Biodiversité humaine_conf de J. Schovanec_Liège_06022020

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Biodiversité humaine_conf de J. Schovanec_Liège_06022020

Message par nana »

# biodiversité humaine
# intelligences multiples
# humour
# liège
# palais des congrès
# 06.02.2020

Bonjour,
J'ai assisté à la conférence hier.
Je posterai l'enregistrement quand reposée.
Nana

Je soutiens Christopher Evrard qui pour publier le 5ème tome des Royaumes Démoniaques organise une levée de fonds Soyez curieux, allez-y ;) sur https://fr.ulule.com/les-royaumes-demoniaques-tome5/
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Nos intelligences multiples: le bonheur d'etre différent J. Schovanec Liège 06022020

Message par nana »

Bonsoir,

Pour vous qui n'étiez pas présents
voici de quoi accéder au dossier : annonce, conference (enregistrement audio d'1h10mn3sec uniquement/sans le diaporama), photos des environs

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Nana

Je soutiens Christopher Evrard qui pour publier le 5ème tome des Royaumes Démoniaques organise une levée de fonds Soyez curieux, allez-y ;) sur https://fr.ulule.com/les-royaumes-demoniaques-tome5/
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: travail benevole investi_detail_sens

Message par nana »

# travail
# valeur
# info
# accès
# libre
# autisme
# récent
# argent
# bénévole bénévolat
# temps

Bonjour,

pour info je précise que je me suis déplacée et que j'ai assisté à la conférence aux frais du foyer (dépense personnelle).

A vous qui etes curieux/ses de ce qu'il a fallu faire pour que vous puissiez accéder à ce dossier voici le détail:

AVANT
- decider d'aller à la conference ou pas: achat du livre "Nos intelligences multiples", le lire et determiner si le sujet abordé est intéressant.
- se projeter (jusqu'à la date de l'événement) + rester libre
- faire un achat en ligne (trouver le site internet, sélectionner le billet, payer)
- imprimer le billet (aller au cybercafé en ville, utiliser l'ordi et internet, payer) et penser à le prendre le jour J
- preparer le materiel d'enregistrement
- preparer les boules quiès et penser à les emmener le jour J
- calculer à quelle heure partir et effectivement partir
- se munir d'un titre de transport adéquat puis prendre les transports en soirée aller/retour sans connaitre l'heure de fin de la conference (planifier le trajet, localiser l'endroit sur openstreetmap.org, repérer un arret d'autobus pour le retour, memoriser les horaires de bus)

SUR PLACE
- trouver le Palais des Congrès,
- à l'interieur, s'orienter jusque la salle de conférence,
- patienter (à l'écart de la foule) jusqu'à l'ouverture de la salle au public,
- entrer et choisir un siège bien situé,
- patienter dans le bruit (à cause de la contenance énorme de la salle et du bruit des voix),
- écouter Josef et regarder les diapos,
- enregistrer et verifier que le son rendu est audible
- sortir de la salle (avant tout le monde donc au moment du résumé-paraphrasage par l'organisateur),
- décider d'aller au bar ou pas. Si oui, pour se désaltérer (trouver l'endroit, acheter des coupons, choisir sa boisson, s'installer à la table debout, autoriser des inconnus à se joindre à sa table car peu de tables, puis finir par s'isoler pour etre tranquille et continuer d'observer les lieux. Enfin, quitter le lieu).

APRES
- faire des captures vidéos du site Les Conferences Liegeoises (pour présenter & contextualiser l'enregistrement audio). Et les télécharger sur l'ordi. Editer.
- transférer l'audio du telephone portable à l'ordi, ainsi que les autres fichiers (photos). Editer.
- convertir le fichier au format .mp3 puis editer.
- creer un dossier qui contient tous les documents. Editer.
- ouvrir un site hebergeur sur internet qui accepte tous les formats (audio, photo)
- téléverser le dossier en question
- creer un lien de partage. Au prealable, definir les paramètres du partage.
- ouvrir le site de destination (https://www.satedi.net)
- créer un fil de discution
- ecrire et présenter le dossier. Y copier le lien hébergé. Editer.
FIN

Quand au temps consacré, il s'exprime en jours.

Pourquoi?
Moi:
Pour ma curiosité personnelle: allais-je apprendre quelque chose d'intéressant?
Les autres dont vous, chers/chères forumistes de SAtedI :)
Parce qu'accéder à de l'info récente au sujet d'autisme , gratuitement et avec un minimum de contraintes (presque librement) est capital.
La société:
Bref, je termine par ce message -si besoin est- à l'intention des personnes qui penseraient qu'un travail n'a de valeur en société ou n'est du travail que parce qu'il est rémunéré: le travail fait bénévolement cité ci-dessus est celui de veille-traitement-diffusion de l'information. En ce qui me concerne, c'est en vue d'y rendre effectif un accès public et démocratique.
Quant à la valeur , l'utilité et le sens, voici de l'info supplémentaire: sachez que -sauf erreur de ma part- environ 2000 ou 3000 personnes assistèrent à la conférence de Josef ce jeudi 6 février 2020. Pour une place vendue entre 6€ en duplex et 10€ dans la salle principale (réductions incluses).
Est-il necessaire de s'interroger sur la valeur , l'utilité et le sens d'avoir travaillé (bénévolement) pour diffuser la-dite conférence bien que sous une forme troquée (pas de diapos). A moins que Josef y supplée en filant à SAtedI son diaporama Libre Impress ;-) ?

Alors bon visionnage, bonne écoute et bonne lecture. N'hesitez pas à commenter (la conférence partielle ou ce fil de discussion).

Nana

Répondre