Trop d'actualité et éditions spéciales en 2011 !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Trop d'actualité et éditions spéciales en 2011 !

Message par Lotus »

Ah ok !! :? :?

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Rosebud »

Lotus a écrit :J'espere que vous vous moquez pas de moi en secret la au moins... :evil: :evil:
Bien sûr que non, c'est plutôt quand je pense que les USA sont toujours considérés par la plupart des gens comme un exemple de démocratie que ça me fait rire (je crois qu'on appelle ça un rire jaune? :| ).
Quand les gens se rendront-ils compte que leurs droits ont été vendus au Pentagone? :x

Pour revenir au sujet des éditions spéciales, ça fait 3 jours en Belgique qu'on a droit à des éditions spéciale sur la tuerie de Liège.
Au-delà du drame, c'est l'opportunité que certains saisissent pour tenir des propos racistes inacceptables qui m'effraie, il suffit de lire les commentaires sur les sites d'infos pour être consterné par la bêtise humaine. Avant de s'exprimer ainsi, ces gens se sont-ils seulement rendu compte qu'une des victimes, âgée de 15 ans, étaient aussi d'origine nord-africaine?
Hitler est mort et pourtant, j'ai comme l'impression que son héritage est bien vivant :(

« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Rosebud a écrit : Bien sûr que non, c'est plutôt quand je pense que les USA sont toujours considérés par la plupart des gens comme un exemple de démocratie que ça me fait rire (je crois qu'on appelle ça un rire jaune? :| ).
Quand les gens se rendront-ils compte que leurs droits ont été vendus au Pentagone? :x
En effet, ma mere elle même croit encore que les USA sont le modele Démocratique et elle en fait toute une scene quand je dis le contraire et que c'est les pays qui sont attaqués qui ne font que se défendre, alors la je lui dis que c'est juste de la propagande, ça fait déja un bout de temps que je ne fais plus confiance aux médias occidentaux.

Rosebud a écrit : Hitler est mort et pourtant, j'ai comme l'impression que son héritage est bien vivant :(
Pas seulement l'héritage de Hitler, celui de Goebbels aussi, en plus de celui de Staline en prime...

La maniere de comment les médias traditionels se comportent de nos jours me rappellent tres sérieusement les méthodes de Josef Goebbels, apres tout, c'était lui le grand maitre dans l'art de la propagande et de la manipulation du public de son propre pays. Et maintenant de voir le National Defense Authorization Act en plus du Patriot Act en même temps, et voir l'Armée pouvoir effectuer des arrestations arbitraires aux USA sans probleme et les détenir pour une durée indéterminée sans mandat et même de voir des drones Américains voler au-dessus des USA ou ailleurs dans le monde autorisé a tuer qui ils veulent quand ils le veulent en y ajoutant l'autorisation de la torture, ça me rappelle tres sérieusement ce que le NKVD ou la Gestapo faisait, note quand même que le NKVD était vraiment pire que la Gestapo.

En voyant tout ça, j'me dis que peut-être je devrais me préparer a passer a l'est et demander l'asile politique a la Russie, l'Iran ou même la Corée du Nord, ou bien simplement déménager sur cette nouvelle planete en tout point pareille a la Terre a une distance de 600 Années Lumieres, apres m'être installé la, je me fais un sac de pop-corn et je regarde la troisieme guerre mondiale avoir lieu sur la Terre depuis ma nouvelle résidence sur une autre planete comme une partie de Hockey.

En tk, la raison pour laquelle j'irais me planquer en Russie ou en Corée du Nord penses y un peu, avec le gros barrage de propagande, ça serait probablement la derniere place ou on essayerait de me retrouver vivant, surtout si c'est en Sibérie que j'me planque dans un p'tit village de Paysans Russes au millieu de nulle part, reste aussi comme place d''aller se planquer chez les Penguins en Antarctique.

En tk, tout ce que je veux c'est pouvoir continuer ma vie comme j'entends la vivre moi même sans qu'une espece de clique sélect me disent quoi faire et quoi pas faire, penser et quoi ne pas penser, si tu vois se que je veux dire par la en fait...

Reste aussi l'Afrique ou une place comme l'Argentine ou beaucoup d'ex-Nazis s'étaient planqués pendant que le Reich s'écroulait, apres tout c'est ben la qu'ils ont retrouvé Klaus Barbie longtemps apres la guerre.

Quelqu'un aurait un passeport et des demande de citoyeneté pour aller vivre chez pas, a Kinshasa, Pyongyang, Irkustk, Ulan-Bator ( t'essayeras de trouver cette place la sur la map, j'te souhaiterai bien du plaisir ) ou Buenos-Aires ??

Des fois j'en viens a me demander s'il y aura peut-être une révolte armée généralisée aux USA, si ça arriverait, au moins ça aurait des chances de stopper tout ça, les soldats ils ont des familles parmis les civils alors je crois pas que les soldats iraient aussi loin que ça, c'est pas des machines quand même, j'espere qu'il y aura des révoltes pareilles dans les pays occidentaux, sinon notre seul espoir serait justement de voir les Russes et les Chinois déclarer la guerre aux USA eux même, beaucoup de soldats Américains se souviennent encore de la guerre froide, et en plus des lourdes pertes qu'ils ont eu en Afghanistan et en Irak, leur moral est completement a terre, et ceux qui se rappellent encore de ce que la Russie et la Chine peuvent leur faire, trouvent que chercher la baggarre avec les Russes et les Chinois trouvent que c'est du suicide de faire ça, surtout quand de plus en plus de monde dans les forces Armées Américaines essayent de sacrer leur camps de l'armée le plus vite possible, faut aussi espérer qu'ils auraient des nombreux cas de désertions chez les Américains, ça pourrait les forcer a y penser a deux fois.

C'est ben beau de prêcher la démocratie et les droits des femmes a travers le monde, mais quand on est même pas capable de tenir un systeme pareil chez soit et partir une dictature Staliniste disont qu'on est tres mal placés pour prêcher la démocratie et les droits des femmes aux autres pays, ils sont pas mieux maintenant, et souvent encore pire les USA.

Une démocratie a la sauce Américaine ?? Pas pour moi, j'en veux pas...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Rosebud »

Lotus a écrit :La maniere de comment les médias traditionels se comportent de nos jours me rappellent tres sérieusement les méthodes de Josef Goebbels, apres tout, c'était lui le grand maitre dans l'art de la propagande et de la manipulation du public de son propre pays. Et maintenant de voir le National Defense Authorization Act en plus du Patriot Act en même temps, et voir l'Armée pouvoir effectuer des arrestations arbitraires aux USA sans probleme et les détenir pour une durée indéterminée sans mandat et même de voir des drones Américains voler au-dessus des USA ou ailleurs dans le monde autorisé a tuer qui ils veulent quand ils le veulent en y ajoutant l'autorisation de la torture, ça me rappelle tres sérieusement ce que le NKVD ou la Gestapo faisait, note quand même que le NKVD était vraiment pire que la Gestapo.
Evidemment, Goebbels a inventé l'art de la propagande et la publicité d'aujourd'hui (et son matraquage permanent, à la télé, radio, arrêts de bus, vitrines, etc.) en est un descendant. L'empire Bertelsmann a bien grandi aussi, n'a-t-il pas été le principal support du travail de Goebbels, si ma mémoire est bonne?
En effet, les Etats-Unis se dirigent dangereusement vers une nation de non-droit. Prétexter la "guerre contre le terrorisme" n'est que le bis repetita de Hitler utilisant le prétexte de l'incendie criminel du siège de son parti (qu'il avait orquestré lui-même) pour présenter les SS au peuple allemand. Et ils applaudissaient tous cette nouvelle force armée, venue les "défendre"... :?
Lotus a écrit :En voyant tout ça, j'me dis que peut-être je devrais me préparer a passer a l'est et demander l'asile politique a la Russie, l'Iran ou même la Corée du Nord, ou bien simplement déménager sur cette nouvelle planete en tout point pareille a la Terre a une distance de 600 Années Lumieres, apres m'être installé la, je me fais un sac de pop-corn et je regarde la troisieme guerre mondiale avoir lieu sur la Terre depuis ma nouvelle résidence sur une autre planete comme une partie de Hockey.
Ahah garde-moi une place, j'adore le pop-corn :lol:
Reste à résoudre le problème du voyage, 600 Année Lumière, c'est pas la porte à côté comme on dit. Et puis pas sûr qu'on puisse voir la Terre de là-bas, même si elle explose à grands fracas sous une pluie de bombes atomiques :roll:
Lotus a écrit :En tk, la raison pour laquelle j'irais me planquer en Russie ou en Corée du Nord penses y un peu, avec le gros barrage de propagande, ça serait probablement la derniere place ou on essayerait de me retrouver vivant, surtout si c'est en Sibérie que j'me planque dans un p'tit village de Paysans Russes au millieu de nulle part, reste aussi comme place d''aller se planquer chez les Penguins en Antarctique.
Malheureusement, on consensus international empêche quiconque de se rendre sur le continent antarctique. C'est le dernier endroit sur Terre qui n'appartient à personne... A moins de prétexter des recherches sur le réchauffement climatique, et encore, même avec cette excuse facile, les crédits sont difficiles à obtenir.

Lotus a écrit :En tk, tout ce que je veux c'est pouvoir continuer ma vie comme j'entends la vivre moi même sans qu'une espece de clique sélect me disent quoi faire et quoi pas faire, penser et quoi ne pas penser, si tu vois se que je veux dire par la en fait...
Je crois que tout le monde voit ce que tu veux dire malheureusement. Notre monde est tellement standardisé que penser out of the box est presque devenu synonyme de "terrorisme" dans la plupart des dictionnaires, au mieux c'est une maladie mentale à traiter à grands coups de calmants.
Lotus a écrit :Quelqu'un aurait un passeport et des demande de citoyeneté pour aller vivre chez pas, a Kinshasa, Pyongyang, Irkustk, Ulan-Bator ( t'essayeras de trouver cette place la sur la map, j'te souhaiterai bien du plaisir ) ou Buenos-Aires ??
Facile, Oulan-Bator c'est la capitale de la Mongolie :)
Kinshasa n'est pas à recommander pour l'instant... Et la Sibérie, ça risque d'être difficile de planter des choux dans le permafrost :oops:
Lotus a écrit : C'est ben beau de prêcher la démocratie et les droits des femmes a travers le monde, mais quand on est même pas capable de tenir un systeme pareil chez soit et partir une dictature Staliniste disont qu'on est tres mal placés pour prêcher la démocratie et les droits des femmes aux autres pays, ils sont pas mieux maintenant, et souvent encore pire les USA.
Une démocratie a la sauce Américaine ?? Pas pour moi, j'en veux pas...
En effet, il suffit de voir le nombre ahurissant de pays que les States ont bombardés depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Source

ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Rosebud »

Nouvelle a écrit :Hier Cesaria Evola est morte à 70 ans.
Aujourd'hui Vaclav Havel est mort à 75 ans.
Le dictateur Kim Yong-Il aussi est mort... La Corée du Nord est en plein psychodrame national alors que son fils se prépare à prendre la relève :roll:

Un jeune autiste de 9 ans est porté disparu en Belgique depuis mardi. On serait également sans aucune nouvelle de sa mère. Le système "Child Alert" a été déclenché.
Pourvu que ce ne soit rien de plus qu'une sordide histoire de rapt parental :?

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Rosebud a écrit :
Le dictateur Kim Yong-Il aussi est mort... La Corée du Nord est en plein psychodrame national alors que son fils se prépare à prendre la relève :roll:
:?
En effet, je l'ai appris dimanche passé en soirée, c'était les médias officiels Nord Coréens, Kim Jong Il avait 69 ans et est mort d'une crise cardiaque en rentrant a Pyongyang apres avoir fini une tournée d'inspections, chose étrange par contre, le lieu de sa naissance même serait en Sibérie, en Union Soviétique en 1941, l'époque de Staline quoi, donc son pere Kim Il Sung avait probablement été choisit par Staline en personne pour devenir un pays satellite a l'Union Soviétique apres avoir fait le ménage contre les Japonais, je dirais que pendant ce temps, les Américains eux avaient aussi débarqués en Corée, juste assez pour y avoir un pays qui serait soutenu par les Américains, pendant ce temps, la guerre civile Chinoise continuait entre les Communistes de Mao Tse Tung and le Kuo Ming Tang de Chang Kai Check and les Communistes ont gagné, ce qui restait du Kuo Ming Tang se sont éxilés en ce qui est Taiwan de nos jours, la suite a voulu que le régime de Kim Il Sung pere de Kim Jong Il en Corée du Nord avait été officiellement reconnu par l'Union Soviétique de Staline, et plus tard par la République Populaire de Chine de Mao Tse Tung, et quand Kim Il Sung est décédé, son fils Kim Jong Il, le dictateur Nord Coréen a pris le pouvoir jusqu'a sa mort le dimanche passé, apres son déces a l'âge de 69 ans.

Disons c'est un peu ce que je crois qui était arrivé sur la Corée du Nord et son leader Kim Jong Il qui expliquerait bien des choses s'il était vraiment né en Union Soviétique en Sibérie, mais il y a un an ou deux, il avait rendu officiel son choix de successeur, et avait invité de nombreux journalistes occidentaux a couvrir l'événement, il voulait de toute évidence que le monde entier le sache bien entendu, donc c'est son fils qui normallement prendrait le pouvoir a Pyongyang, du moins, si la volonté de Kim Jong Il reste respectée, vous auriez du voir les vidéos que j'ai vu sur ce qui était arrivé comme réaction en Corée du Nord quand la population avait eu la nouvelle, ils avaient l'air tous vraiment de pleurer sincerement, notez que c'était aussi arrivé en Union Soviétique quand Staline est mort en 1953.

Maintenant, ça devrait être le fils de Kim Jong Il, son nom c'est Kim Jong Un, on sait pas grand chose sur lui, même les Américains avouent ne pas savoir beaucoup sur lui en fait, les seuls a savoir assez de trucs a son sujet seraient probablement les Russes, les Chinois, les Cubains et l'Iran, mais même eux ne disent pas grand chose, un truc que je sais déja a son sujet c'est que il y a un certain temps, il vivait en Suisse la ou il faisait ses études, ses amis ne savaient pas vraiment qui il était vraiment mais les Américains eux avaient peut-être pensé a le faire interroger, sauf qu'ils ont préférré ne pas le faire, en sachant que son popa aurait tres bien pu déclarer la guerre pour leur faire payer ça, les Chinois et les Russes auraient probablement suivi a leurs tours, surtout les Chinois en fait.

Sauf que, il avait été rapidement rappellé en Corée du Nord avant de compléter ses études, et maintenant se retrouve le plus jeune dirigeant sur une superpuissance Militaire et Nucléaire de toute l'histoire moderne.

De plus, des rumeurs non confirmées mentionnent que Kim Jong Un, le successeur de Kim Jong Il aurait offert un deal avec les Américains, il abandonnerait une partie de ses plans nucléaires en échange d'une bonne quantité de bouffe pour se population entiere, mais ça reste a confirmer par le régime, d'un autre côté, fomenter des problemes internes comme dans les pays Arabes serait impossible en Corée du Nord, avec un tel barrage de propagande auquel ils ont eu droit avec un culte de la personnalité de Kim Jong Il, il resteraient tous persuadés que le régime de Pyongyang fait vraiment une bonne job en réalité pour son pays.

Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Rosebud »

Lotus a écrit :
Rosebud a écrit :
:?
En effet, je l'ai appris dimanche passé en soirée, c'était les médias officiels Nord Coréens, Kim Jong Il avait 69 ans et est mort d'une crise cardiaque en rentrant a Pyongyang apres avoir fini une tournée d'inspections, chose étrange par contre, le lieu de sa naissance même serait en Sibérie, en Union Soviétique en 1941, l'époque de Staline quoi, donc son pere Kim Il Sung avait probablement été choisit par Staline en personne pour devenir un pays satellite a l'Union Soviétique apres avoir fait le ménage contre les Japonais, je dirais que pendant ce temps, les Américains eux avaient aussi débarqués en Corée, juste assez pour y avoir un pays qui serait soutenu par les Américains, pendant ce temps, la guerre civile Chinoise continuait entre les Communistes de Mao Tse Tung and le Kuo Ming Tang de Chang Kai Check and les Communistes ont gagné, ce qui restait du Kuo Ming Tang se sont éxilés en ce qui est Taiwan de nos jours, la suite a voulu que le régime de Kim Il Sung pere de Kim Jong Il en Corée du Nord avait été officiellement reconnu par l'Union Soviétique de Staline, et plus tard par la République Populaire de Chine de Mao Tse Tung, et quand Kim Il Sung est décédé, son fils Kim Jong Il, le dictateur Nord Coréen a pris le pouvoir jusqu'a sa mort le dimanche passé, apres son déces a l'âge de 69 ans.

Disons c'est un peu ce que je crois qui était arrivé sur la Corée du Nord et son leader Kim Jong Il qui expliquerait bien des choses s'il était vraiment né en Union Soviétique en Sibérie, mais il y a un an ou deux, il avait rendu officiel son choix de successeur, et avait invité de nombreux journalistes occidentaux a couvrir l'événement, il voulait de toute évidence que le monde entier le sache bien entendu, donc c'est son fils qui normallement prendrait le pouvoir a Pyongyang, du moins, si la volonté de Kim Jong Il reste respectée, vous auriez du voir les vidéos que j'ai vu sur ce qui était arrivé comme réaction en Corée du Nord quand la population avait eu la nouvelle, ils avaient l'air tous vraiment de pleurer sincerement, notez que c'était aussi arrivé en Union Soviétique quand Staline est mort en 1953.

Maintenant, ça devrait être le fils de Kim Jong Il, son nom c'est Kim Jong Un, on sait pas grand chose sur lui, même les Américains avouent ne pas savoir beaucoup sur lui en fait, les seuls a savoir assez de trucs a son sujet seraient probablement les Russes, les Chinois, les Cubains et l'Iran, mais même eux ne disent pas grand chose, un truc que je sais déja a son sujet c'est que il y a un certain temps, il vivait en Suisse la ou il faisait ses études, ses amis ne savaient pas vraiment qui il était vraiment mais les Américains eux avaient peut-être pensé a le faire interroger, sauf qu'ils ont préférré ne pas le faire, en sachant que son popa aurait tres bien pu déclarer la guerre pour leur faire payer ça, les Chinois et les Russes auraient probablement suivi a leurs tours, surtout les Chinois en fait.

Sauf que, il avait été rapidement rappellé en Corée du Nord avant de compléter ses études, et maintenant se retrouve le plus jeune dirigeant sur une superpuissance Militaire et Nucléaire de toute l'histoire moderne.

De plus, des rumeurs non confirmées mentionnent que Kim Jong Un, le successeur de Kim Jong Il aurait offert un deal avec les Américains, il abandonnerait une partie de ses plans nucléaires en échange d'une bonne quantité de bouffe pour se population entiere, mais ça reste a confirmer par le régime, d'un autre côté, fomenter des problemes internes comme dans les pays Arabes serait impossible en Corée du Nord, avec un tel barrage de propagande auquel ils ont eu droit avec un culte de la personnalité de Kim Jong Il, il resteraient tous persuadés que le régime de Pyongyang fait vraiment une bonne job en réalité pour son pays.
Waw, je ne savais pas tout ça. Je trouve très intéressant le lien entre Kim Jong-Il et la Russie, je trouve queça explique en effet beaucoup de choses dont le conflit perpétuel avec la Corée du Sud.

D'ailleurs, les relations seraient des plus tendues en ce moment entre les deux frères ennemis, et c'est clair que la Corée du Sud, même aidée par les américains (en réalité, la contribution américaine ne serait "que" de 22.500 hommes pour l'armée de la Corée du Sud qui compte plus de 600.000 soldats) ne fait pas le poids, malgré des moyens financiers largement supérieurs. En Corée du Nord, on compte 49 militaires pour 1000 habitants, soit le taux le plus élevé du monde, supérieur à celui d'Israël (33 pour 1000) qui est pourtant considéré en état de "guerre latente". Quand on sait qu'il y a 24 457 492 de Nord-Coréens, ça fait la bagatelle de 1.198.417 soldats armés jusqu'aux dents, sur-entrainés et prêts à défendre leur dictature jusqu'à la mort... :shock:

On peut dire qu'elle est efficace la "Politique de Songun" établie par le défunt Kim Jong-Il dont l'unique précepte est "L'armée d'abord" :roll:

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Rosebud a écrit : Waw, je ne savais pas tout ça. Je trouve très intéressant le lien entre Kim Jong-Il et la Russie, je trouve queça explique en effet beaucoup de choses dont le conflit perpétuel avec la Corée du Sud.
Ben, ça prend juste des bons livres d'histoire sur le Communisme a l'époque de la seconde guerre mondiale, ensuite juste besoin de savoir a quelle année et ou il était né, et enfin d'avoir su qui était vraiment son héritier, ce qui était facile avec toute la quantité de presse occidentale qui avait été invitée a Pyongyang pour couvrir l'événement, le reste vient pas mal tout seul quand on a une bonne idée rapport a ça.

Apres tout, juste apres avoir écrasé les Allemands a Berlin, les Russes avaient transférrés de plus en plus de troupes sur la frontiere de la Mandchourie pendant que les Japonais battaient en retraite sur tous les fronts, Staline en profitait pour annexer le plus de territoire possible qui était occupé par les Japonais, avec en plus Mao Tse Tung qui faisait la job tout seul en Chine avec de plus en plus d'aide Soviétique, donc c'est venu assez vite de voir les Russes occuper la moitié nord de la Corée, de plus, les Russes en avaient aussi profité pour prendre l'ile Sakhaline et souhaitaient se faire ensuite les iles Kourilles et possiblement Hokkaido en prime, mais il a du oublier Hokkaido a cause de la rédition de Tokyo apres le discours de l'Empereur a Radio-Tokyo qui devait devenir un jour la NHK ( Nippon Hoso Kyokai ) qui avait été diffusé tout de suite apres la destruction de Nagasaki, le speech de l'Empereur avait été diffusé a toutes les Armées Impériales Japonaises et les Civils, dans ce speech l'Empereur leur avait dit qu'ils avaient tous fait de leur mieux, mais que maintenant, il était le temps de supporter l'insupportable. Ce genre de message venant directement de l'Empereur garantissait la rédition la plus totale partout ou les Japonais avaient une présence civiles ou militaire, mais c'était aussi la premiere fois de toutes l'histoire du Japon que l'Empereur en personne s'adressait a la nation, apres tout il était litérallement vu comme un Dieux vivant.

C'était comme ça que la seconde guerre mondiale avait pris fin en Asie...

Comme t'as probablement pu le remarquer, je me suis longtemps intéressé a l'histoire du Communisme, de l'Union Soviétique et de la Seconde Guerre Mondiale et ça ne se limitait pas a l'Europe ou l'Hollocauste, la réalité c'est que je m'en moquait pas mal si l'Hollocauste avait eu lieu ou non, apres tout, c'est quoi 6 millions de Juifs qui sont mort quand on compare avec 6 millions de Polonais et surtout, 20 millions de Soviétiques dans les statistiques ?? Attention, je suis conscient que l'Hollocauste a vraiment eu lieu et je ne le nie pas, mais je fais juste dire que les Nazis ne s'étaient pas contentés de tuer seulement 6 millions de Juifs, la guerre a fait beaucoup plus de mort que ça, surtout sur le front de l'est.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

T'as peut-être raison la-dessus, moi même je commence a délaisser les actualités, mais par contre on a pas trop le choix que de rester bien informés sur ce qui se passe, juste besoin de regarder ce qui arrive aux Américains, ils sont tres mal informés et beaucoup d'entre eux ne sont même pas au courant de l'éxistence du National Defense Authorisation Act qui peut être lourd de conséquences, nos gouvernements nous retirent nos droits petit a petit et pendant ce temps on reste assis sur notre gros derriere a s'en sacrer, c'est assez lâche comme attitude, mais malheureusement, pendant que nos parents ont du se battre pour obtenir nos droits actuels, nous la nouvelle génération qui ont eu ces droits tout cuits se mettons a prendre ça pour acquis et maintenant on se fait retirer ces droits sans lever un doigt, des fois je me dis qu'en ne faisant rien, on mérite ce genre de traitement.

Les gouvernements voient notre attitude comme un signe tres évident de faiblesse, on ne réagit pas quand ils nous retirent nos droits les plus élémentaires et s'en mettent plein les poches en même temps, alors pourquoi ils se generaient pour continuer ??

Aussi, j'ai une croyance que je vois comme étant tres importante, c'est "Knowledge is Power" ( le savoir est le pouvoir ) si j'avais eu l'encadrement nécéssaire aux Syndrome Asperger quand j'étais plus jeune, aujourd'hui je serais ou bien journaliste spécialisé en géopolitique ou historien avec un doctorat dans mes poches aujourd'hui, l'université n'aurait pas été un probleme dans mon cas, les enfants des profs d'université ici pouvaient obtenir leur éducation sans payer, c'était une vieille régle mais je sais pas si elle est encore en place, je crois qu'elle a été abolie de nos jours mais j'aurais déja au moins la maitrise ou même le doctorat. Mon pere était un prof d'université lui même sauf qu'il avait pris sa retraite il y a un ou deux ans.

Un peut mieux se défendre face aux abus des autorités quand on sait comment le systeme marche vraiment, ou au moins savoir quoi faire pour éviter d'être une victime nous même de cette maniere, ou encore simplement y mettre fin au mieux. Mais en n'essayant même pas de s'informer on ne peut pas se défendre, on devient une cible facile, c'est pas mal comme la décadence a l'époque de l'Empire Romain.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je pense qu'on peut faire un certain "décrochage de l'actualité" tout en étant reconnaissant de ce qu'on a(en remerciant l'absolut, souhaitant, on prend pas pour acqui ce qui assure une immunité), donner des outils et des pressions à nos députés pour aider à défendre notre/nos causes.

Par exemple, ds le côté fédéral(pour tout le Canada), je veux insister sur une suggestion(en train de paufiner une plus grande feuille d'arguments pour le député NPD) à mettre de l'avant et éventuellement à adopter: mettre un taxe sur la malbouffe(restos et aliments qui contiennent plus de X gr de gras), toute façon, le monde doit manger chaque jour et ça rapporterait(récupérer de ce qui nous est dû) bcp d'argent pour les systèmes de santé des provinces.

Répondre