Aboutir un projet de travail à partir du Forum SAtedI
Posté : 08 juil. 2011, 19:12
Bonjour,
Hier, j'ai commencé à échanger sur ce sujet (voir le titre).
Quelques ateliers de travail fort intéressant ont débuté sur le forum.
Pour pouvoir s'y rendre ou pour suivre leur évolution en un clin d'oeil (globalement & rapidement) je propose qu'il soit créé un tableau d'affichage signalétique.
Un peu comme l'outil informatif qui s'appelle Agenda mais sans (le stress ou la pression dû à l'échéance d') une date.
On pourrait voir où l'atelier de réflexion se trouve (quel sujet de discussion), le nom (le titre).
Autre suggestion:
Pour chaque atelier de ce type lequel est voué à être utilisé, peut-être, il faudrait 1 personne pour servir de script. Cette personne aurait pour job de noter les idées, les liens potentiels, poser les repères, résumer. Cette personne ne serait pas impliquée au 1er chef dans le débat d'idées ou dans la production sauf si elle a une capacité de travail et le temps à consacrer à une telle double tâche.
Qu'en pensez vous, particulièrement, Samoju83, 0z0ne, Idéfix78540 qui oeuvrez actuellement à produire des travaux pratiques pour TED/autistes?
En créant un tel tableau d'affichage (Board, en anglais), nous verrions des idées devenir un projet puis produire un résultat fini. Enfin, ça permettrait aux arrivants de choisir l'atelier auxquels ils veulent participer (ou se garder informé) et ainsi contribuer directement.
Au rythme où les sujets de discussions se créent leur visibilité risque de baisser ce qui n'encouragera pas les participations productives actuelles.
Donnez votre avis,s'il-vous-plaît, merci.
Nana
Hier, j'ai commencé à échanger sur ce sujet (voir le titre).
Quelques ateliers de travail fort intéressant ont débuté sur le forum.
Pour pouvoir s'y rendre ou pour suivre leur évolution en un clin d'oeil (globalement & rapidement) je propose qu'il soit créé un tableau d'affichage signalétique.
Un peu comme l'outil informatif qui s'appelle Agenda mais sans (le stress ou la pression dû à l'échéance d') une date.
On pourrait voir où l'atelier de réflexion se trouve (quel sujet de discussion), le nom (le titre).
Autre suggestion:
Pour chaque atelier de ce type lequel est voué à être utilisé, peut-être, il faudrait 1 personne pour servir de script. Cette personne aurait pour job de noter les idées, les liens potentiels, poser les repères, résumer. Cette personne ne serait pas impliquée au 1er chef dans le débat d'idées ou dans la production sauf si elle a une capacité de travail et le temps à consacrer à une telle double tâche.
Qu'en pensez vous, particulièrement, Samoju83, 0z0ne, Idéfix78540 qui oeuvrez actuellement à produire des travaux pratiques pour TED/autistes?
En créant un tel tableau d'affichage (Board, en anglais), nous verrions des idées devenir un projet puis produire un résultat fini. Enfin, ça permettrait aux arrivants de choisir l'atelier auxquels ils veulent participer (ou se garder informé) et ainsi contribuer directement.
Au rythme où les sujets de discussions se créent leur visibilité risque de baisser ce qui n'encouragera pas les participations productives actuelles.
Donnez votre avis,s'il-vous-plaît, merci.
Nana