[france]Louis XX

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Re: [france]Louis XX

Message par Inconnu992 »

J'ai visité pas mal de châteaux aussi , participé à des spectacles, reconstitutions moyen ageuses et je parle pas du théâtre jusqu'en 5ème j'ai même fait une ville genre moyen age en Itinéraire de découverte au Collège .
Et le musée de la guerre à Castelneaux dans le lot,tu l'a visité?(c'est là ou j'ai acheté mon encyclopédie)

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Non .

Une volonté à toutes épreuves
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit : Et le musée de la guerre à Castelneaux dans le lot,tu l'a visité?(c'est là ou j'ai acheté mon encyclopédie)
Chanceux, quand on me parle de musée de la guerre, vous pouvez être sur que je voudrai y aller. :D :D

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Bah viens en France et avec UB on se fera un plaisir de t'y amener :D

Une volonté à toutes épreuves
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Oui c'est le chateau de castelneaux:le musée de la guerre au moyen âge.

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Lotus a écrit :Oh non, pas de monarchie la chez nous, le Roi de France Louis XIV nous a abandonné quand on avait des problemes avec les British, maintenant on est coincés avec les Rois d'Angleterre sur les bras a la place et au Québec, les Rois on les hait pas mal. :evil: :evil:
En passant, Ce n'est pas Louis XIV qui nous a largués, Mais bien Louis XVI.

La preuve, Le buste de Louis XIV est bien en vue sur Place Royale à Québec!!! Car il a fait beaucoup pour la Nouvelle-France!!!

Dit, ça serait bien si un jour , on accède à l'indépendance, que l'on reprenne ce nom pour notre nouveau pays!!!

J'ai même eu l'idée de louer un panneau, un 1er Avril, près de la frontière Ontarienne et mettre une inscription en grosse lettres " BIENVENUE EN NOUVELLE-FRANCE"

J'imagine les anglos en train de faire des crises de coeur en apercevant ce panneau!!! Méchante hécatombe sur la 401/40!!! La nouvelle ferait le tour de la planète!!!

Excusez mon fantasme souverainiste!!!... Mais trop drôle!!!... Loll!!!

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

aliaspi a écrit :
Lotus a écrit :Oh non, pas de monarchie la chez nous, le Roi de France Louis XIV nous a abandonné quand on avait des problemes avec les British, maintenant on est coincés avec les Rois d'Angleterre sur les bras a la place et au Québec, les Rois on les hait pas mal. :evil: :evil:
En passant, Ce n'est pas Louis XIV qui nous a largués, Mais bien Louis XVI.

J'ai même eu l'idée de louer un panneau, un 1er Avril, près de la frontière Ontarienne et mettre une inscription en grosse lettres " BIENVENUE EN NOUVELLE-FRANCE"

J'imagine les anglos en train de faire des crises de coeur en apercevant ce panneau!!! Méchante hécatombe sur la 401/40!!! La nouvelle ferait le tour de la planète!!!

Excusez mon fantasme souverainiste!!!... Mais trop drôle!!!... Loll!!!
En effet, j'imagine déja ça ( MDR ), ok juste mon erreur, alors au moins en France ils se sont fait un plaisir de lui faire payer pour nous le Roi Louis XVI. :twisted: :twisted:

En fait, j'imagine surtout la réaction que Harper aurait a Ottawa, Harper j'le hais avec une sérieuse passion, je serai déja content s'il fait une crise cardiaque ou un ACV, et on dirait qu'il a déja besoin d'un cardiologue en plus a cause de son exces de poid, juste besoin de l'aider un peu plus pis au moins on en serait débarassé. :twisted: :twisted:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Faudrait surtout pas oublier qu'à l'époque les caisses de l'état était vide, et la guerre en Amérique ça n'a pas était gratis. D'ailleurs la Révolution Française n'a pas éclaté par hasard.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Urban Shaman a écrit :Faudrait surtout pas oublier qu'à l'époque les caisses de l'état était vide, et la guerre en Amérique ça n'a pas était gratis. D'ailleurs la Révolution Française n'a pas éclaté par hasard.
Ça a un peu fait notre affaire aussi que la Révolution éclate, sans le savoir en passant Louis XVI a la guillotine avec sa famille et ses ministres, vous nous avez vengé. :P :P

Répondre