je me prends a reve si fort que cette chose arrete de me coller a la peau, que des matins en me reveillant jy crois.
Mais non.
aujourdhui encore je lai rencontre et elle sest bien amusee.
Il est courant dans la societe ou je travaille, que des employes se fassent remplacer, quils soient absents, quiles ne previennent pas..etc. Bon dun cote cest leur vie, mais de lautre ca tue un peu le travail dequipe.
Moi, jai toujours ete sympa, le bon gars. Qui accepte naivement de remplacer quelqun. je lai souvent fait. Alors bien sure, pour le superieur ui controle et soccupe des emplois du temps cest un peu sport mais dans lensemble tout le monde y trouve son compte.
sauf moi.
Certains le savent surement, mais ces temps ci javais decide de libere mon esprit, de mexprimer, detre plus sociale, etc..
de ne pas avoir peur des gens, de leur reactions...
Je ne sors jamais en soiree, je suis quelqun de solitaire. Alors ce samedi soir qui vient, mon meilleur ami ma propose une sortie, un restau et apres une fete.
En temps normal jaurais refuse, mais la je me suis dit je suis sur une pent ascendante, alors il faut que je le fasse, jy vais! Et puis en meme temps cest pas que jai aps envie daller vers les autres et connaitre des personnes interessantes, cest juste que jai peur.
Alors cet apres midi, je suis alle , confiant, demande a mon superieur si je pouvais me faire remplacer samedi soir.
Jai essuye un gros refus, suivi dun deversement de colere rien que pour moi. Oui, 10 min de deversment, rien que pour moi, au nom de toute la compagnie du restaurant.
CA sest termine par un gros message au feutre sur le panneau dinformation que tout le monde peu voir:
" a partir daujourdhui, aucun remplacement ne sera autorise! "
Alors je suis reparti vide, encore plus mal, et voila. pas de sortie samedi. Je reste dans mon monde et seul meme en y mettant du mien.
Pourquoi moi? pourquoi cette fatalite?
pourquoi cette sensation detre le bouc emissaire? celui qui est decale? celui qui dit, agit, fait au mauvais moment? celui du mec qui a la maladresse a chaque fois de verser la derniere goutte qui fait tout deborder, alors que cetait pas mon intention.
Plus serieusement, jen ai marre.
Retour a la case depart