ACTU

Expression libre sans lien avec l'autisme.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: ACTU_mort de Ben E King le 30042015

Message par nana »

Source: http://www.independent.co.uk/news/peopl ... 18944.html

OBITUAIRE de Ben E. King

C'était l'un des rois de la soul noire américaine des années 60.
Il nous a laissé "Save the Last Dance for me" (The Drifters), "Stand by me".

Paix en ton âme, maître.
Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: ACTU

Message par nana »

The Independent,
Ben E King dead: 'Stand By Me' soul singer passes away aged 76

The song has charted nine times on the US Billboard 100 over the years

Lewis Smith
Friday, 1 May 2015

Singer Ben E King, best known for the lovesong Stand By Me that was inspired by the woman he went on to marry, has died aged 76.

King was a R&B and soul singer whose career began with doo-wop in the 1950s and continued for more than half a century, touring the UK as recently as 2013.

Described by a friend as “one of the sweetest, gentlest and gifted souls”, King had a string of hit songs, starting with the Drifters in 1959, but it was for Stand By Me that he will be remembered for most. He said two years ago that he was proud it had “stood the test of time”.

Among the tributes paid to him as his death on Thursday was confirmed was from Grammy-winning songwriter Diane Warren who asked in a tweet: “One of the best singers ever and is there a better song ever written or sung than than (Lieber+Stollers') Stand By Me?”

The 1961 song, which was later covered by John Lennon, was credited to him jointly with Jerry Leiber and Mike Stoller but he had originally hoped to use it with The Drifters before he went solo. He wrote it about his wife-to-be, Betty, whom he married in 1964 and who survives him.

The song has become a mainstay of wedding celebrations and has charted on the US Billboard 100 seven times, twice by King. In the 1980s with the release of the hit film Stand By Me the song reached No 1 in the UK charts.

Among the tributes paid to him yesterday was from Gary Bonds, a friend and fellow musician who described him as a “sweet and gentle soul”.

Bonds wrote: “With an extremely heavy heart, I must say goodbye to one of the sweetest, gentlest and gifted souls that I have had the privilege of knowing and calling my friend for more than 50 years

“Ben E. will be missed more than words can say. Our sincere condolences go out to Betty and the entire family. Thank you Ben E. for your friendship and the wonderful legacy you leave behind.”

Other tributes came from Martin Bashir who said “his song will continue to be sung” and the actor Jerry O'Connell, who played Vern in the film Stand By Me and who tweeted: “You know you are good when John Lennon covers your song. Ben E. King was a wonderful and immensely talented man.”

King was born Benjamin Earl Nelson in North Carolina in the US but at the age of 9 his family moved to Harlem and he began singing professionally at the age of 20 with the Five Crowns. The group became The Drifters in 1959 and had hits including "Save the Last Dance for Me" and "This Magic Moment". He also wrote “There Goes My Baby” which is widely regarded as the first R&B single to feature strings.

He went solo after a contract dispute and, changing his name to Ben E King, enjoyed immediate success with "Spanish Harlem” and followed it with “Stand By Me”. It was chosen as one of the Songs of the Century by the Recording Industry Association of America and earlier this year it was added to the Library of Congress' National Recording Registry.

He turned to jazz in later years, releasing his last album in 2010, and he also started a non-profit organisation, the Ben E King Foundation. The aim of the Foundation is to help “deserving youths working to further their education”.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

TRADUCTION

Il est dit en plusieurs phrases la même chose : que c'était un chanteur de soul et de R&B des années 50 dont le nom et la renommée est associée à la chanson à succes Stand by me. Laquelle fit 9 fois le top des 100 meilleures chansons américaines (Billboard). Qu'il a commencé avec les Drifters en 1959. Que la chanson fut co-écrite avec Jerry Lieber et Mike Stollers. Que plus d'une célébrité a dit à quel point la chanson était la plus grande. Qu'en 2013, il était en tournée en Angleterre et qu'il a dit qu »il était fière du succès atemporel de sa chanson. Qu'elle fut inspirée par la femme qu'il allait épouser: Betty. Que ses amis l'ont qualifié lui de  « l'une des âmes les plus douées, gentilles et douce de la soul ».Qu'il est mort jeudi dernier. Que beaucoup de personnes ont transmis leurs condoléances à sa famille dont sa femme, parlant de lui termes laudatifs.

Je ne traduis littéralement que le passage suivant car il donne des informations sur lui:

"King was born Benjamin Earl Nelson in North Carolina in the US but at the age of 9 his family moved to Harlem and he began singing professionally at the age of 20 with the Five Crowns."
King est né Benjamin Earl Nelson en Caroline du Nord aux EU. A 9 ans sa famille et lui déménagèrent à Harlem. Il commenca à chanter professionnellement à 20 ans avec « The Five Crowns» (les Cinqs Couronnes )

The group became The Drifters in 1959 and had hits including "Save the Last Dance for Me" and "This Magic Moment". He also wrote “There Goes My Baby” which is widely regarded as the first R&B single to feature strings.
Le groupe devint « les Drifters » en 1959 et eut plusieurs tubes dont « Save the last dance for me » (Garde la dernière dance pour moi) et « This magic moment » (Ce moment magique). Il écrivit également « There goes my baby » (Ma chérie s'en va) qui est considéré comme étant la première chanson R&B avec des cuivres.

He went solo after a contract dispute and, changing his name to Ben E King, enjoyed immediate success with "Spanish Harlem” and followed it with “Stand By Me”.
Il commenca une carrière solo suite à un désaccord sur un contrat, changeant son nom en Ben E King puis il eut un succès immédiat avec "Spanish Harlem" (Harlem espagnol) suivi de "Stand by me".

It was chosen as one of the Songs of the Century by the Recording Industry Association of America and earlier this year it was added to the Library of Congress' National Recording Registry.
La chanson fut élue l'une des chansons du siècle par l'Association Américaine de l'Industrie de la Musique et dernièrement, la Bibliothèque du Congrès l'a fait figurer au registre national .

He turned to jazz in later years, releasing his last album in 2010, and he also started a non-profit organisation, the Ben E King Foundation. The aim of the Foundation is to help “deserving youths working to further their education”.
Il rejoignit le jazz sur le tard, publiant un dernière album en 2010 et il lança une association à but non lucratif la Ben E King Fondation. Le but étant d'aider « tout jeune méritant à parfaire son éducation ».

Nana

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

ICI, 10 chansons chantées par Ben E. King à écouter dans un juke-box en ligne (choix intéressant avec style éclectique)

avec vidéo et les paroles:
http://www.elyrics.net/read/b/ben-e.-ki ... yrics.html

ou tapez dans le moteur de recherche interne à SAtedI "soul" ou "stand by me" ou "amy soul"

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Bonne Image

à tous, dans le monde entier!

Nana

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Les King ne tiennent pas la forme. Lucille by B.B. King.
Lucille est le prénom qu'il donnait à ses guitares (15 successives pour 2 femmes seulement) dont la particularité était d'être des Gibson ES accoustiques et électriques. Superbe modèle que j'ai bricolé pour en faire un modèle (de 1958) pour gaucher avec un ami (son propriétaire), qui est à la guitare ce que la Charentaise est à la pantoufle, mais façon bijou.
Devant de telles courbes, difficile de ne pas penser à une femme.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Michel Delpêche parle de son cancer de la gorge

Message par nana »

et de sa carrière au journal de 20h:

Vous qui avez connu ses chansons, lesquelles préférez-vous?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Le cancer de la gorge, ça vous dit quoi?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Michel a bercé mon adolescence avec des tubes comme Les divorcés, Pour un flirt, Wight is wight.

Il était un sex symbole dans les années 70 mais aussi un chanteur compositeur authentique. = il parlait de ce qu'il vivait. Avait une voix unique. It savait chanter. Et avait un style musical à lui.

Aujourd'hui, j'apprécie d'autres chansons de lui
-le chasseur (1974):
-> Mots clés pour moi: je plane en altitude quand j'écoute. J'aime tout: mariage de mélodie+de la voix+du texte

-chez Laurette:
-> mot clé: bol de fraîcheur & de gentillesse
=> J'imagine alors la vie sociale (alternative) d'étudiante que j'aurais pu avoir...

Ma PREFEREE:
-les aveux (ma préférée)/écouter dans l'album Best of 70: https://www.deezer.com/artist/6309

"Il est fatigué le Prince charmant, il est fatigué son beau cheval blanc...
Je suis fatigué d'être celui-là, ...,
Mais ce soir je ferme les yeux et ce soir je t'ouvre les yeux

J'ai tout inventé, ma vie, mes idées
Pour me faire aimer de toi, je t'ai raconté n'importe quoi, ...

J'étais prisonnier, je suis délivré
De la prison de coton que j'habitais depuis des années
J'ai tout fabriqué, je me suis trompé
Mais je t'aime, pardonne-moi, si tu m'aimes alors aime-moi !"

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Delpêche Michel

Message par nana »

En fouillant archives, vidéos sur internet, témoignages,

j'ai retenu ceci:

-ce duo amusant Le rire du sergeant:
Delpèche & Sardou. Même époque, 2 styles différents, 2 stars
là on voit que Delpêche n'a pas le style de Sardou, qu'il peine à caler la chanson de Sardou dans ses cordes:

-cette reprise intéressante & belle de Je suis venue te dire que je m'en vais (Gainsbourg):

- et j'ai appris une chose -Delpêche répond à une question que je me pose à propos de Comment on chante en duo (quand on a 2 voix différentes, 2 registres différents, 2 styles différents)?
Et ça donne une idée du dénivelé de puissance entre la variété et l'opéra:
Cf. duo Delpêche-Lagna pour chanter Les aveux:

Je retiens ceci, réponse:
Alagna: 2mn15
Delpeche: 2mn36

Répondre