La consommation et les médias

Expression libre sans lien avec l'autisme.
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

La consommation et les médias

Message par asdetrefle94 »

Je souhaite discuter d'un problème majeur, qu'on a largement discuté avec une psychiatre il y a quelques jours...

C'est qu'en fait, il y a des marques qui me font peur (magasins et alimentation), c'est parce que cela me fait ressortir des pensées intrusives qui vont m'angoisser par la suite... Et ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que je bois des boissons ou mange des aliments en fonction des partenariats et médias.

Pour donner l'exemple le plus concret, pour les fast-food, je privilégie Quick plutôt que McDonald's car Quick a signé en 2009 un partenariat avec Universal Music, et j'étais très focalisé sur la musique cette année-là... Donc pour moi, il serait inconcevable d'associer McDonald's avec Warner Music, Sony Music ou EMI Music.

Il m'arrive ces derniers temps de boire Pepsi également pour cette histoire de la musique. En effet, aux Etats-Unis, de nombreux artistes américains, notamment Michaël Jackson et le Hip Hop américain, ont signé un partenariat avec Pepsi (surtout Beyonce, Britney Spears et Pink). Dernièrement, j'en ai bu le jour de la finale de X-Factor en France sur M6 (partenariat aux Etats-Unis). Et ironiquement, j'ai peur d'associer le Hip Hop américain avec le Coca-Cola. Il y en a quand même des chanteurs ont été des égéries de Coca-Cola (Mika, Daft Punk, Taylor Swift, Olivia Ruiz, et aussi aux Etats-Unis Paula Abdul, Whitney Houston, George Michaël, Elton John...). Et dans cette boisson américaine, j'ai bu en 2008 du Coca-Cola Zéro en honneur au film Quantum of Solace de James Bond. Et depuis longtemps, Coca-Cola est le partenaire des championnats d'Europe des nations et de la Coupe du Monde de la FIFA au football, donc j'en bois un peu pendant la compétition. Et la preuve, car dimanche soir, lors de la finale de la Coupe du monde de football féminin, j'ai au bu un peu.

Et au mois de juin, depuis que je me suis intéressé à Roland-Garros, je bois du Perrier.

Et en ce mois de juillet, étant trop influencé par la télévision, je mange des glaces Cornetto Enigma pour Secret Story 5, et des Prince de LU pour Fort Boyard.

Je pense que vous n'êtes pas d'accord si je consomme en fonction des médias et partenariats. Écrivez vos commentaires sur ce sujet.

Asdetrefle94

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: La consommation et les médias

Message par Lotus »

Bah, t'as juste besoin d'aller dans une épicerie, acheter bio-frais et cuisiner ta propre bouffe, et a défaut de te faire forcer des trucs style coca-cola, prends du vin ou simplement de l'eau du robinet. Moi c'est le bon vieux lait écremé, c'est moins cher et c'est meilleur, de plus c'est toujours une bonne idée d'encourager l'agriculture locale le plus possible a la place d'acheter des trucs venant des grosses marques envahissantes, Crois moi je comprends que trop bien ce que tu ressens a travers ça, moi aussi je vois ça comme toi.

Des fois je commence a penser que ce serait une bonne idée pour moi de jardiner un peu, en faisant pousser mes propres légumes, la aussi c'est une excellente tactique de boycott des grosses marques.

J'avais vu personnellement un cable venant de l'embassade Américaine a Paris sur Wikileaks qui recommandait d'augmenter les pressions politique sur la France et l'Italie dans le but de forcer le gouvernement Français a amener a acheter plus de produits agricoles Américains a la place des produits bios qui semblent être la norme chez vous, ou qui semblait l'être si ce n'est plus le cas.

Encore une affaire de gros fric cette histoire la, si t'aimes pas ces pratiques la, tu achetes a la campagne directement chez les fermiers et paysans, c'est assez safe d'assumer qu'ils ne seront que tres content de te vendre de leurs produits.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Personnellement je trouve que la consommation est un choix personnel et appartient à la sphère de la vie privée.
Ma fille aime le japon, elle orientera plus ses choix de consommation en fonction de cela. Tant que cela reste raisonnable et que cela n'influe pas sur sa santé ou la stabilité financière alors c'est un choix que je lui laisse.
Tout le monde est influencé par ce qu'il voit. Regardez une émission de cuisine et vous aurez faim. Regardez une émission de ménage et vous allez ranger un peu :mrgreen:

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ouais ben moi quand je vois de la pub, je commence à critiquer le message.
Par exemple, il y a cette pub pour les lames Gillette Proglide qui explique que car elles sont plus fines, elles coupent mieux sans tirer. Ben je dis que c'est du pipeau, juste destiné à augmenter le prix en donnant l'illusion qu'il s'agit d'un nouveau produit. Mais il est impossible selon le schéma qu'ils montrent que ça coupe mieux : l'angle aigu coupant reste le même. Ce n'est pas car une lame est fine qu'elle est mieux aiguisée. Intox.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

samoju83 a écrit :Personnellement je trouve que la consommation est un choix personnel et appartient à la sphère de la vie privée.
Ma fille aime le japon, elle orientera plus ses choix de consommation en fonction de cela. Tant que cela reste raisonnable et que cela n'influe pas sur sa santé ou la stabilité financière alors c'est un choix que je lui laisse.
Tout le monde est influencé par ce qu'il voit. Regardez une émission de cuisine et vous aurez faim. Regardez une émission de ménage et vous allez ranger un peu :mrgreen:
J'espère qu'elle aimera les épiceries Asiatiques pcq ça sent vraiment bon.

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

je consomme surtout des trucs japonais aussi car j'aime le japon

mais coté bouffe, les americain reste les meilleurs, Coca cola, A&W root Beer, PFK, bref des incontournable

mais je fais venir du japon par ebay des chocolats et biscuit japonais direct du japon tel que des Crunky, des Pocky, etc sauf l'été, car ca dois vraiment etre degoutant quand ca reste dans la boite aux lettres a la grosse chaleur, ouache!!!

mais quand il fait plus frais, je me gate :P

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Ce qui faut pas lire :lol:
Consome un produit parce qu'il est bon ou plait, pas parce que telle marque a signer un contrat avec Pierre Paul ou Jacques :roll: .....
Par exemple ce n'est pas parce que j'écoute beaucoup de musique latines que je bouf du Tex mex ou plus épicé hein :wink: #-o

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Consome un produit parce qu'il est bon ou plait, pas parce que telle marque a signer un contrat avec Pierre Paul ou Jacques

Ben justement le Japon plait à ma fille donc elle consomme des produits du Japon.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Je pense que c'est un ordre de priorité différent, simplement. Tant que cela n'atteind pas des extrêmes, cela ne pose pas de problèmes. Si cela devenait le cas alors j'interviendrai.

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par asdetrefle94 »

Et concernant les colas, aux Etats-Unis dans les 80's, Pepsi a signé un partenariat avec Michaël JACKSON alors que Coke a utilisé Paula ABDUL.

Moi, je ne connais pas du tout Paula ABDUL alors pour pallier à ma phobie du Coca (en raison de l'environnement médiatique de la musique), je regarde ses photos sur Internet.

Je suis quelque peu accro à Michaël JACKSON, dont pour lui faire honneur, je bois Pepsi. Par ailleurs, la désencyclopédie a invoqué "Beyoncé est l'égérie de Pepsi jurant sur la tête de Rihanna que c'était Coca qui lui avait volé la recette". Si Beyoncé est l'égérie de Pepsi, on ne voit pas de lien entre Rihanna et Coca.

Concernant le football, c'est tout le contraire : Coca-Cola est partenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, de l'Euro, et de l'Equipe de France de Football. Cependant, sur un match de Ligue 1, j'ai vu un sponsor Pepsi. Donc pour moi, il est inconcevable d'associer Coca ou Pepsi avec la Ligue des Champions ou l'Europa League car c'est totalement inconcevable et le football des clubs n'a rien à voir avec le football des sélections.

Si ça se trouve, je boirai Coca pendant l'Euro 2012.

D'ailleurs, le mot Coca me fait rappeler la scène où j'avais mal au ventre au Collège Stanislas le 30/01/2003, alors mon éducateur m'a proposé d'en boire alors que j'en avais trop de phobies, donc il m'a dit : "Je regrette, tu bois ton Coca...".

Je pourrai créer des parodies des jeux télé sur ces boissons : en 2009, j'ai imaginé un "Qui veut boire du Coca-Cola ?" parce que Coca-Cola peut être comparé à QVGDM, plus grand jeu de la télévision française et dans le monde ; et pour Pepsi, ça serait "Pepsi Hot Seat" ou "Pepsi Drop" parce que le dérivé "Millionnaire Hot Seat" ou "Money Drop" peut être rapproché de Pepsi, et qu'en France, c'est le cola révolutionnaire, parce que le Coca en Europe, c'est l'overdose des ventes de boissons gazeuses.

Ce que la désencyclopédie a évoqué, c'est que le Pepsi peut évoquer le cola du paradis, alors que le Coca serait l'enfer.

Ce serait bien que vous réagissiez sur mon message à propos de Coca et Pepsi dans la scène médiatique.

Asdetrefle94

Répondre