Rien n'excusera de tels comportements!
Cet article dont je ne l'ai lu que la première ligne me rappelle
- que j'ai lu le même genre d'actes graves en banlieue londonienne il y a 20 ans, soit des crimes commis par des mineurs envers d'autres mineurs.
- qu'un juge d’instruction dernièrement avait minoré les actes de harcèlement contre un ado autiste en province. Il avait dit en substance: s'il n'avait pas été autiste on en aurait pas parlé.
C'est toi UB qui m'avait fait lire sur le cas. (merci.)
Je dois vous informer toutefois d'une bonne nouvelle:
le programme d'éducation
2013-2014 met la priorité sur
éradiquer le harcèlement à l'école.
Car il a été établi que la moitié des délits à l'école provenait de ce fléau.
Désormais, les encadrants et profs
seront formés à
-détecter les conditions qui sont propices au harcèlement,
- lutter contre ceux qui harcèlent (les bourreaux en herbe),
- sensibiliser toute la classe au problème et au fait de participer à l'élaboration d'un projet commun pour mieux vivre ensemble.
- Merci à quiconque pourra tenir SAtedI (sur le forum) informé des progrès sur le terrain de cette politique active de dés-éducation envers les bourreaux à l'école.
Il semblerait que banaliser la souffrance de l'autre ne soit plus accepté par défaut dans notre pays: si seulement cela pouvait se concrétiser dans la réalité de nos vies, nous en serions très heureux.
Nana
Je soutiens Christopher Evrard qui pour publier le 5ème tome des Royaumes Démoniaques organise une levée de fonds Soyez curieux, allez-y ;) sur https://fr.ulule.com/les-royaumes-demoniaques-tome5/