Amitié:Tissage TED/Aspies

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Amitié:Tissage TED/Aspies

Messagepar Inconnu992 » 22 Fév 2010, 22:28

Entendons nous bien,ce n'est pas un lieu ou je vais encore et encore pousser au sectarisme.Considerez que c'est un moyen de réfléchir à un problème épineux:l'amitié.Voyez vous sur AAF,asperenza,doctissimo,ici,on trouve des TED qui ont du mal à tisser de l'amitié avec des gens.Pourtant certains préfèrent que ça.Mais c'est dur.

L'almitié se fonde sur un échange selon un principe de base:je te donne,tu me donne",le donannt-donnant.Bien sûr le fait d'avoir un intérêt commun,ami commun,lieu ,evenement particulier peut être un accelerateur.

Honneêtement étant TED ce n'est pas cela qui me pose problème.Ce qui me trouble,m'ennui,c'est davantage ce qui peut perrineser voir tuer l'amitié.Vous savez (ou pas) que je suis très a cheval sur les règles de moral.Donc d'un ami/une amie,j'attendrais:Honneur(très important pour la confiance),franchise(très important aussi pour la confiance en l'autre).C'est à mes yeux ces deux valeurs minimum.Après que l'autre n'est pas envie de m'inviter à tel ou tel soirée je m'en fiche.ce qui m'interesse c'est qu'ne face de moi,avec moi,il se comporte bien,qu'il me fasse pas des coups bas.Parce que ça ca me fait enrager.J'ai eut d'ailleurs de graves problèmes avec ça,j'ai du me friter avec plusieurs personnes à cause de ça.Et souvent,ces personnes n'ont jamais voulu reconnaître qu'elles m'avaient trahis.Pour elles faire des coups abs,c'est presque normal.Moi ca l'est pas.

Maintenant je vais parler des filles.J'ai aucun mais alors aucun préjugé.Et ej considère même qu'une simple amie peut m'apporter beaucoup.Le souci,c'est que j'ai cotoyé des femelles qui ne sont pas dans cet état d'esprit.C'est un "bonjour,;ca va,ouais t'a fait quoi ce week end".Je peux pas attendre d'autre d'elles quoi que ce soit.Et ca c'est dégeulasse.Pretextant d'être prise par un autre,refuser d'apporter autre chose que de l'amour,je trouve ca répugant,insultant.C'est tout le potentiel social à ems eyux,que ces femmes renient rejettent.

Je cherche pas à me les acquapérer mais par ex on peut s'aider pour l'école,le boulot.Bon ejr econnais aussi que j'étais pas toujours clair,qu'a m'y prendre comme dans les films,ca le fesait pas,ma maladresse à fait tâche.Pire qu'un carton en dissert avec ma prof de français.

Et pour couronner le tout j'ai eut le droit à l'étqiuette psychopathe.

Ces filles,je els aient maudits,j'ai tout mis en oeuvre pour avoir le moins de contact possible,on s'échangeait jamais,j'avais meême pas led roit de leur parler librement...

Et ca continue encore aujourd'hui dans ma section.

Mais heureusement ici,sur ce site,j'ait rouvé plusieurs connaissances.Elles m'apportent quelque chose,ce quelque chose c'est de l'espoir de la connaissance.J'ai du le dire à de nombreuses filles"tu as quelque chose que je veux:la connaissance"..J'en apprends sur la vie,sur les autres et aussi sur ma façon de mon comporter.

Ainsi je me rend compte que le plus difficile c'est de para^^itre ce qu'on est veritablement.Avec ma sectiona ctuelelment,je pense que ces revirements brutaux de comportement ca a du en brusquer quelques unes,justifiant mon ignorance.Peut être même qu'elles ne réalisent pas que mes demandes de reconnaissance ne vont pas se retourner contre elles,ca servira à d'auters filles.Je pense que ce'st pas de l'amour cette attitude,une forme d'égoîsme,de dénit de l'autre.


Je sais que je suis pas elc entre du monde mais avoir des connaissances direct des femmes,c'est mieux que de se manger nombre de stéréotypes dégoutantes de "séduction".

Or les stéréotypes chez moi,ca tue,c'est du poison.
:wink:


Medames,Messieurs,à vous les claviers.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Inscription : 27 Juin 2005, 23:02

Messagepar samoju » 22 Fév 2010, 22:35

Dans ce que tu racontes il convient d'abord que tu apprennes à différencier :

- une amie
- une connaissance
- une possibilité de relation amoureuse.

Une fois que tu as appris à différencier cela tu apprends:

Qu'est ce que je peux attendre d une connaissance et que dois-je lui donner ?
Qu'est ce que je peux attendre d une amie et que dois-je lui donner ?
Qu'est ce que je peux attendre d une relation amoureuse et que dois-je lui donner ?

Je trouve que traiter une femme de femelle est un manque d éducation :wink: si tu veux que les femmes te respectent commence par les respecter toi- même en mâle que tu es :P

Inconnu992

Messagepar Inconnu992 » 22 Fév 2010, 23:09

J'ai été excessif,le message que je voulais apporter ce'st que les femmes à mers yeux ont un rôle d'utilité sociale,et que c'est une erreur de pas le remplir quand on peut le faire.

Toi samoju,t'es connaissance.Bah d'une connissance,j'attends échange d'idées.Donc en fait je te demande l'accès à ce que tu pense,et aussi ton vécu,ton expérience.

Mais connaissance n'est pas amour.Connaissance c'est pouvoir progresser,arriver à me dépasser,arriver également à trouver l'amour.Avec une autre fille,en Réel,hors de mon lycée;internet n'est pas un lieu de tissage d'amour;echange de connaissance,oui.




D'ailleurs je vous donne bien à travers mes sujets,mes écrits,quelque chose d'utile pour vous,que vous pourrez tout à fait utiliser dans vos vies réelles.


J'avoue que j'ai eut dès fois,voulu dépasser la frontière établie,j'ai voulu essayer de séduire.Et je m'en suis mordu les doigts.


:wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Inscription : 27 Juin 2005, 23:02

Messagepar samoju » 22 Fév 2010, 23:20

Bon tu as déjà compris la différence entre connaissance et possible relation amoureuse.

Maintenant tu dois apprendre :

- à repérer quand une connaissance peut être une possibilité amoureuse.
- a avoir une approche correcte.
- a avoir des réactions correctes.

Tu dois aussi comprendre que l accés à mes connaissances, mon vécu etc dépend de ma volonté à te les donner et que toutes les filles que tu croises dans la rue n'ont pas cette volontée.

Tu dois faire la différence entre celle qui va pouvoir te donner tes infos et celle qui veut juste avoir un contact ordinaire " salut ça va et toi ça va ? " .

Inconnu992

Messagepar Inconnu992 » 23 Fév 2010, 08:21

:wink: Bien sûr samoju,bien sûr.

Toujours est il que ce que tu m'as dit m'a bien fait cogitter cette nuit.


Revenir vers « Autisme - Parlons en »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités