vaccin - liberté individuelle - collectivement

Questions sur l'autisme spécifiques à la France
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3808
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

vaccin - liberté individuelle - collectivement

Message par nana »

Objet: obligation vaccinale en France & conséquences humaines (pour soi, pour certain.e.s).

Finalité: préserver son intégrité. Exercer son libre arbitre (décider en son âme et conscience).

Moyen: discerner l info, la consulter. Se mettre en rapport avec au moins 1 autre personne bienveillante ou neutre avec qui pouvoir en parler librement.


Bonjour,

Pour vous qui etes en difficulté suite à l injonction de M. le Président de vous faire vacciner, je vous invite à ne pas rester seul.e parmi votre/vos difficulté(s).

Je n ai pas de solution à proposer mais je vous invite à parler de vos difficultés d abord avec les personnes qui vous entourent. Dans des espaces physiques, virtuels.

Si cet option n est pas envisageable. Nous pourrions discuter à plusieurs lors d un rdv sur internet via une messagerie émanant de l emploi d un logiciel libre (gratuit et éthique). Merci de dire soit ici soit par mp que vous etes interessé.e.s .

Par ailleurs, il me semble que l enjeu est d accéder pour soi à de l information (et non pas à de l ideologie, ni à une pensée pré-jugée par un autre) afin de pouvoir décider par soi-meme.

Si vous etes choqué.e.s d etre forcé.e.s par une attitude du gouvernement français, votre ressenti est légitime. En effet, la situation pose question. Il est important (pour préserver son état mental) de trouver au moins un lieu qui est neutre pour parler de ce qui vous préoccupe dans votre vécu suite à ce qui a été enjoint.

Divers lieux existent. Il y en a meme beaucoup. Je ne peux les nommer car cela se trouve suite à une recherche individuelle faite dans sa localité, sa région etc.

La difficulté actuelle est double a minima :
1. ne pas tomber dans l excès inverse qui serait d etre capté.e par des personnes tenant un discours missionnaire, d illuminé.e.s ou sectaire. Meme si ce discours semble rassurant .
2. croire que les medias les mieux accessibles sont l unique voix de tous les français. Non, la voix d un.e chacun.e est portée par une multitude de canaux. En capter demande d y consacrer de la ressource humaine .


Néanmoins, je vais tenter une source qui m apparait comme etant informationnelle et qui situe la problématique au sujet de l obligation vaccinale.
soit
- faite une recherche avec les termes ' france soir Passe sanitaire et obligation vaccinale: deux solutions d'urgence avec Amine Umlil '
- cliquez sur le lien https://www.francesoir.fr/videos-les-de ... opositions

Bon courage.
Bon sens.
Et ca vaut la peine de garder son sang froid au final meme si c est legitime de paniquer, d etre mal face a la situation ambiante par rapport a une chose qu on doit faire dans son quotidien . . . Vous etes légitimes y compris en ces moments humainement tres complexes à vivre. Bref, vous faites partie intégrante de la force de vie :)

Nana


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3808
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: vaccin - liberté individuelle - collectivement - 1 perspective anglaise

Message par nana »

sur la situation française

Quand? 21 juillet 2021
Qui? Gavin Mortimer
Où? The Spectator
Quoi? The French are rebelling against Macron’s Covid Passports
https://www.spectator.co.uk/article/mac ... f6d567e613


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3808
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: coronavirus - gouvernance France - Vue par The Economist

Message par nana »

Fevrier 2021
Covid-19 : avec les restrictions sanitaires, la France classée comme «démocratie défaillante» par The Economist
https://www.lefigaro.fr/international/c ... t-20210204


Répondre