Inattention,étourderie

Expression libre sans lien avec l'autisme.
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Je veux dire par exemple commencer la construction d un site internet et ne pas le finir .
Il y a aussi, une ambition démesurée, ainsi qu'une durée d'exécution sous estimée.

Un exple concret :
L'été dernier, mon mari a décrété et entrepris de faire une chambre pour notre fils ainé (auparavant il partageait sa chambre avec son frère).

En même temps il avait dit qu'il ferait d'autres travaux car la chambre ne devait lui prendre que deux semaines.

Le pb, c'est qu'il est très long à se mettre au travail, ça fait que par jour il ne consacrait pas le maximum de temps à ce travail.

Bref, non seulement la chambre n'a pas pris deux semaines, mais elle n'était même pas finie qd notre fils est rentré de chez ses grand-parents, et il a pu finalement y dormir fin octobre. (durée des travaux : 3 mois) sans compter que le fignolage n'est toujours pas fait : portes de placard, encadrement vélux, étagères etc...

Mon mari rentre bien dans la liste que Samoju a donné, il n'est cpdt pas diagnostiqué (il ne veut pas) il a eu de gros soucis étant plus jeune (impulsivité etc), aujourd'hui il y est un peu moins cela dépend de son état de fatigue, quand aux files d'attente trop longues, il ne les fait pas tout simplement, mais il ne passe pas devant les gens. :wink:

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Cependant,c'est pas quelque chose qui m'interesse tellement,je m'en fiche d'avoir quelques caractéristiques tdah,il n'est pas question de passer les journées à se lamenter sur son sort.

La question n'est pas de se lamenter, mais de savoir si cela t'occasionnes des difficultés majeures dans ton quotidien et de savoir s'il y existe des solutions pour y remédier. :wink:
Ton premier message je l'avais compris comme cela : que ça te posait un pb dans le quotidien.

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

La question n'est pas de se lamenter, mais de savoir si cela t'occasionnes des difficultés majeures dans ton quotidien et de savoir s'il y existe des solutions pour y remédier. Clin d'oeil
Ton premier message je l'avais compris comme cela : que ça te posait un pb dans le quotidien.

:arrow: Ca m'occasionne des difficultés mais je doit dire que si j'avais pas autant de mal à decrypter tout ce qui n'est pas impératif,ca irait beaucoup mieux...

Par exemple sur mon informatique:déterminer une plage d'adresse IP possible.Y'a une part d'impératif,le respect des classes d'IP,et la règle aussi des 32 bits"théoriques.

Et puis y'a quelque chose que je trouve pas impératif mais subjectif.Quelque chose que finallement j'applique betement,sans avoir conscience véritablement de sa validité.

J'avoue aussi commencer des débuts de raisonnements justes puis comme ça,changer complètement de fil.

Par exemple sur les fonctions du lanquages XML:confusion et mélange entre structurer et définir.Bah c'est la notion de définir qui m'es vu à l'esprit en 1er,seulement c'était pas comme l'ordre proposé par mon livre nathan...

Voyez c'est quand même assez frustrant....

:wink:

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Cette phrase est majeure pour qui veut comprendre un motif pour abandonner un projet quand on est en plein dedans:

"Il y a aussi, une ambition démesurée, ainsi qu'une durée d'exécution sous estimée."

Cela concerne le bon sens et les capacités d'exécutions.

Intuitivement, je citerais
- plannifier théoriquement
- intégrer le facteur temps
- réfléchir aux moyens de faire arriver
- prévoir l'imprévu.

Souvent, réfléchir à l'ensemble rend déjà le projet moins motivant. Ensuite, si tu es incapable de penser l'organisation dans l'espace , par exemple, tu fais quoi? Tu zappes cette étape théoriquement ou tu te décourages totalement.

Mais si tu poursuis ton idée et que tu te lances, face aux difficultés rencontrées, tu dois ensuite savoir évaluer tes prévision VS tes actes.
Moi, j'en connais qui bloquent totalement à ce stade et qui de surcroît ne veulent pas prendre conseil.

Donc c'est l'abandon pour cause de désintérêt ou de découragement parce que trop dur à faire.

Quant à s'addoner à une passion et retaper une chambre, ce n'est pas comparable, kikuta, en terme d'investissement (motivation et champ d'action).

Sinon, doit on t'encourager pour ta 2ème plaquette de dessins en vidéo?
J'ai beaucup aimé la première.

nana

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

kikuta tu demandes:

"Questce quon "fini" dans notre vie?

jaurais tendance a dire: rien"

Réponse de nana: notre vie (quand on meurt)!

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Inattention,étourderie

Message par samedit »

hello l'orl m'a dit qu'il y avait des exercices à faire chez le neurologue pour le TDA. avez-vous des retours ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

En effet, l'etourderie est l'inatention ca se traite (plus ou moins...) par medicaments, mais y a egalement toute une structure a mettre en place (bloc note obligatoire, planning a tenir... et j'en passe) bref TCC obligatoire, pas la peine de se leurer, le TDAH est des fois plus handicapant que le TED, les crises d'impulsivite ou autre, bref c'est galere a traiter...

Si en plus le TED se met au milleu, avec les incomprehentions que ca implique et les problemes sociaux que ca implique, c'est un fait, d'ailleurs beaucoups de TEDS cumulent les deux, le tdah est d'ailleurs un des facteurs de diags pour le TEDS, un des troubles associes dans 60% des cas (aux dernieres etudes), il y a des fois ou franchement j'aimerai bien ne pas avoir ce trouble associe car c'est galere. Mais bon depuis que je traite le tdah, quand j'oublie pas de prendre le medoc (lol), ca fonctionne plutot bien, meme si le medicament fait "peur". Mais bon comme tout medocs, si c'est utilise sous controle ca aide vachement. Mon seul regret ne pas avoir ete traite avant...

Mais une fois de plus un traitement sans therapie ne sert a rien, faut mettre en place tout un systeme pour lutter contre l'oublie, la proscratination et l'impulsivite.

Et comme pour toute therapie de ce genre le meilleurs medicament c'est encore notre volonte se s'en sortir.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par asdetrefle94 »

Moi aussi, je commets souvent des fautes d'inattention, surtout à la maison dans le cadre des tâches ménagères. Quand ma mère me demande de faire quelque chose, je ne l'écoute pas souvent car j'ai l'esprit bien ailleurs. Et quand je suis trop emporté dans mes pensées, je me mets à crier très souvent, tout cela pour une histoire d'étourderie.

C'est souvent le cas lorsque je dois descendre mes sous-vêtements pour aller prendre ma douche. Aujourd'hui, je me suis déconcentré pour aller voir la boîte aux lettres, et comme je ne trouve rien dans notre boîte, j'ai voulu ouvrir la boîte d'un voisin juste à côté de la nôtre, et ma mère s'est vexée quelque peu.

Par contre, je m'énerve plus facilement quand mes parents (en particulier ma mère) font tomber des affaires, alors je prétends toujours qu'ils font exprès. Et quand je fais tomber mes affaires, je m'énerve avec la voix d'un éducateur car je considère comme de la morale.

Asdetrefle94

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

je ne suis pas diag aspie et j'ai pleins d'avis contradictoires, que ce soit sur l'austisme que le traitement pour le TDA (par contre, j'ai été diag avec TDA à plusieurs reprises) :/
y'en a-t-il qui ont vaincu ou diminué fortement leur TDA sans passer par les médicaments chimiques ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Je ne sais pas pour ton cas, Samedit, mais dans mon cas,
plutot que de devoir lutter
-pour trouver quelqu'un de compétent ou
-pour me soumettre à une méthodologie d'évaluation qui soit honnête; quelque peu objective

j'ai lutté pour
-définir les points qui m'empêchaient de vivre et pour cerner ce que je voulais atteindre dans mon existence
-trouver la personne, la formule qui m'aura permis de me rapprocher de ces 2 buts énoncés.

Dans le 1er cas de figure j'aurais dû lutter négativement , ce qui aurait été décourageant donc vain.
Dans le 2ème cas, j'ai lutter positivement.

Lutter est toujours difficile alors autant qu'on puisse avoir un certain "plaisir" quand on le fait ou une satisfaction minimale (optimale).

Nuance, mon cas n'est pas à généraliser. Je ne connais ni ton parcours ni ce que tu recherches dans la vie ni les moyens dont tu disposes.

Bon courage, tu vas trouver.

Nana.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre