Bonjour à tous,
Je m’étais inscrit sur ce forum il y a quelques années (j’avais posté à l’époque pour un proche diagnostiqué autiste et j’étais venu chercher des conseils ici). Aujourd’hui, ma femme et moi avons un petit garçon de 4 mois. Il a des difficultés à téter correctement et nous sommes en cours d’évaluation, mais le pédiatre évoque une possible suspicion de TSA ou de trouble de l’oralité sévère. Depuis le début, l’allaitement est compliqué. Ma femme a dû passer rapidement au tire-lait manuel, et elle tire son lait environ 6 à 7 fois par jour depuis plusieurs mois. Autant dire que physiquement, elle commence à être vraiment épuisée.
On cherche donc à passer à un tire-lait électrique, mais on est un peu perdus devant la quantité de modèles disponibles avec des différences de prix énormes et des promesses parfois difficiles à comprendre. Ce qu’on cherche surtout, c’est un modèle fiable pour un usage très fréquent sur plusieurs mois, qui soulage vraiment les mains et les poignets, et si possible assez discret. Notre fils est très sensible aux sons, donc un appareil trop bruyant risque de compliquer encore davantage les choses au quotidien. Certains d’entre vous auraient des recommandations sur un tire-lait électrique adapté à un usage intensif et silencieux ? Les modèles double pompage valent-ils vraiment l’investissement dans une situation comme la nôtre, ou est-ce surtout un argument marketing ?