Empathie ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar de l’utilisateur
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Inscription : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Empathie ?

Message par samedit »

c'est toujours préférable au fait de faire "peur" aux gens ;)
@nana : à qui s'adressait ta remarque ? pour ma part je pense au moins comprendre en partie ce que tu veux dire et c'est aussi la raison pour laquelle je viens moins et poste moins sur satedi. mais je crois que ce problème est inhérent à la nature humaine, donc qu'il concerne tous les forums, si ça peut consoler ;)


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
florian
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2012, 13:02

Re: Empathie ?

Message par florian »

il y a aussi une autre chose à prendre en compte qui a récemment été séparée, dans sa classification ,de l'empathie: la contagion émotionelle.
la contagion émotionelle consiste à éprouver en meme temps qu'elle ce que la personne en face éprouve par ce qu'elle l'éprouve.les autistes sont incapables de ça.
par contre les autistes peuvent apprendre l'empathie,peu à peu.
il faut deux choses pour etre empathique: savoir décoder les dialogues émotifs non-verbaux,et avoir des émotions(meme si nous autistes,les comprenons parfois mal,nous en avons).avoir des émotions nous permet de faire une simulation mentale de ce que l'autre peu éprouver ,lorsqu'on le lit sur sa gestuelle et ses exprtessions faciales, en nous rappelant ce qu'on à éprouvé dans une situation plus ou moins comparable.bien sur il faut d'abord acheter un dictionnaire des expressions et gestes(ça existe!le mien s'appelle 'le dico illustré des gestes',de joseph messinger)pour aprendre à lire la gestuelle et le visage des gens.il y aun nom de domaine d'étude dédié en psychiatrie à la lecture des comportements,et donc des ouvrages dédiés,mais j'ai oublié ce nom.


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Empathie ?

Message par dorry »

:bienvenue: florian


Répondre