Pensez vous qu'on assiste a une emergence de la prohibation de la pulsion?
Plusieurs exemples concrets:
-Augmentation de la censure sur certains forums,notament sur les forums politiques et d'actualités ou des assoubitissants voient leur messages supprimes car l'expression de leur mecontentement n'est pas conforme au politiquement correct.
Qu'es ce le politiquement correcte? Et bien à mon avis,c'est le fait de se conforter dans la vision des choses d'une majorité,sans jamais oser revendiquer,critiquer des mauvaises décisions,actes qu'on en cautionne pas.Pire c'est une majorité qui dicte sa vision des choses,et en voit pas toujours les vraies problèmes.
Exemple très simple:Le problème de la délinquance,le problème des statistiques.Le gouvernement sort des statistiques.non seulement certains les critiquent invoquant la fameuse politique du chiffre et vont même plus loin en disant qu'on refusent certaines evidences.Par exemple certains s'insurgent qu'on ne puisse pas dire que certaines personnes commettent plus de crimes que d'autres,ect(vous verrez très bien ou je veux en venir,certains ont même été condamnés par SOS racisme)
Bon je complèterais plus tard,au risque d'être en retard en cours.