Page 1 sur 2
etre spectateur de sa vie
Posté : 09 avr. 2010, 15:33
par Adhis abeba
y'en a t'ils parmis vous qui ont la sensation d'etre spectateur de leur vie ?
merci
Posté : 09 avr. 2010, 16:02
par Capitaine Janeway
Tu veut dire quoi par la

Posté : 09 avr. 2010, 17:52
par Adhis abeba
je suis en partie d'accord avec toi sur le point de vue des ambitions Emmanuel,
ce que je voulais dire par là c'est avoir l'impression qu'il t'arrive des choses, tu sais que c'est à toi que ça arrive mais tu ne te sens pas concerné pour autant ou tu n'as pas l'impression de pouvoir interagir dans ce qui se passe.
Posté : 09 avr. 2010, 18:20
par Toni
Sujet interessant, un peu comme adhis abeba le dit il y a certains sujets où je ne me sens pas concerné. Par exemple je considère l'immigration comme un problème de nts inclus alors que les nts inclus disent que c'est celui de tout le monde ...
Je ne vous pas en quoi les problèmes de tout le monde (surtout ceux des nts inclus) me concernent, les nts inclus ont fait leurs choix électoraux et sociétaux. Qu'ils se débrouillent les nts inclus avec leurs problèmes ... Moi j'ai eu la vie avec le frangin ted hyperactif et je ne veux plus m'emmer***.
Alors advienne que pourra pour les nts inclus et leurs problèmes ...
Maintenant les nts inclus inventent et trouvent toujours des problèmes quand il n'y en a pas (de mon point de vue) ...
Posté : 09 avr. 2010, 18:44
par Adhis abeba
je pense que derrière ta haine envers les nt inclus (dont je ne fais pas du tout parti

) se cache une véritable souffrance qu'ils t'ont volontairement ou involontairement infligée de part leur ignorance et leur volonté d'imposer leur point de vue probablement, sans doute aussi au travers du regard qu'ils ont posé sur ton frère et donc directement ou indirectement sur toi.
après je ne suis pas experte en la matière loin de là pour autant j'ai du mal à faire des généralités que se soit pour les nt inclus ou pas mais je pense que tu en connais bien plus que moi à ce sujet
je ne sais pas si il faut te souhaiter bon courage mais je le fais quand meme

Re: etre spectateur de sa vie
Posté : 09 avr. 2010, 23:41
par kikuta
Adhis abeba a écrit :y'en a t'ils parmis vous qui ont la sensation d'etre spectateur de leur vie ?
merci
ah.... jai lu les reponses et je mappretais a repondre aussi mais jai peur de dire une c******* vu que ce que je voulais dire na rien a voir...
Bon tant pis.
Qu'entends tu vraiment par etre "spectateur de sa vie" ?
est ce uniquement comme le dit emmanuel? par rapport a des evenements, des choix a faire? ou estce beaucoup plus image?
Moi jallais repondre ca:
Jai souvent limpression de sortir un peu de mon corps. Cest un peu comme si javais mis le temps sur "ralenti" et que je regarde ou que jecoute les gens autour de moi.je nai alors plus du tout conscience de "moi" , mais je parle etudier dans le detail les choses qui mentoure, je me parle a moi meme, je reflechi, je reinvente un monde.
je crois, il me semble , que les TED ont une tres grosse introspection, ils reflechisse beaucoup, et profondement. Ce qui les inciteraient a avoir une interpretation de limage differente, cette impression aussi de voir comme dans un reve; en decoule aussi une anxiete accrue, un etat depressif qui peut etre du a un cerveau malmene dans sa propre sur-reflexion.
Posté : 09 avr. 2010, 23:49
par Adhis abeba
kikuta a dit : je crois, il me semble , que les TED ont une tres grosse introspection, ils reflechisse beaucoup, et profondement. Ce qui les inciteraient a avoir une interpretation de limage differente, cette impression aussi de voir comme dans un reve; en decoule aussi une anxiete accrue, un etat depressif qui peut etre du a un cerveau malmene dans sa propre sur-reflexion.
voilà c'est exactement ça kikuta c'est exactement ce que je voulais exprimer
ta réponse est pas stupide du tout ou alors on est deux à dire des c******

Posté : 10 avr. 2010, 00:12
par kikuta
Je sais plus si cest juste, mais il me semble que chez les TED, les lobes du cerveau ( droite gauche ) , ne fonctionnent pas de la meme maniere. A moins que ca soit lun qui est plus utilise que lautre ? hum..
bref. Il y a un lobe rationnel, le gauche.
et un lobe, a vocation imaginative, le droit.
Je me plante peut etre mais je formule une theorie sur le vif ( je suis en forme ce soir, mais surment un peu fatigue lol )
Les gens peu introspectif, rationnel, voit le monde tel quil est ( normal pour eux... ) Ils se posent tres peu de questions, ne remettent rien en cause, que ca soit dans le domaine physique ou spirituel. Ce sont les gens qui reflechissent avec le lobe gauche, ceux qui sont hypnotiser par le monde. comme devant une TV. Il ne voit tiren sur les cotes, ils nen ont pas la fantaisie ou la cusiosite.
Les gens du lobe droit eux, cest le contraire.
oO bon la en fait jai perdu le fil de ce que je voulais en venir.... tant pis

Posté : 10 avr. 2010, 00:24
par Adhis abeba
Posté : 10 avr. 2010, 00:32
par dorry
Est-ce que c'est comme des gens qui disent qu'ils voient leur vie défiler devant eux comme si ils l'avait déjà vécu ?