Ça devient un beau bordel ce forum

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Ça devient un beau bordel ce forum

Message par 0z0ne »

Pourquoi c'est encore gardé ouvert si personne n'est là pour le gérer ?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Ça devient un beau bordel ce forum

Message par nana »

un jour d avril 2022 en Belgique

Bonjour

je me presente , mon nom est Personne ; @ )
Non, c est Nana : - ).
Ou Miss Rhino pour les personnes de la 3e generation à SAtedI qui connaissent.

Je profite de l occasion de ce post pour partager une perception intime... je reponds et je digresse.

Visiblement mes collegues & moi-meme vaquons en ce-S moment-S a nos occupations...de vivre ou de sur-vivre.

Du point de vue de la personne qui frequente peu le forum et qui arrive, elle voit ce qui se passe dans l instant. C est , certes, étrange. Peu ou pas de posts ou des spams pas encore enlevés.

Voici quelques particularités lesquelles j ai inférées apres avoir vecu des années durant à SAtedI "avec" mes collegues et "avec" des # forumistes . Ou voici, du moins, une tentative de le verbaliser:

Mot clé: libre
A la base, la gerance de l assoc. se fait en mode libre, les consequences assumées sont celles qu on constate.
En d autres mots, chacun.e agit surtout là où il/elle vit, donc localement. Cela inclus le fait de ne pas agir aussi; ensuite, ailleurs (dont le forum).

Mot clé: rythme
Nous faisons, librement, et individuellement, c-a-d quand on peut et surtout en fonction de ce qu on sait le mieux faire.
A un rythme qui est propre a chacun.e (selon le fonctionnement, le rapport au temps de chacun.e et les vicissitudes de sa vie)

A propos du forum, j ai observé ceci que je n ai jamais vu ailleurs. Comment le decrire?
Avec une image? Le forum de SAtedI est un lézard précieux. LOL. Grande lenteur, temps élastique, pas de contrainte ni d obligation.

Une fois installé.e et quand on observe dans le temps, bref, quand on a passé outre l instantanéité on peut lire quelques posts à couper le souffle. (Surprenant, émouvant, authentique).
Exemples,
- des message ecrits par des "revenants" (forumistes qui reviennent 5 ans apres voire plus)
- une personne qui va commenter ou répondre à un sujet qui fut publié 10 ans auparavant
- une personne qui se pose ici parce qu elle a senti de la neutralite ou de la bienveillance,
- un.e co-fondat-eur/rice de l association, disparu.e, qui contacte soit en privé soit sur le forum en une demande-flash,
- des forumistes quebecois qui viennent voir qu elles autres quebecois sont là,
- des forumistes de Belgique, de France en demande de lien, etc.
- et des posts sans réaction, vus souvent en grand nombre

Endéant les 2 ans, il y a eu un monsieur qui a proposé de venir co-moderer le forum, bénévolement. On a dit "oui", contents. Puis il est parti, comme il etait libre de contribuer : - )

IDEES CLES
perceptions & temps : voir dans l instant - voir au long cour
valeur du #post : 1 post en 2 mois , cela rend-il le post de moindre valeur?
travail par des humain.e.s
travail benevole
contribuer sans attendre de retour pour soi, ni avoir d attente vis a vis du collegue

Resumé
SAtedI est un lieu différent. Temporalité vécue et participation, uniques. Le voir prend du temps d observation.
Faire est difficile.
Dire est + facile. Dire est essentiel.
Contribuer activement, en autonomie, est possible.
Etre dans un esprit neutre ouvre les portes du "faire mieux"

Je soutiens Christopher Evrard qui pour publier le 5ème tome des Royaumes Démoniaques organise une levée de fonds Soyez curieux, allez-y ;) sur https://fr.ulule.com/les-royaumes-demoniaques-tome5/
Répondre