Nous travaillons actuellement avec Yoyo sur un nouveau projet par le biais de l association de ma ville.
Je souhaiterai avoir vos témoignages et vos requêtes au sujet de la prise en charge aux urgences d une personne ted.
Si vous avez déjà été confronté à cela merci de répondre a ce questionnaire
Avez vous été pris en charge rapidement ?
Avez vous signalé que vous étiez Autiste ?
Avez vous su correctement expliquer pourquoi vous veniez ?
Avez vous pu quantifier une douleur ?
Si vous avez attendu, cette attente a-t'elle augmenté votre stress ?
Si oui dans quelle mesure ?
Avez vous eu l impression que les soignants étaient à l écoute ?
Quels sont les points qui vous ont posé problème ?
Quelle sont les adaptations qui facileraient une bonne prise en charge aux urgences ?
Quels sont les choses que vous souhaiteriez que les soignants sachent ?
Y a t'il des outils qui vous seraient utiles ?
Si oui de quel genre ?
Trouvez vous que l on vous explique suffisamment ?
Avez vous suffisamment de temps pour réfléchir et comprendre les informations que l on vous donne ?
Passer par l écrit ( exemple: bloc note fourni ) vous aiderait il ?
Merci à tous ceux qui répondront.
Les urgences
Re: Les urgences
Non.samoju83 a écrit :Nous travaillons actuellement avec Yoyo sur un nouveau projet par le biais de l association de ma ville.
Je souhaiterai avoir vos témoignages et vos requêtes au sujet de la prise en charge aux urgences d une personne ted.
Si vous avez déjà été confronté à cela merci de répondre a ce questionnaire
Avez vous été pris en charge rapidement ?
Non. Mais maintenant je le dis - j'ai un papier qui explique cela aussi.samoju83 a écrit :Avez vous signalé que vous étiez Autiste ?
Oui, j'ai dit précisément ce qui était arrivé et tout expliqué.samoju83 a écrit :Avez vous su correctement expliquer pourquoi vous veniez ?
J'ai appris que je n'avais pas expliqué mes blessures et douleurs et c'étaient ça qu'il fallait.
Maintenant je peux le faire. Mais on doit me poser la question.samoju83 a écrit :Avez vous pu quantifier une douleur ?
Oui. Je suis partie.samoju83 a écrit :Si vous avez attendu, cette attente a-t'elle augmenté votre stress ?
Je suis partie des urgences.samoju83 a écrit :Si oui dans quelle mesure ?
Nonsamoju83 a écrit :Avez vous eu l impression que les soignants étaient à l écoute ?
Expliquer mes douleurs et problèmes s'y référant.samoju83 a écrit :Quels sont les points qui vous ont posé problème ?
Pour moi et après avoir testé :samoju83 a écrit :Quelle sont les adaptations qui facileraient une bonne prise en charge aux urgences ?
1) je donne le papier qui mentionne mon "handicap"
2) poser des questions précises
3) faire des pauses de 10 mns entre chaque interventions, examens
4) m'expliquer tout très calmement, doucement
5) effectuer des gestes tranquilles
que j'ai le SA et qu'ils téléphonent à la personne que je leur indique et qui peut faire le lien entre les médecins et moi - si les médecins ne connaissent pas le SA. Pour moi c'est le plus rassurant de savoir que si les médecins comprennent pas - ils peuvent téléphoner à quelqu'in qui comprend et peut leur expliquer.samoju83 a écrit :Quels sont les choses que vous souhaiteriez que les soignants sachent ?
Pour moi c'est un papier qui explique le TEDsamoju83 a écrit :Y a t'il des outils qui vous seraient utiles ?
Avoir un livre avec moi ou un magasine que je peux au moins toucher
Le papier qui explique le TEDsamoju83 a écrit :Si oui de quel genre ?
Avec ma dernière expérience selon le protocole que je viens de décrire dans ce questionnaire : oui.samoju83 a écrit :Trouvez vous que l on vous explique suffisamment ?
Pas toujours - mais j'ai appris à devoir parfois attendre et reposer la question plus tardsamoju83 a écrit :Avez vous suffisamment de temps pour réfléchir et comprendre les informations que l on vous donne ?
Non - sauf pour des émoticons pour dire les sentiments si il le faut selon quoisamoju83 a écrit :Passer par l écrit ( exemple: bloc note fourni ) vous aiderait il ?
samoju83 a écrit :Merci à tous ceux qui répondront.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Re: Les urgences
Ok donc pour que tu le fasses il aurait fallu que l on te pose quelles questions ?J'ai appris que je n'avais pas expliqué mes blessures et douleurs et c'étaient ça qu'il fallait.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
Re: Les urgences
Ceci est important. Y a t il d'autres personnes sur le forum qui sont parties des urgences ou d une consultation médicale parce que l attente était trop longue ou l environnement trop perturbant ?Si vous avez attendu, cette attente a-t'elle augmenté votre stress ?
Oui. Je suis partie.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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Re: Les urgences
On me demande concrètement :samoju83 a écrit :Ok donc pour que tu le fasses il aurait fallu que l on te pose quelles questions ?J'ai appris que je n'avais pas expliqué mes blessures et douleurs et c'étaient ça qu'il fallait.
- Est-ce que ici (montrer, toucher du doigt) ça fait mal ?
- Je peux dire oui, ou non.
- Si oui, le médecin demande
- Ca fait mal à combien ?
- Je dis combien de fois ça fait mal entre 1 et 10. 10 fois étant le maximum de la douleur.
- Parfois il faut bouger alors le médecin demande :
- Est-ce que comme ça, ça fait mal ?
- etc...
L'autre question :
- Est-ce que comme ça c'est c'est bien ?
C'est la question si je dois rester immobile dans une certaine position.
Si ce n'est pas bien, il change les positions de mon corps et demande
- Est-ce que comme ça c'est mieux ?
Voilà. Par exemple.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Re: Les urgences
Merci Nouvelle
Tous les témoignages serviront à créer des journées d informations pour le corps médical.
Il est donc important que les personnes TED s expriment sur le sujet.
Donc je note
1 Utiliser un vocabulaire précis et des questions.
Tous les témoignages serviront à créer des journées d informations pour le corps médical.
Il est donc important que les personnes TED s expriment sur le sujet.
Donc je note
1 Utiliser un vocabulaire précis et des questions.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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