Irrécupérables

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Irrécupérables

Message par Idéfix78540 »

Je tenais à te dire que tu m'as franchement énervé Ozone .

Je suis certes rigide d'ou mon pseudo et c'est normal pour une Aspie mais tes remarques me dérangent d'autant plus que je fais pas mal d’efforts preuve en ai on t'a nommé binôme avec moi sur Satelitte parce que je l'ai demandé en pensant être avec une toute autre personne qui n'a pas compris .

J'ai accepté malgré le fait que j'approuve pas certaines choses venant de toi et que nous avons rien en commun car j'ai envie d'apprendre des choses que ce soit constructif et une vrai collaboration .

Tu ne me connais d'ailleur pas donc ce que tu sous entant je l'entends mais ne cautionne pas d'autant plus que je suis en contact avec des gens dans le social à longueur de journée qui m'ont garantie que j'avais ma place .

J'ajouterai pour finir qu'avec le travail de ma maman qui est assistante familial ou famille d'accueil j'en vois de toutes les couleurs et pourtant même si j'adhère pas à certaines choses je garde l'esprit ouvert

Une volonté à toutes épreuves
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

PS : je tiens à préciser que si j'ai dis que je ne viendrais plus c'est parce que j'ai pas envie de dire des choses que je pourrais regretter .

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ben ça dépent du contexte Ozone...

Je n ai pas lu que c était ce contexte. C'est un cas particulier ça.
Je vais te donner un autre exemple:

J'ai vécu au dessus d une jeune maman qui ne savait pas assumer son rôle de maman, elle était dépassée et j'ai retrouvé son fils de 9 mois nu dans la cage d escalier. La même journée, tout le quartier s'est retrouvé devant la fenêtre ( 2 ème étage ) parce que celui de 3 ans était sur le rebord de la fenêtre.
Je suis allée chez la mère et elle dormait. Personne dans le quartier n'a bougé.
J'ai appelé les services sociaux parce que les enfants étaient en danger et j'ai signalé ( dénoncé ? ) cette jeune fille.
Plus tard cette jeune maman m'a remerciée. Parce que les services sociaux l'ont mise ( avec ses enfants) dans un foyer ou on lui a apprit à les élever.
Je ne regrette pas de l avoir dénoncé, si c était à refaire je le referrai.
Dans la vie il n y a pas de blanc, ni de noir, il y a un contexte. Si mon voisin triche avec ses impôts c'est son affaire, je ne vais pas m'en mêler maintenant si il fait une action que je juge dangereuse pour lui ou pour d autres alors oui, il est probable que j'interviendrai.
En appelant des secours ou même en dénonçant. Ca dépendra du contexte.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

J'ai vécu au dessus d une jeune maman qui ne savait pas assumer son rôle de maman, elle était dépassée et j'ai retrouvé son fils de 9 mois nu dans la cage d escalier. La même journée, tout le quartier s'est retrouvé devant la fenêtre ( 2 ème étage ) parce que celui de 3 ans était sur le rebord de la fenêtre.
Je suis allée chez la mère et elle dormait. Personne dans le quartier n'a bougé.
J'ai appelé les services sociaux parce que les enfants étaient en danger et j'ai signalé ( dénoncé ? ) cette jeune fille.
Plus tard cette jeune maman m'a remerciée. Parce que les services sociaux l'ont mise ( avec ses enfants) dans un foyer ou on lui a apprit à les élever.
Je ne regrette pas de l avoir dénoncé, si c était à refaire je le referrai.
Dans la vie il n y a pas de blanc, ni de noir, il y a un contexte. Si mon voisin triche avec ses impôts c'est son affaire, je ne vais pas m'en mêler maintenant si il fait une action que je juge dangereuse pour lui ou pour d autres alors oui, il est probable que j'interviendrai.
En appelant des secours ou même en dénonçant. Ca dépendra du contexte.
Le bon sens citoyen t'a animé samoju.

Je suis conduit à dire qu'une personne,quelque soit ses difficultés n'est pas irrécupérable à vie,elle peut être récupérable si des gens sérieux,dévoués,compétents lui donne sa chance.

Je revois d'ailleurs des personnes qui étaient par le passé dans une situation dramatique:parents divorcés,en conflits,alcolliques,ils ont pu s'en tirer et occupent aujourd'hui un emploi grâce à l'alternance.

Je blame toujours ceux et celles qui ne font jamais rien pour améliorer leur existence ,d'accepter leur conditions et de ne pas chercher à vouloir les affronter,quitte à rogner sur certaines choses.

Je blame également ces gens,selon des idées toutes faites,s'arrogent le droit de chercher à dicter la conduite à autrui juste parce qu'autrui ne pense pas,n'agit pas exactement comme eux.Comme john stuart mill.

Et je les blamerais jusqu'a ma mort.Les exemples ne manqueront pas.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Idéfix78540 a écrit :Je tenais à te dire que tu m'as franchement énervé Ozone .
Désolé, le but était seulement de t'interpeller.

Mais reprenons un instant, le cas du camé à qui tu enverrais les flics (il ne s'agit pas ici des services sociaux comme dit samoju)…
Tu crois que tu aurais encore la moindre chance de faire ton métier avec lui ? Tu crois que tu arriverais encore à lui expliquer que tu l'as balancée pour son bien ?

C'était pourtant de ce dont il était question au sujet des dealers marocains. Tu peux ne pas aimer la came, mais si tu fais ça, tu ne joues pas ton rôle social et de la prévention, tu les mets au mieux dans les mains de la répression, au pire dans les mains de la corruption ou de la torture (on parle tout de même du Maroc, et ici le fait que j'aie parlé de collaboration prend tout son sens).

Je sais que tu es aspie, que tu as des difficultés, et je sais que tu es volontaire, c'est pour ça que je voulu te soutenir, c'est pour ça que je m'adresse à toi ici, car je pourrais me contenter de te laisser t'enfoncer dans tes préjugés.
Updating-Boy a écrit :Je suis conduit à dire qu'une personne,quelque soit ses difficultés n'est pas irrécupérable à vie,elle peut être récupérable si des gens sérieux,dévoués,compétents lui donne sa chance.
Combien tu crois qu'il y en a qui sont récupérés en prison ? La prison, c'est l'école du crime !
Updating-Boy a écrit :… je les blamerais jusqu'a ma mort.
Et ça fera avancer leur rédemption ?

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

* Je sais que tu voulais juste m'interpeller mais actuellement je suis pas dans une bonne passe et donc tout m'embete .
Je suis trop dans le sensoriel .

* Pour les camé j'ai répondu aux questions de mon oncle voilà tout sans donné de nom car je les connaissais pas . C'est arrivé 1 fois .

Je te rejoins sur le fait que quand tu dénonce après tu peux aider .
Moi j'ai juste répondu aux questions qu'on me posait et après il s'avère que j'ai plus rien vu .

J'ai souvent vu des choses et entendu des choses mais n'ai rien dis et fait car ça ne me regardais pas . J'interpelle que si danger c'est d’ailleurs une règle dans le social et que j'ai toujours pratiqué .

Avec ce que j'ai vécu je me dis que si on avait dénoncé la personne concerné ça ne l'aurait pas aider . Il y a donc eu médiation ce que j'aimerai faire .

C'est dur à vivre et accepter mais j'ai appris à l'accepter et maintenant me dis que c'est correct si on tiens compte de plusieurs facteurs .

Il faut donc faire du cas par cas ce que j'ai compris hier avec une ado et que je pratique au quotidien .

J'ajouterai pour finir que les propos d'UB reflètent ma pensé .

Maintenant si tu souhaite éclaircir le fond de ta pensée libre à toi car je ne comprends pas trop ce que tu me reproche par "préjugées" .

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Alors ou je suis blonde ou alors je vais aller me coucher mais ça fait 4 fois que je relis la discu et que je trouve pas cette histoire de drogué :oops:

Vous pouvez m aider parce que la je comprend rien #-o

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Laisse tomber, c'était dans un autre sujet.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Tu crois que tu aurais encore la moindre chance de faire ton métier avec lui ? Tu crois que tu arriverais encore à lui expliquer que tu l'as balancée pour son bien ?

C'était pourtant de ce dont il était question au sujet des dealers marocains. Tu peux ne pas aimer la came, mais si tu fais ça, tu ne joues pas ton rôle social et de la prévention, tu les mets au mieux dans les mains de la répression, au pire dans les mains de la corruption ou de la torture (on parle tout de même du Maroc, et ici le fait que j'aie parlé de collaboration prend tout son sens).
Combien tu crois qu'il y en a qui sont récupérés en prison ? La prison, c'est l'école du crime !
Updating-Boy a écrit :… je les blamerais jusqu'a ma mort.
Et ça fera avancer leur rédemption ?
Ben, vous savez, avec l'économie actuellement, il y en a maintenant qui VEULENT aller en prison et font tout pour y aller, ça peut être dur a croire mais, ça arrive. La prison a ses avantages vous savez, par exemple, en Caroline du Nord, il y avait eu un gars qui avait travaillé pendant 17 ans comme trucker pour Coca Cola, mais avait perdu sa job a cause de la récession, mise a pieds, il avait des sérieux problemes de santé et avait absolument besoin de voir un médecin, sauf qu'il avait pas d'assurance parce qu'il n'avait plus de job, les maladies on met pas ça a pieds, alors comme le systeme de santé Américain est tristement célebre pour marcher au profit et qu'il avait pas les moyens, il avait décidé de voler une banque parce qu'il VOULAIT ALLER EN PRISON. Aux USA, l'ironnie tient du fait qu'on ne donne pas de soins de santé pour le monde ordinaire sans les faire payer, alors que les détenus en prison, ils ont vraiment acces aux soins de santé sans payer. Quand il avait commencé son hold up en banque, il avait fait expres pour se faire prendre par la police, donc comme il l'espérait, il s'est retrouvé en prison et avait eu les soins de santé dont il avait besoin sans payer un sous.

Pas tres orthodoxe comme méthode pour contourner le systeme, mais ça arrive de plus en plus souvent comme tendance aux USA, regardez un peu le côté positif une fois en prison, vous êtes a l'abri, vous avez de la bouffe sans payer pendant votre séjour entier et vous avez les soins de santé gratos chaque fois que vous en avez besoin en plus d'avoir un lit, bien entendu c'est payé par les impots comme toujours. N'empêche que, c'est un drole de choix, ou bien vous crevez dans la rue parce que vous avez tout perdu, ou bien vous allez en prison mais vous restez vivant, tout un choix vous trouvez pas ?? :P :P

Je sais aussi une chose moi même, si je me retrouverais sans abris en plein hiver apres avoir tout perdu et que je pourrais pas trouver un abris, disons que je m'arrangerais pour aller en prison a la place de crevez d'hypothermie dans la rue, quand on y pense, ça a du sens dans certaines situations, sauf qu'il faut vraiment être désespéré pour vouloir faire ça. :P :P

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Des fois on est oblige de denoncer, meme si je suis contre par principe et par respect pour la liberte.

En effet si je rencontre un cas ou quelqu'un est en danger, je n'hesiterai pas a intervenir ou a appeller les services competants.

Dans le cas d'une overdose, je vais d'ailleurs meme pas chercher si c'est ca, je vois une personne dans la rue qui se sent mal, je questionne la personne pour voir si tout va bien, si je vois que c'est necessaire, j'appelle le 112 directement avec mon portable.

Ca m'est arrive quelques fois de croiser des personnes en cette situation, j'estime que c'est un devoir d'appeller les secours quand c'est necessaire, c'est meme un delit de ne pas le faire en France.

Maintenant apres le reste ne me regarde pas. Je fais mon devoir de citoyen point.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre