Apres la Tunisie et l'Égypte...

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Apres la Tunisie et l'Égypte...

Message par Idéfix78540 »

Et d'après les infos la chute de l'avion est lié à un PB technique

Une volonté à toutes épreuves
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Lotus a écrit :, je sais pas encore quel genre d'avion mais apres un peu de temps, je crois pouvoir identifier ça sur le genre d'avion, je parle d'un autre en plus du MIG-23 ou Sukhoi SU-24.

.
Bon, je sais quel genre d'avion, c'était un F-15 Strike Eagle Américain, ces trucs la ont un méchant rayon d'action, comme a peu pres 5000 Kms, c'est suffisant pour faire la distance d'un vol Paris-New York entier, aller simple ou aller retour ça je sais pas, mais c'est une bonne machine qui est vraiment loadé en armement, aussi conçu pour les attaques au sol, mais le Strike Eagle est juste une version d'attaques au sol du F-15 qui est en réalité un chasseur a long rayon d'action. C'est fort évident qu'il était basé en Italie puisque ce design la n'est pas conçu pour des opérations sur Porte-Avions.

En revanche, le F-15 doit être bientôt remplacé par les nouvaux F-22 Raptor mais coutent vraiment chers comme avions, alors ils ne sont pas encore tres nombreux dans les escadrilles Américaines elles même. Le F-15 est aussi utilisé par beaucoup d'autres pays, parmis eux on trouve l'Arabie Saoudite, le Japon ( J.S.S.D.F. ) et Israel.

En effet, je peux maintenant confirmer que les pilotes ont été repêchés par les rebelles.

Si c'est un ennui mécanique, il aurait du être capable de rentrer sur le réacteur qui lui restait, fallait être vraiment malchanceux pour que les deux tombent en panne en même temps, ou bien les pilotes auraient pu s'éjecter au-dessus de la Méditerannée, comme ça ils se seraient fait repêcher par un navire de guerre allié.

J'suis sur qu'il avait vraiment été abattu par la défense-anti-aérienne de Khadafi en réalité, mais pas par la chasse de Khadafi, ils avaient seulement 30 avions de combat opérationnels et ils en ont certainement perdu quelques uns, ou bien abattus dans les airs, ou bien détruits au sol par les alliés. Quand même les Américains sont pas invincibles, même pendant la campagne du Kosovo un de leurs avions invisibles au radar F-117 Nighthawk avait été abattu par la chasse Serbe et ça avait été confirmé.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Idéfix78540 a écrit :Et d'après les infos la chute de l'avion est lié à un PB technique
:lol: Par temps de grande propagande, va-t'en savoir ! :lol:
Pas bon pour les ventes, en tout cas. =D>

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

@ozone : merci de m'avoir répondue même si j'aurais préféré que ce soit US qui le fasse. je lui avais posé la question pour éviter les malentendus. pourquoi parles-tu de naïveté ?
est-ce que les autres ne peuvent pas être naïfs aussi ? c'est comme dans la discussion sur la religion...

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Je parlais de naïveté comme je parlerais d'honnêteté : je me laisse toujours avoir par des escrocs à cause de trop d'honnêteté.
Du moins, je ne me laisse pas avoir facilement, mais je n'arrive pas à être aussi filou que des types plus bêtes que moi.
Et ça m'agace. :wink:

Je préfère croire au Père Noël car c'est beau, bien que je sache que c'est une invention de Coca-Cola à laquelle une bonne partie de l'hémisphère Nord (et même au Sud) s'est laissé prendre.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Je parlais de naïveté comme je parlerais d'honnêteté : je me laisse toujours avoir par des escrocs à cause de trop d'honnêteté.
Du moins, je ne me laisse pas avoir facilement, mais je n'arrive pas à être aussi filou que des types plus bêtes que moi.
Et ça m'agace. :wink:

.
Ça prendrais pas mal plus de monde comme nous deux sur la planete, au moins on se ferait pas arnaquer aussi souvent, des fois j'en viens a trouver qu'une bonne quantité de mes concitoyens Canadiens sont des imbéciles complets en plusieurs matieres, surtout maintenant, et ils se disent plus intelligents que les Amerloques au sud de la frontiere. Des fois je trouve que c'est plus le contraire... :( :(

Par contre, aucun Satedien n'est visé par ce commentaire.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

les moutons se font souvent arnarquer, oui...
pas de satedien particulièrement visé non plus, je parle de l'être humain en général...

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

On n'y a pas pensé... ! Mais le gouvernement du Koweït vient de démissionner. Ca fait : Tunisie, Egypte, Lybie, Syrie et Koweït...

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ah mais là ça s'est fait suite à l'action du parlement.

Mais il y a aussi le Yémen, le Maroc, la Jordanie, le Liban. Le monde arabe n'a pas fini de bouger. Tant mieux pour eux.
Du moins, le mieux on l'espère. Ça pourrait bouger comme au Pakistan, en Afghanistan. :?

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ils parlent aussi du Kowait et de l'Arabie Saoudite, pendant ce temps la il y a Al-Qaeda qui est sorti de son trou une fois de plus, ça fait longtemps qu'on parlait plus d'eux.

Maintenant j'en viens a me dire que Al-Qaeda sont pas vraiment une menace, d'habitude ils menacent sans arret, mais il se passe rien d'habitude, completement vide de sens et pendant ce temps la, les médias et les polices exagerent ces histoires, faut croire que le World Trade Center les a vraiment secoué, surtout quand le FBI a passé pour une belle gang d'endormis sur la job, même chose pour la US Air Force.

Le probleme aussi c'est la montée de la haine envers les musulmans, ça rappelle un peu ce qui est arrivé aux juifs pendant les années 30s.

Faudra que je lise le Coran pour voir ce qu'ils ont de spécial même si tout le monde sait que les musulmans sont d'habitude du bon monde mais qui ont une raison d'hair les radicaux Islamistes encore plus que les autres.

Une autre nouvelle intéressante, les radicaux il y en a partout dans les couches de la société, vous vous souvenez de Tim Mc-Veigh ?? Un gars qui a fait sauter un gratte-ciel en Oklahoma avec beaucoup de victimes, sa raison était sa haine envers les noirs. Ensuite, il y a eu l'IRA, apres ça il y a le FARC, apres c'est les Basques en Espagne, apres c'est la Secte d'Aum Shinri Kyo qui a gazé le métro de Tokyo, les Juifs aussi ont leurs radicaux en plus, en Arizona ont trouve aussi beaucoup de monde qui haissent les Mexicains a cause de l'immigration illégale entre le Mexique et les USA. Apres il y a les Black Panthers, le FLQ aussi au Québec pendant les années 70s.

Étrange mais ils parlent jamais de tout ceux la sur les médias, seulement les musulmans qui sont visés...

Aux USA, le Congres est vraiment furieux contre Obama a cause de la guerre civile Libyenne, selon eux c'était pas leur probleme et ça avait ouvert une guerre de plus que les Américains ont pas les moyens de s'offrir maintenant que leur économie est en morceaux, sauf qu'ils ont une faible minorité qui est incroyablement riche et qui paye pas d'impots, la classe moyenne elle est apres s'écrouler sous les impots et les taxes, et ils ont de moins en moins de services publics.

Répondre