtant les NT qui acceptent apparemment sans rechigner cette epoque non? Et ils contribuent bien a son "enrichissement" et ca marche en avant aussi..
peut-être parce que la "majeure partie des nt" (parce LES Nt j'ai du mal c'est général suis pas trop d'accord avec le concept de généralité) se posent moins de questions ?

le fait est que cette même majeure partie ayant plus de facilité à s'adapter et moins d'efforts à fournir dans ce domaine se contentent plus facilement d'un modèle établi qui leurs suffit et se sentent donc plus à même d'y participer ?

comme tu disais l'autre jour les TED (ou majeure partie des TED) sont souvent plus dans l'introspection, se posent donc probablement plus de questions et de ce fait se contentent peut etre moins facilement de modèles établis.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ce lien pour illustrer mes propos sur l'immigration. Je ne prends et ne prendrai pas parti pour un parti politique ou un autre, je me contente de laisser faire ... Et aussi de regarder brailler les nts inclus qui attendent que l'état fasse quelquechose. Les nts inclus n'ont pas compris que l'état ... c'est eux ...
Ce qui est dit dans l'article est vrai (surtout à paris) mais je ne vois rien de criminel dans cette histoire.

Dans l'article c'est ma fois les nts inclus qui ont le plus à perdre, je ne vois donc pas vraiment ce qu'il y a de gênant pour moi.

Par contre là où ça devient intéréssant, c'est d'écouter les explications vaseuses de nos politiciens et de voir comment ils se tirent dans les pattes pour se faire élire. Voilà donc le lien qui permet d'illustrer en parti ma façon de combattre les nts inclus, ou plutôt de m'en défendre ... Je n'ai jamais prétendu que les aspies étaient supérieurs, je demande par contre que les nts inclus ne se mêlent pas de ma vie.

:arrow: decidement tony,t'es un pur contestataire,avec tout son cynisme.

Y'a pas moyen que tu te déplace chez moi?

peut-être parce que la "majeure partie des nt" (parce LES Nt j'ai du mal c'est général suis pas trop d'accord avec le concept de généralité) se posent moins de questions ?

le fait est que cette même majeure partie ayant plus de facilité à s'adapter et moins d'efforts à fournir dans ce domaine se contentent plus facilement d'un modèle établi qui leurs suffit et se sentent donc plus à même d'y participer ?

comme tu disais l'autre jour les TED (ou majeure partie des TED) sont souvent plus dans l'introspection, se posent donc probablement plus de questions et de ce fait se contentent peut etre moins facilement de modèles établis.
:?: Ca doit être la fatigue mais je comprends pas ce que t'a voulu dire...[/quote]

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

a UB je faisais référence aux questions de kikuta mais il est fort possible que je sois hors sujet comme c'est souvent le cas :(

ça doit etre moi qui suis fatiguée t'inquiète :wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Updating-Boy a écrit : " decidement tony,t'es un pur contestataire,avec tout son cynisme. Y'a pas moyen que tu te déplace chez moi? "
Je vais dans le Périgord en camping à la ferme du 20 au 27 Juillet de cette année. T'habites dans le Limousin et t'es majeur ? Parfait tu viendras me voir. Tu me retrouveras à la gare.
Oui je suis un contestataire combattant et j'utilise beaucoup le cynisme, ça m'aide à tenir.

Bon pour l'article des 4 vérités, c'est davantage pour moi un problème de nts inclus que mon problème. Et puis regarde un peu les nationalités évoquées ?
Parmi les filles ayant ces nationalités exotiques, t'en as qui sont quand même vraiment très jolies. Pour ma part si des nts inclus veulent se priver, ça en fait mieux pour les autres.
Sinon les oiseaux exotiques qui sont dans cet article, il n'en reste pas moins qu'ils sont souvent bosseurs et tiennent leurs échoppes ouvertes très tard.
Bon si je veux du punch et des pistaches très tard, ben ça rend bien service.
Par contre attention la g***** de bois le lendemain ...

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi cette article des 4 vérités fait autant de brouhaha chez les nts, pour moi ce n'est ni plus ni moins que le résultat des choix électoraux et sociétaux des nts inclus.

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Re: coup de g***** !

Message par aliaspi »

Peu de gens savent que je suis aspie et socialement je cadre plus comme un geek (Ou nerd à la limite).

Et il est normalement acceptable que je me tienne avec des gens comme moi ( enfin nous...) Au lieu d'en faire un plat , acceptons nous tel qu'on est , donc, différents et égaux.

Une majorité de gens des milieux scientifiques et/ou techniques sont aspies sans le savoir. Moi même, je n'ai eu le diagnostic que tout récemment (à 46 ans), Avant que je tombe malade, j'étais un professionnel de la santé respecté par ses pairs. Ce n'est que la maladie, la psychothérapie et avec un examen sous résonance magnétique qui ont confirmé le diagnostic.J'ai aussi une paresthésie légère(perte de sensibilité) de la moitié gauche du corps qui confirme une lésion au cerveau droit. (Avez-vous ça aussi? :-k :?: )

Je prone pour un mileu de travail et de vie plus homogene (Aspie et NT qui ont des traits aspies(TOC?TDA?) pour une meilleure protection sur le plan personnel et professionnel. Il en existe déjà sous d'autre noms (Microsoft, Google, Yahoo, compagnies médicales, scientifiques , pharmaceutiques,informatiques, etc..)

J'en appelle néanmoins à la prudence. Parce que (et ce je lis tend à me le confirmer) La tendance aux aspies/autistes à croire que tout le monde il est beau et il est gentil :roll: ) Hmmm...!!! Les NT qui nous sont VRAIMENTS sympathiques ,eux mêmes, vont vous le dire, Ce n'est pas la réalité du tout!!! Et c'est pour cette raison que nos proches qui sont NT sont si protecteurs envers nous. Ne perdons pas de vue, que nous ne percevons pas toujours les motivations réelles des NT à notre égards, D’où une association saine avec d'autres NT pour ce talent naturel à percevoir ces tendances malicieuses, voire, malhonnête à notre égard sous des hospices qui ont l'air tellement gentils. D'ou une une phrase que j'ai déjà entendue lors d'une chronique sur un poste de radio à thème religieux (CION), lorsque je vivais à Québec ( Il y a beaucoup d'aspies qui s'ignorent, aussi, chez les communautés religieuses catholiques)

..Mon Dieu, protège-moi de la méchanceté qui se cache derrière le visage vertueux..!!!

-Étant donné qu'il est d'usage dans une société donnée que des sous-groupes se forment par intérêts, valeurs, croyances,etc... NOUS avons le droit légitime de s'unir pour notre protection et notre défense.

-Étant donné, l'effet d'exclusion que nous vivons par notre différence et les expériences négatives du passé du à l'incompréhension non-consciente de la population en général, il est tout à fait excusable, voir légitime, que certains d'entre nous, cherchent à nourrir l’estime de soi via ses points forts, ci-nommé, une intelligence exceptionnelle. Comme n'importe lequel des groupes et/ou sous-groupes NT selon leurs compétences.

-Étant donné, qu'être NT n'est pas toujours une garantie d'un équilibre mental et psychologique sain,(Sociopathes, psychopathes, schizophrènes, paranoïaques, manipulateurs compulsifs, mythomanes,etc... Pour ne nommer que ceux là et, par chance, ils ne pas tous comme eux!!!)

Il est, primordial de nous protéger et nous prémunir et ce, de façon concertée entre nous, le plus possible contre ces gens mal intentionnés.(Et même dans certains cas peuvent savamment leurrer et tromper d'autres NTs par un contrôle des signes non-verbaux de façon parfaite.) Car notre différence neurologique nous expose encore plus à des situation d'abus sur tous les plans ( personnel, psychologique, financiers, professionnels) Par une prudence et une étude exhaustive plus grande des gens qui nous entourent en société.
Avant ma froideur et ma timidité apparente me venaient de mon incapacité a faire face efficacement à des interactions sociales, Maintenant, cette même attitude s'est transformée en réserve, qui est justifiée par une très grande prudence,
face a des inconnus, Je me surprend a m'amuser a analyser les NTs en interactions dans leur langage non-verbal. Surtout lors d'un 5à 7. Quand on connait bien ce langage et qu'on s'y concentre bien, on voit beaucoup de situations loufoques!!! C'est à se marrer!!!

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Re:

Message par aliaspi »

canada411 a écrit :
samoju a écrit :
il rêve effectivement d'une ville ou les autistes reignerais, pas sur que j'irais y vivre vu la description,
C'est interessant à lire en effet. Cela démontre bien comment pour fuir une dictature on peut en imposer une autre :wink:

il a raison sur un point, l'électricité, la physique, l'informatique, et j'en oublie
Ah ? Tu as des preuves de cela ?
Bill Gates, Albert Einstein, Thomas Edison, et j'en oublie certainement, ce sont tous des autistes de ce q'on m'a dit
Il y a aussi Craig Newmark, fondateur de Craigslist

http://craigconnects.org/2009/01/my-ner ... drome.html

Répondre