Quelqu'un a déjà consulté un chiropracteur
Quelqu'un a déjà consulté un chiropracteur
Salut à tous, Je me pose pas mal de questions depuis quelques semaines. J'ai des douleurs dorsales chroniques qui s'accumulent, probablement liées à mes postures un peu figées quand je suis en surcharge sensorielle, et quelqu'un dans mon entourage m'a suggéré de voir un chiropracteur. Ce qui me freine c'est le contact physique, évidemment... le fait qu'on manipule le corps sans vraiment pouvoir anticiper les sensations, ça me stresse déjà rien que d'y penser. Ce que j'aimerais savoir: est-ce qu'il y a des praticiens qui adaptent vraiment leur approche pour les personnes autistes ? Genre prévenir avant chaque geste, expliquer la durée de chaque manipulation, laisser du temps pour décompresser entre deux... Et côté efficacité globale, vous avez des retours concrets sur l'espérance de vie des effets, je veux dire combien de temps ça tient une séance ? Deux jours, deux semaines ? Ça m'aiderait vraiment d'avoir vos expériences.
Re: Quelqu'un a déjà consulté un chiropracteur
Ré,
j'ai creusé un peu de mon côté depuis que j'ai posté, et ce que j'ai trouvé c'est que certains chiropracteurs utilisent des techniques dites à basse vélocité donc sans les craquements soudains... et apparemment c'est ça le truc à demander explicitement quand t'as des enjeux sensoriels. J'avais pas du tout cet angle en tête au départ, je pensais que c'était tous pareils. En cherchant j'ai atterri sur santechiro.fr qui détaille les différentes approches et honnêtement c'est là que j'ai compris que la technique instrumentale (genre un petit appareil plutôt que les mains) existe et que certains cabinets la proposent sur demande. Pour la durée des effets que je mentionnais, j'ai lu que pour des douleurs posturales chroniques installées depuis longtemps le soulagement est rarement immédiat, souvent 3 à 5 séances avant de voir quelque chose de stable. Donc si quelqu'un a déjà essayé la méthode instrumentale avec un profil sensoriel particulier je suis vraiment preneur de retours concrets.
j'ai creusé un peu de mon côté depuis que j'ai posté, et ce que j'ai trouvé c'est que certains chiropracteurs utilisent des techniques dites à basse vélocité donc sans les craquements soudains... et apparemment c'est ça le truc à demander explicitement quand t'as des enjeux sensoriels. J'avais pas du tout cet angle en tête au départ, je pensais que c'était tous pareils. En cherchant j'ai atterri sur santechiro.fr qui détaille les différentes approches et honnêtement c'est là que j'ai compris que la technique instrumentale (genre un petit appareil plutôt que les mains) existe et que certains cabinets la proposent sur demande. Pour la durée des effets que je mentionnais, j'ai lu que pour des douleurs posturales chroniques installées depuis longtemps le soulagement est rarement immédiat, souvent 3 à 5 séances avant de voir quelque chose de stable. Donc si quelqu'un a déjà essayé la méthode instrumentale avec un profil sensoriel particulier je suis vraiment preneur de retours concrets.