Souhait de café rencontre en Normandie...

Questions sur l'autisme spécifiques à la France
Isabellec
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 44
Inscription : 05 août 2015, 00:55

Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Isabellec »

Bonjour,

Y a t-il parmi les membres de Satedi d'autres Normands ?
Je propose que vous l'indiquiez ici avec le nom d'une ville de votre ville ou d'une qui soit très proche de chez vous.
Eventuellement dire jusqu'où vous vous rendriez pour que l'on se rencontre ?

Pour ma part, je vis entre Bernay et Pont Audemer, dans l'Eure, mais suis prête à me rendre dans le Calvados, en Seine Maritime, voire dans l'Orne ... Si vous y êtes et souhaitez aussi que des cafés rencontres y aient lieu !

Merci à l'équipe de Satedi pour permettre cela !


Fleur

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Fleur »

Bonjour Isabellec. Tour d'abord, enchantée de te connaître.

J'ai habité autrefois à Breteuil sur Iton dans l'Eure. Connais-tu? Y passes-tu de temps en temps en voiture? mais ça fera 14 ans à la fin de l'année que j'aurais quitté la région pour l'ïle de France. Je ne suis plus retournée à Breteuil depuis 2002 en raison de très mauvais souvenirs là-bas.

En revanche, j'aime beaucoup Giverny, le domaine de Claude Monnet, ainsi que Rouen qui est une très belle ville.

J'habite maintenant Brest. Par contre je n'ai pas de voiture. Déjà pour aller à Rouen, la première fois, je suis partie de la Région Parisienne, et la deuxième fois de Brest en passant par Paris et je dus même à l'aller, comme au retour, changer de gare. Mais cela ne m'a pas posé de problème.

En tout cas, merci beaucoup pour l'invitation et verrai si je suis disponible.

Fleur


vincentluimeme
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2015, 16:48

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par vincentluimeme »

Malgrés mon account forum très récent, je connais Satedi depuis quelques années (et j'envisage d'adhérer à l'association),
étant en Normandie, si il y a un café rencontre, j'en serai volontier!

... et de 3 !?


Isabellec
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 44
Inscription : 05 août 2015, 00:55

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Isabellec »

Pardon à vous de ce temps à venir répondre ; j'ai eu un souci, qui se résout désormais.

Fleur, je ne connais pas " ta " normandie, qui semble aussi bien belle...
Si cela avait lieu à Caen, sans doute n'aurais-tu pas à repasser par Paris ? En tout cas, quelle motivation, c'est super sympa !

Vincentluimême, vers quel coin es-tu ? Manche, Calvados, Eure, Orne, ou Seine Maritime ?
La Manche et l'Orne sont bien loin pour moi mais pour les autres départements, ça me va !


Isabellec
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 44
Inscription : 05 août 2015, 00:55

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Isabellec »

vincentluimeme a écrit :Malgrés mon account forum très récent, je connais Satedi depuis quelques années (et j'envisage d'adhérer à l'association),
étant en Normandie, si il y a un café rencontre, j'en serai volontier!

... et de 3 !?
Bonjour, voudrais-tu accepter de dire où tu vis en Normandie ?
Cela aiderait à créer quelque chose

Bonne journée :D


Fleur

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Fleur »

Bonjour Isabellec et Vincentluimeme/

En tout cas, merci de votre réponse Isabelle, et je suis également désolée d'avoir mis du temps à vous répondre, en raison de problèmes personnels à résoudre. mais bon, ça va mieux.

Oui, j'ai habité dans un petit village de L'Eure du nom de Breteuil sur Iton mais Caen serait à mon avis un endroit plus intelligent pour faire une rencontre. Il faudrait que je vois si depuis rennes, étant donné que j'habite Brest, s'il n'y a pas une ligne directe Brest-Rennes.

Vers quelle période aimeriez vous que nous nous rencontrions si cela se faisait?

Bonne soirée à vous deux!!!


Isabellec
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 44
Inscription : 05 août 2015, 00:55

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Isabellec »

Bonsoir Fleur,

les problèmes à résoudre je connais et compatis...

Si cela vous convient aussi, un samedi dans la journée serait idéal, quand vous voudrez, sauf en juin où je risque de ne pas pouvoir.

Vincentluimeme n'a pas indiqué dans quelle région il est donc j'ignore s'il viendra(-it) ?

Bonne soirée !


Fleur

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Fleur »

Bonjour Isabellec,

Je vous prie de m'excuser de vous répondre tardivement. Je vais bien y réfléchir, car en ce moment, entre Avril et Mai, je ne suis pas sur d'être disponible, car certains samedis matins, j'ai des des devoirs à l'école. Mais par contre, le samedi 14 Mai, je serai sur la Région parisienne Cela vous dirait-il de nous rencontrer là-bas? Comme, je n'ai pas de voiture, ce serait peut-être plus facile pour moi de faire une rencontre là-bas. Nous pouvons toujours nous donner rendez-vous quelque part en fin de matinée.

Ou alors, nous pourrions peut-être nous rencontrer vers Rennes:
-soit le samedi 9 avril,
-soit le samedi 16 Avril,
-le 23 et 30 Avril, je ne pourrais pas, en raison d'une réunion sur Brest et d'un devoir à faire à la fac le samedi suivant,
-la samedi 7 Mai ou le samedi 21 Mai.

Sinon en région Parisienne le samedi 14 Mai.

Je n'ai pas songé à réserver un billet pour aller à Caen. Non seulement, j'aurais-du réserver trois mois à l'avance, mais en plus, je viens de regarder sur le site SNCF, pour venir en train depuis la Bretagne, sans passer par Paris, il aurait fallu que je prenne trois trains pour venir jusqu'à Caen (il en est de même pour vous si vous allez jusqu'à Rennes, vous avez aurez une correspondance). Tandis que pour venir jusqu'en Ile de France, je peux faire un aller-retour par avion dans la journée, en prenant le premier vol qui part de Brest le matin et prendre le dernier du soir. A la limite, Rouen serait assez pratique pour nous rencontrer et là, j'aurais c'est vrai à changer de gare à Paris, mais depuis Paris pour aller à Rouen, ce serait direct et le prix du trajet est encore abordable.

Désolée pour la gêne occasionnée.

Le plus avantageux en tout cas pour moi serait le 14 Mai.

J'espère pour autant ne pas compliquer les choses. Mais s'il y a un souci, n'hésitez pas à me le dire.

A bientôt!

Fleur


Isabellec
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 44
Inscription : 05 août 2015, 00:55

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Isabellec »

Bonjour Fleur, c'est très gentil de chercher une solution qui convienne, mais si le titre de ce topic concerne la Normandie c'est parce que j'y vis et souhaitais rencontrer des gens que je reverrai donc facilement.
Je ne peux pas aller à Brest ou à Paris ou ailleurs loin, vivant déjà à plus d'1h de Rouen en voiture.
J'en suis désolée, je proposais rouler 1h à 1H30 mais au-delà, je ne peux pas.
Proposer venir à Rouen quand on voyage de la Bretagne vers Paris pour une journée est adorable, mais ce n'est pas très réaliste ( trains toutes les 2 h en journée, quand ça fonctionne...)
Bon séjour parisien, en tout cas.


Fleur

Re: Souhait de café rencontre en Normandie...

Message par Fleur »

Bonjour Isabellec.

Je suis surprise, surtout que la Normandie n'est pourtant pas très loin de la Bretagne. Oui, je crois finalement que je vais laisser, car je n'ai pas de sous pour louer une voiture, puis je n'ai pas le permis, désolée.

Merci en tout cas.

Fleur


Répondre