Barnum?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Urban Shaman a écrit :Ha c'est lui le bonhomme qui adore passer son temps dans les transports en communs non?

.
Non, il est pas vraiment comme ça en fait, c'était surtout pour mettre un exemple sur sa mémoire photographique qu'ils avaient choisi de donner ce détail la, en fait, il est plus passioné par les chars, comme moi je suis passioné par l'aviation seconde guerre mondiale, et politique évidemment.

Une personne du forum que j'apprécie, par exemple a pleins de points communs avec moi. Ceci dit on a nos dissemblances et pas le même vécus sur tout. Normal. .
J'assume la que tu parles de moi cette fois la ?? Pourquoi tu sors pas des noms qu'on sache vraiment ??
Et à voir des aspies montrés en spéctacle ( même malgré eux) ça me donne toujours une impression de caricature......................
D'un autre côté je sais que si on montrait vraiment ma vie, beaucoup même ici ne souhaiteraient pas se voir assimiler à moi. Evidement. .
C'est un peu comme chez vous ou en Angleterre, les médias ont souvent tendance a "oublier" certains détails, souvent ils écrivent pas mal d'affaires que leurs clients voudront savoir même si c'est pas vraiment ça en fait, ce qui compte pour eux c'est de vendre leurs histoires, pas d'informer leurs lecteurs, beaucoup sont comme ça au Québec. La recherche du sentationalisme comme toujours.

Assez typique des nombreux tabloides ( revues a potins ) qu'on peut trouve souvent en Angleterre et aux USA en fait.

Donc ce garçon doit sûrement être sympa, mais le fait de voir compiler ses "particularités" dans un article donne un effet trompeur. Un peu comme une loupe grossissante sur son cas je pense.
Heh, il était probablement pas vraiment conscient de ce que ça pouvait lui arriver, ça pouvait aussi être la faute des "journalistes" d'avoir fait ça et il avait probablement pas été vraiment au courant de ça, souvent des journaux comme ça sont relativement respectés au Québec, mais personellement, je préfere moi même les journalistes indépendents.

En fait, il a vraiment été traité en vedette a Autisme Québec apres ça bien que ça puisse être vu comme étant différent d'un point de vue venant d'Europe ou autres.

Vous êtes pas capables d'un peu de neutralité la-dessus cette fois la ?? J'me sens personellement concerné par ça cette fois la, alors un peu de respect, on parle pas d'un clown la.

J'vous jure, ça arrive pas souvent mais cette fois la, pour ceux qui seraient tentés de se moquer de lui ici, je prendrai ça personellement. Cappice ?? :evil: :evil:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Requiem
Nouveau
Nouveau

Message par Requiem »

Hahahaha, tu as mal compris, j'ai jamais dit que ton ami était un monstre de foire, seulement je me demandais s'il fallait obligatoirement avoir une si forte passion dans un domaine particulier pour être asperger, je suis loin de collectionner les plaques d'immatriculation ni de connaître l'année de construction des bus, ce monsieur est d'une intelligence supérieur, d'ou le faite que ej dise qu'il est un cran au dessus que ce soit intellectuellement et peut-être dans la caractère asperger.

D'où ma question simplifier tout les aspergers sont-ils comme lui?
Ou alors il y a des degrés, des niveau plus ou moins forts d'asperger?

Merci de ne pas comprendre de traviole Lotus!

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Requiem a écrit :Hahahaha, tu as mal compris, j'ai jamais dit que ton ami était un monstre de foire, seulement je me demandais s'il fallait obligatoirement avoir une si forte passion dans un domaine particulier pour être asperger, je suis loin de collectionner les plaques d'immatriculation ni de connaître l'année de construction des bus, ce monsieur est d'une intelligence supérieur, d'ou le faite que ej dise qu'il est un cran au dessus que ce soit intellectuellement et peut-être dans la caractère asperger.

D'où ma question simplifier tout les aspergers sont-ils comme lui?

Merci de ne pas comprendre de traviole Lotus!
Désolé de ça, mais t'aurais quand même du mettre un smileys par rapport a cette histoire la. :oops:

En effet, il est tres intelligent et c'est même assez évident quand on le connait, une fois mon ordi avait sauté sur un virus, un méchant celui-la et j'ai passé pres de le perdre, sauf qu'il a débraqué chez moi et a tout arrangé ça sans problemes, il avait eu juste besoin d'un peu de temps.

En effet, les Aspergers sont pas toujours comme ça en fait, c'est souvent du cas par cas dans ces situations la, je suis vraiment différent par rapport a lui, mais on s'entend bien entre nous deux.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Requiem
Nouveau
Nouveau

Message par Requiem »

Lotus a écrit : Désolé de ça, mais t'aurais quand même du mettre un smileys par rapport a cette histoire la. :oops:

En effet, il est tres intelligent et c'est même assez évident quand on le connait, une fois mon ordi avait sauté sur un virus, un méchant celui-la et j'ai passé pres de le perdre, sauf qu'il a débraqué chez moi et a tout arrangé ça sans problemes, il avait eu juste besoin d'un peu de temps.

En effet, les Aspergers sont pas toujours comme ça en fait, c'est souvent du cas par cas dans ces situations la, je suis vraiment différent par rapport a lui, mais on s'entend bien entre nous deux.
Pardon je pensais que c'était évident, je mettrais un smiley la prochaine fois :)

Si c'est du k par k alors je n'ai pas le choix :( , faut passer par le toubib, je suis pas très chaud, qu'est-ce que sa va changé si je suis asperger?
Ils vont me faire une thérapie comportementale, me mettre un avs?

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Requiem a écrit : Si c'est du k par k alors je n'ai pas le choix :( , faut passer par le toubib, je suis pas très chaud, qu'est-ce que sa va changé si je suis asperger?
Ils vont me faire une thérapie comportementale, me mettre un avs?
Ça dépend de comment le systeme est organisé dans ton pays, si t'as un bon médecin, ça ira sans trop de problemes et nromallement, ils pourraient même essayer de te donner un p'tit coup de main a en savoir plus sur toi même comme sur ce que ça veut dire être un Asperger, sauf si tu tombes sur un incompétent mais l'incompétence il y en a dans toutes les jobs. Je crois pas que ça ira avec la thérapie, sauf s'ils sont vraiment arriérés dans leurs méthodes. :wink:

L'affaire c'est que moi même j'ai vécu tres longtemps sans recevoir de soins appropriés sur le SA, mais même quand je l'ai su, ça a pris 10 ans avant qu'ils se décident a me transférrer la ou il y avait de l'expertise, avant ça, la place ou j'habitais n'avaient pas d'expertise la-dessus en fait, mais les choses ont été pas mal mieux depuis que j'ai commencé a obtenir le traitement qu'il me fallait. :)

Faut aussi dire qu'avant d'être transféré, j'avais fait une dépression. :(

merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par merry »

Bienvenue !
je te conseille d'aller directement au CRA si jamais tu veux voir des médecins, moi j'ai essayer de passer par un autre et il m'a envoyer la bas .

J'ai mon premier rendez vous lundi , et j'ai trouvé sa très aimable de me le proposer par émail au lieu de me forcer à téléphoner .

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Requiem a écrit :D'où ma question simplifier tout les aspergers sont-ils comme lui?
Comme chez les NTs, il y a les 9 formes d'intelligences et les profils de carrières RIASEC (Réalistes, Investigateur, Artistique, Social, Entreprenant et Conventionnels) dont la prédominence varie selon les personnes.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

dorry a écrit :
Requiem a écrit :D'où ma question simplifier tout les aspergers sont-ils comme lui?
(Réalistes, Investigateur, Artistique, Social, Entreprenant et Conventionnels) dont la prédominence varie selon les personnes.
Voila ce que c'est... :roll:

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Vic a écrit :c est quoi les 9 formes d intelligence ?
dorry a écrit :
(Réalistes, Investigateur, Artistique, Social, Entreprenant et Conventionnels) dont la prédominence varie selon les personnes.
Voila ce que c'est :roll:

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Lotus a écrit :
Donc ce garçon doit sûrement être sympa, mais le fait de voir compiler ses "particularités" dans un article donne un effet trompeur. Un peu comme une loupe grossissante sur son cas je pense.
Heh, il était probablement pas vraiment conscient de ce que ça pouvait lui arriver, ça pouvait aussi être la faute des "journalistes" d'avoir fait ça et il avait probablement pas été vraiment au courant de ça, souvent des journaux comme ça sont relativement respectés au Québec, mais personellement, je préfere moi même les journalistes indépendents.
[..]

Vous êtes pas capables d'un peu de neutralité la-dessus cette fois la ?? J'me sens personellement concerné par ça cette fois la, alors un peu de respect, on parle pas d'un clown la.
:
Je pense que tu as mal lu, ou alors tu parles la pas seulement de ce que je mets. Je suis d'accord avec toi, les journalistes déforment les gens. Je disais juste en focailisant sur un point précis de sa personne ça faisait un effet grossissant qui pousse à la caricature.
Jamais dis que ce bonomme était un clown :roll: .........au contraire je disais que si on faisais pareil sur nous on aurait le droit aux même type de caricature.
C'est pourquoi je disais dans un autre post que je préfèrais ne pas montrer au grand jour ce genre de "trouble", ME concernant, justement car on a tôt fait de tomber dans la caricature.
Et puis bon je sais que à tord ou à raison la situation au Québec est différent qu'en France, donc je trouve bien que l'on soient informé ici de comment ça se passe chez vous, et où vous en êtes :wink:

Une personne du forum que j'apprécie, par exemple a pleins de points communs avec moi. Ceci dit on a nos dissemblances et pas le même vécus sur tout. Normal. .
"J'assume la que tu parles de moi cette fois la ?? Pourquoi tu sors pas des noms qu'on sache vraiment ??"

.....
Ironie? :lol: Oui tu es un intervenant sympa :D .......mais non je parlais d'une autre personne.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Répondre