Page 1 sur 1

Comment sont traitées les personnes sans emploi dans la société

Publié : 01 juin 2017, 10:34
par nana
en 2017,

Je cite
DES MINIMEXES CONDUITS AU BAGNE PAR BORSUS
A voir : les minimexés transformés en des bagnards à Charleroi http://www.telesambre.be/cpas-pas-de-bo ... 22475.html


On se rappelle que contre l'avis de bien de CPAS et des associations de terrain, le ministre Borsus oblige dorénavant tous les demandeurs de RIS (minimexés) de signer un PIIS (Projet Individualisé d'Intégration Sociale). En réalité, le ministre était poussé dans le dos par le gouvernement, car cela se trouvait plus ou moins dans l'accord gouvernemental (MR-NVA).
Les motifs de résister sont nombreux : le PIIS est obligatoire, mais ce qui est dedans et totalement libre et doit être fait en commun accord entre l'AS et la personne concernée. Or, la plupart du temps,le texte est déjà rédigé et le gars croit qu'il est obligé de signer. C'est faux, cela doit être discuté et adapté. Mais c'est souvent le combat de la souris contre l'éléphant : que peut la personne intéressée quand on lui dit : "Tu signes ou alors, on supprime ton revenu" !
Mais ce qui fait bondir encore plus les associations, c'est que dans ce projet, il est "proposé" d'accomplir un travail dans une association ou l'un ou l'autre service public (CPAS, ONEM ???) mais d'une manière bénévole, sans rétribution. Motif : "le minimum d'argent pour ne pas mourir, vous devez le gagner à la sueeur de votre front"

Le ministre clame haut et fort que c'est le libre choix de la personne d'accepter ou non. C'est vrai mais il oublie de préciser que si après trois mois, ce travail ne vous convient pas et que vous voulez arrêter, cela vous sera extrêmement difficile "monsieur, vous avez signé librement !!!"

Plusieurs CPAS font de la résistance et refusent d'imposer librement ce travail, la question a été posée officiellement à la Ville de Charleroi lors du dernier conseil communal de Paul Magnette. La réponse du CPAS n'est pas négative, mais..... !

L'objectif du gouvernement est de donner des coups de pieds au c.. de ces fénéants de minimexés pour qu'ils travaillent et bien souvent empêchent l'engagement de travailleurs. Et puis, comme le disait Maggie Debolock à propos de la fraude sociale : "c'est surtout pour la forme" (pour donner raison à celles et ceux qui votent droite et extrême droite).

A voir : les minimexés transformés en des bagnards à Charleroi http://www.telesambre.be/cpas-pas-de-bo ... 22475.html