http://www3.nhk.or.jp/daily/english/10_13.html
Des fois je comprends pas comment ils font pour habiter ces coins la.

Sauf qu'une menace potentielle d'explosion nucléaire sur une zone assez pres de Tokyo et une région entiere du Japon, c'est peut être assez sérieux pour être classé comme une catastrophe a ne pas prendre a la légere.0z0ne a écrit :Bah, toi tu vis bien là où ça caille.
Et les Africains, là où ils ont faim. Mais eux s'ils essayent de partir, on les renvoie chez eux en ne plaignant que les Japonais qui se débrouillent seuls, puisqu'ils en ont les moyens.
Enfin ça, s'ils se retranchent encore derrière leur dignité, pour autant que les sauveteurs étrangers veuillent bien y retourner malgré les sabotages qu'ils ont subi.
Mais il semble que le tsunami nouveau (comme le Beaujolais) n'ait été que de 10 cm.
La je dois avouer qu'on peut pas vraiment parler d'un tsunami important quand c'est seulement 10 cm, je doit admettre que j'ai pas trop fait attention au contenu de l'article au grand complet...0z0ne a écrit :Bah, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas intervenir. Seulement, c'est parfois vu comme de l'ingérence. Tu sais, il y a le même débat actuellement au sujet de la Libye. Il est vite reproché aux intervenants du néo-colonialisme.
Ce que j'en sais du Japon, c'est que le Tsunami redouté n'a été qu'une vague de 10 cm, mais préventivement, les ouvriers de Fukushima avaient été retirés du site.