L'anxiété et le sommeil, quelqu'un a trouvé quelque chose qui marche vraiment ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Louis8
SAtedI un peu
SAtedI un peu

L'anxiété et le sommeil, quelqu'un a trouvé quelque chose qui marche vraiment ?

Message par Louis8 »

Salut tout le monde, je voulais ouvrir un sujet là-dessus parce que j'en peux plus. Le lien entre l'anxiété et le sommeil chez moi c'est un cercle vicieux depuis des années et j'ai l'impression que c'est particulièrement difficile à gérer quand on est autiste. Ou en tout cas c'est ce que je vis.
Le soir, dès que je me couche, c'est parti. Mon cerveau se remet en route sur tout ce qui s'est passé dans la journée, les interactions sociales que j'ai eu du mal à décoder, une phrase que quelqu'un m'a dite et dont je comprends pas vraiment le sens, un truc que j'aurais dû dire différemment... ça tourne en boucle. J'ai beau être épuisé physiquement, la tête elle s'arrête pas. Hier soir j'ai regardé le plafond jusqu'à genre 2h du matin pour une conversation de 5 minutes qui datait de l'avant-veille.
J'ai essayé des trucs. La mélatonine pendant quelques semaines, ça aide à m'endormir mais le problème de fond il est toujours là. J'ai essayé aussi d'écrire dans un carnet avant de dormir pour vider les pensées, comme on conseille partout. Honnêtement ça marche un peu certains soirs, d'autres fois ça empire parce que je me mets à analyser encore plus.
Ce qui me pose question c'est si d'autres autistes ici ont des stratégies spécifiques à notre fonctionnement. Pas les conseils hygiènes de sommeil classiques qu'on trouve partout (pas d'écran, chambre fraîche, je connais) mais des choses qui tiennent vraiment compte du fait qu'on traite les émotions et l'information différemment.
Est-ce que y'a des gens ici qui ont réussi à briser ce cycle anxiété et le sommeil perturbé ? Et si oui, ça a pris combien de temps avant que ça change vraiment ?

Répondre