coup de g***** !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Alors,alors....

Je veux pas me faire stigmatiser:

-dans le sens d'incapable

-dans le sens de super prodige

Je suis pas de ceux qui millitent pour que les autistes vivent en dehors des nts.

Je suis en train de réfléchir à l'élanboration d'un guide pour que justement les moins atteints arrivent à s'insérer,arrivent à ne plus se faire insulter à longueur de journée.

Par contre,le fait que je sois contre toute forme de sophisme,ne m'ote pas le droit,ni même le devoir de dénoncer,la situation déplorable de la prise en charge.

Es ce que c'est bien clair ou faut que je parle une autre langue pour vous expliquer ma position?

:wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

canada411 a écrit :Seriez vous tomber sur marc couture par hasard?

qui est marc couture ?

il a rien contre les NT en tant que tel sauf ceux qui ont des préjugés contre les autistes

mais tu sais il y a aussi des TED qui ont des griefs contre d'autres formes de handicaps et inversement des handicapés différents des ted qui vont juger les ted comme des fous

juste un exemple :
j'ai été hospitalisée dans un service anorexie car on me pensait anorexique, je n'ai jamais entendu autant de mal des boulimiques pourtant au meme titre que les anorexiques elles sont en souffrance et handicapée par leur maladie, moi meme j'ai beaucoup souffert dans ce service car je n'y avais pas ma place j'ai des troubles alimentaires c'est un fait mais c'est plus sous forme d'addiction ou de refus de certains aliments je ne controle rien à cela et quand je suis en proie à une grande perte de poids c'est simplement que j'oublie de manger (bin oui ça m'arrive cause musique entre autre!)

il rêve effectivement d'une ville ou les autistes reignerais, pas sur que j'irais y vivre vu la description, mais l'idée est pas mauvaise car on ne vaut pas grand chose dans le monde des NT

ça me fait penser à une secte c'est effrayant je trouve

il a raison sur un point, l'électricité, la physique, l'informatique, et j'en oublie, ça vient des TED, et on est rejeté, belle façon de nous dire merci

:lol: comme quoi tu vois on est tous différents, je ne comprends rien à l'informatique, j'ai peur de l'électricité et je n'ai jamais rien compris à la physique

je me crois pas la race supérieur, mais je crois q'on vaut mieux que ça, on dirais que la société n'est pas prêt a accepter les handicapés performant
là dessus tu as raison aussi il faut te battre pour montrer que tu es aussi capable que les autres et que tu peux etre complémentaire de quelqu'un
tous comme les noirs et les beurs sont rejetés, les nains ou les personnes trop grandes, les marocains et les algériens se battent entre eux et ils prient pourtant dans la même mosquée et le même dieu vois tu je crois qu'on n'est vraiment pas les seuls à vivre d'incompréhension et d'injustice chacun à sa facon je pense que nt ou pas on est tous confrontés au meme problème : la c******* humaine malheureusement y'a pas de remède à ça ! :wink: Courage :wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Toni a écrit :Yoyo a écrit : "Voila un moment que je lis quelques forums ou des aspergers interviennent et j'en ai raz le bol de voir des personnes et de plus en plus frequement qui revendique la superiorite des autistes "
Les nts inclus détiennent et détiendront la majorité des pouvoirs, c'est d'accord yoyo.
En revanche je n'accepterai jamais qu'une frange de nts inclus vienne me dicter ma vie. Les nts inclus ont du mal à comprendre cela. Deuxièmement, j'ai vu des façons de se comporter des nts inclus que je ne peux pas accepter. C'est pour cela que je suis un peu dur dans mes propos et ma façon de penser. Je n'oblige nullement les nts inclus à vouloir m'imposer leur diktat social.

Tertio, je ressemble davantage à un paramilitaire qu'à un ted maintenant et je suis arrivé à dire ce que j'avais à dire. C'est surtout à cause de ça que jene vis pas en couple.
je ne peux pas me permettre de parler au nom de yoyo mais je ne pense pas qu'il destinait son message à quelqu'un en particulier tu sais toni je crois juste qu'il souhaitait réagir face à un mouvement "général" de la "soudaine suprématie des aspies "

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

canada411 a écrit :en fait mon veritable handicap est que je suis pas capable d'aller a l'ecole, j'apprend trop differament, j'apprend tres peu avec des livres

sui-je un idiot pour autant? j'ai juste une intelligence differente, je suis juste une personne pas comme les autres

par contre, avec mes mains, c'est parfait, j'apprend dans l'action et a l'essai, et j'apprend tres vite a utiliser des machines ou des appareils, je peux aussi monter et configurer des ordis, ou encore réparer certain appareils electroniques dependant de ce qui est brisé

mais les gens me juge sur le fait que je suis encore de niveau primaire :(

les employeurs comprenne pas que je suis different, si ca prend une ville d'autistes pour etre accepté, c'est ce que ca va prendre

mais moi, c'est a montreal que je veux vivre, j'aimerais avoir ma chance un jour, je travaille pour, je vais ptet faire un stage dans pas long

c'est ce que j'aime pas de la société, elle est pas fait pour nous, ca juge par les diplomes

je veux aucunement etre superieur, j'aimerais juste pouvoir etre traité a ma juste valeur et dans le respect, je veux juste avoir une vie ordinaire pas me faire rejeter parce que je suis different, et je crois que marc couture veut la meme chose avec sa ville, que je trouve un peu trop tranquille a mon gout de sa description

je suis un handicapé aux yeux de bien des gens, alors que je suis juste different

je te souhaite vraiment vraiment d'y arriver et je crois que tu es suffisamment conscient de ta différence et du monde qui t'entoure pour y arriver en tout cas moi j'y crois pour toi !! :wink:

si ça peut te rassurer j'ai pas de boulot pas de diplomes tout ce que je sais faire c'est peindre faire de la photo et de la musique et écrire,et j'ai bientot trente huit ans mais je garde au fond de moi l'espoir d'y arriver un jour, c'est en ce sens que je vais me faire diagnostiquer ma démarche est plus professionnelle que personnelle car moi j'ai conscience de ma différence depuis longtemps, seulement comme tu dis les gens voient par les diplomes et aussi par des certificats justifiant que tu es différent.

faut pas lacher canada sur ce site j'ai rencontré des gens comme toi (tu m'as déjà réconfortée souviens toi ) et bien d'autres ici (samoju kikuta nana yoyo, ub etc) qui par leurs conseils me donnent l'espoir j'ai presque parfois l'impression de recevoir un sourire virtuel et ça me donne envie de me battre parce qu'au moins maintenant je ne suis plus seule.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

yoyo a écrit :
Disons qu'on fait que ce qui nous interresse et que le reste on s'en fout y compris les actes primaires de la vie.

voilà c'est tout moi ça !!

Alors on peut tres bien etre hyper doue dans un theme precis, mais ne pas savoir acheter une baguette de pain !
:lol: bin vi d'ou mes soucis avec l'alimentation !! (hors contexte musique)conclusion JE NE SUIS PAS UNE EXTRA TERRESTRE :lol: :lol: :lol: :lol: merci yoyo !! :wink: :wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

samoju a écrit :
de ce q'on m'a dit
Il faut faire attention à ce que les gens disent :wink:

C'est une mode de prendre des hommmes célèbres et de dire qu ils étaient autistes comme si on avait besoin d être célèbre pour être quelqu un de bien .

Pas besoin de diagnostiquer des gens aprés leur mort. Qu'ils soient ted ou nt on s en fout . C'était juste des caractères :wink:
bin vi pis ils sont juste morts !! ted ou pas !! :wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

en fait mon veritable handicap est que je suis pas capable d'aller a l'ecole, j'apprend trop differament, j'apprend tres peu avec des livres

sui-je un idiot pour autant? j'ai juste une intelligence differente, je suis juste une personne pas comme les autres

par contre, avec mes mains, c'est parfait, j'apprend dans l'action et a l'essai, et j'apprend tres vite a utiliser des machines ou des appareils, je peux aussi monter et configurer des ordis, ou encore réparer certain appareils electroniques dependant de ce qui est brisé
Tu sais des gens comme toi il y en a toujours eu . Ils arrivaient pas à l école et alors ? Ils devenaient jardiniers , ébénistes, boulanger et beaucoup d entre eux ont réalisés des merveilles dans leur domaine.

Ce qui a changé c est la société . On a voulu plus de libertés pour tout , on a voulu plus d intelligence avec des diplômes accessibles à tous alors que la vraie intelligence elle n a jamais été dans les diplômes , avant tu pouvais montrer ce que tu savais faire maintenant on ne te demande même plus.
En criant à la liberté les humains se sont crée une prison en elle. Certes tout le monde a le droit aux études mais le diplôme ne sert à rien. Et il y a plein d exemple comme cela . Plus personne ne respecte les enseignants alors faut pas s étonner qu ils ne fassent plus leur travail etc .

Le problème c est notre époque c'est pas les nt ou les ted.

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

samoju a écrit :
Le problème c est notre époque c'est pas les nt ou les ted.
cest pourtant les NT qui acceptent apparemment sans rechigner cette epoque non? Et ils contribuent bien a son "enrichissement" et ca marche en avant aussi..

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

l'école,j'aimais beaucoup y aller:j'aimais apprendre.Puis toute façon,j'aurais jamais supporté l'idée de finir aux marges de la société,avec rien,ca aurait été un vraie échec de ne pas aller au delà du BAC.

J'ai peut être pas toujours eut des notes mirobolantes mais j'ai quand même validé des acquis.

Pour le reste,je sais faire des travaux manuels:jardiner,planter des plantes,faire du beton,de la démolition de mur,poser des parpins,poutres,monter,démonter des meubles.

Donc je pense quand même,en ayant envisagé cette piste lors de ma première mécanique ou j'ai vraiment échoué(2 en automatisme,4 en mécanique,incapable de faire démarrer tout seul une machine et d'usiner)

:le BTP.Avant la crise c'était un secteur porteur ou pleins de gens allaient même par intérim pour travailler.

Maintenant y'a moins de chantiers,mais on a encore besoin de ces gens.paradoxallement on peine à recruter dans des boulots pénibles que plus grand monde veut faire,et dans d'autres c'est bouché,mais c'est pas grave,y'a encore pleins d'étudiants...

:wink:

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Alors pour ceux qui auraient des problemes pour apprendre a l'ecole, je vais vous racconter ce qu'un prof de physique au bahu nous a racconte.

Le prof a la cinquantaine et a eu son bac a 40 ans. Et lui aussi n'arrivait pas a apprendre a l'ecole et surtout il a eu un evenement ou il a fallut qu'il travaille tres jeune.

Mais cela est dit plus tard il a decide de reprendre les etudes en cours du soir et il a eu son bac et son CAPES pour finalement arriver a ses fins.

Mais cela est dit a l'heure actuelle j'ai egalement des potes hyper diplomes qui bossent comme manutentionnaire ou encore comme agent d'entretient.

J'en connais aussi qui grace a leur savoir faire et leur perseverances ont reussi avec aucun diplome, certains sont meme chef d'entreprise.
Modifié en dernier par yoyo le 19 avr. 2010, 19:18, modifié 1 fois.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre