Il y a aussi, une ambition démesurée, ainsi qu'une durée d'exécution sous estimée.Je veux dire par exemple commencer la construction d un site internet et ne pas le finir .
Un exple concret :
L'été dernier, mon mari a décrété et entrepris de faire une chambre pour notre fils ainé (auparavant il partageait sa chambre avec son frère).
En même temps il avait dit qu'il ferait d'autres travaux car la chambre ne devait lui prendre que deux semaines.
Le pb, c'est qu'il est très long à se mettre au travail, ça fait que par jour il ne consacrait pas le maximum de temps à ce travail.
Bref, non seulement la chambre n'a pas pris deux semaines, mais elle n'était même pas finie qd notre fils est rentré de chez ses grand-parents, et il a pu finalement y dormir fin octobre. (durée des travaux : 3 mois) sans compter que le fignolage n'est toujours pas fait : portes de placard, encadrement vélux, étagères etc...
Mon mari rentre bien dans la liste que Samoju a donné, il n'est cpdt pas diagnostiqué (il ne veut pas) il a eu de gros soucis étant plus jeune (impulsivité etc), aujourd'hui il y est un peu moins cela dépend de son état de fatigue, quand aux files d'attente trop longues, il ne les fait pas tout simplement, mais il ne passe pas devant les gens.